L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dans quelle direction lancer..... feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Randall


Randall


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyLun 13 Avr 2009, 19:44

voila petite question pour la meuse,
comme je ne suis pas un grand pecheur au feeder et que je ne suis jamais aller en meuse pour pratiquer cet peche, je me demande comment lancer vers l'amont ou plus en aval.
ou j'ai pecher au feeder avant il y a presque pas de courant, mais la meuse il y en a beaucoup plus et je ne vois pas bien la bonne facon de lancer, la bonne direction.
j'espère que vous comprener ce que je veux dir duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyLun 13 Avr 2009, 20:32

Je ne pêche pas en Meuse, mais pour la rivière avec pas mal de courant le mieux c'est de te placer en amont de la zone que tu veux pêcher et de lancer plutôt vers l'aval et de maintenir la canne haute de manière à ce qu'il y ait le moins de fil ou tresse dans l'eau.... si ce n'est pas possible tu peux toujours lancer en face et même en amont mais il te faudra un feeder plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyMar 14 Avr 2009, 12:24

Idem Olivier.
Lance en aval car sinon ton feeder va rouler sur le fond et tu ne verras jamais les touches car tu ne sauras jamais s'il s'agit d'une touche ou d'un déplacement de la cage.
Ou alors, toujours comme dit Olivier, tu peux utiliser une cage plus lourde s'il te faut lancer en face de toi, mais tu perds énormément en sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyMar 14 Avr 2009, 13:17

Le mieux quand tu ne peux pas contrôler ton feeder, ça reste encore de lancer ta cage et d'attendre qu'elle ait fini sa dérive.
Ensuite tu pêches à cet endroit précis.

C'est clair que ça ne correspondra pas forcément à l'endroit que tu souhaitait pêcher mais ça reste le meilleur moyen d'être dans une coulée régulière.

Sinon, faut taper des grosses cages avec au besoin des griffes pour qu'elle ne glisse pas. Mais pour ce type de cage, faut la canne qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyMar 14 Avr 2009, 16:08

Oui, tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'avais fini par faire dans la Vienne du côté de Chinon un jour où il y avait beaucoup de courant. Le seul hic est que à chaque lancer la cage ne s'arrête pas toujoours au même endroit en fonction de ce qu'elle va trouver sur son chemin en tant que pierres, herbiers, branchettes et autres bidules qui jonchent le fond. Du coup tu te retrouves à pêcher sur une zone de je ne sais combien de mètres carrés et là, les touches sont peu nombrauses car tu ne regroupes pas les poissons sur un point à peu près précis.

Je serais tenté de dire qu'il vaut mieux carrément lancer une fois pour voir quel angle prendra la ligne en fin de dérive, puis toujours viser ce point là pour se retrouver à peu près toujours au même endroit, en bout de ligne bien tendue. C'est un peu limite comme pêche mais des fois on a pas trop le choix quand il y a beaucoup de courant. desole
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptyMar 14 Avr 2009, 16:14

Tu ne devrais donc pas avoir trop de problèmes.
La puissance de la canne est bonne pour une pêche"normale" au feeder, un peu juste pour pêcher avec des cages lourdes, donc effectivement bloque bien ta ligne dans l'axe de dérive comme ça tu pourras utiliser des cages pas trop lourdes mais qui ne dériveront plus du fait que tu auras lancé là où de toute façon se terminerait la dérive.

Tu nous diras comment ça ce sera passé Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder EmptySam 18 Avr 2009, 07:55

Très juste !
Mais ajoute aussi pas trop loin car sinon tu pêches dans l'herbe sur la rive d'en face !!! mur mur mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans quelle direction lancer..... feeder Empty
MessageSujet: Re: dans quelle direction lancer..... feeder   dans quelle direction lancer..... feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quelle direction lancer..... feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne feeder,quelle longueur?
» Feeder quelle est la meilleur saison
» Feeder quelle est la meilleur saison
» Quelle distance de pêche au feeder
» Quelle canne pour le méthod feeder?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: