L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?

Aller en bas 
+9
droseasky
Juju53640
Extra62
nokil77
emmanuel
twitch
gardondefond
magnous
ch-dam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:49

Bonjour,
Qui à déja pecher avec un poisson rouge comme vif? mon voisin m'a dit qu'il l'avait fait et que ca à bien donner et pas un seul brochet en dessous de 60 cm.
Qui sait si c'est interdit ou autorisé?

Je pourrai faire mon ouverture avec?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 11:19

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 11:28

Juju53640 a écrit:
Bonjour,
Qui à déja pecher avec un poisson rouge comme vif? mon voisin m'a dit qu'il l'avait fait et que ca à bien donner et pas un seul brochet en dessous de 60 cm.
Qui sait si c'est interdit ou autorisé?

Je pourrai faire mon ouverture avec?
A+



chez nous cela est interdit
c'est pas interdit sur tous le territoire???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 11:47

Merci, pour etre sur quand meme je vais pecher au poisson rouge en étang privé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 12:16

grand débat qu'est l'interdiction ou non du poisson rouge comme vif !

Visiblement ce n'est pas le cas car il n'est pas considéré comme nuisible d'une part et il ne s'agit pas non plus d'une espèce étrangère à nos eaux car c'est un carassin de plus il n'est pas soumis à une TLC.

Maintenant certains l'interdisent, d'autres non, mais logiquement ce doit etre autorisé !

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 12:45

Sauf interdiction locale, le poisson rouge est tout à fait autorisé comme vif.

Pour l'avoir essayé il y a fort longtemps je n'ai pas enregistré de meilleurs résultats qu'avec des vifs normaux.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Goujon
Goujon
twitch


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 13:21

Par chez moi, c'est formellement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 17:58

Je vais me renseigner à la prefecture alors peut etre qu'il savent.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 18:57

il est autorisé dans le 77 .mai il n'y a pas plus de prise au poisson rouge .un carnassier quand il a faim chasse ce qu'il trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 19:26

bonjour
le poisson rouge ne peut être interdit comme vif , il fait partie de la famille des cyprinidés , donc de la famille des gardons des brème et bien sur de la carpe , mais pour être plus précis les poissons rouge en règle général sont des mutations génétique de carassins ,tu en trouveras des bronzes des jaunes et des rouges et quelques fois des rouges et blancs comme les koïs,on ne peut pas t'interdire de pêcher avec des vifs de couleur rouge ,la couleur n'a rien a voir , tu ne peut juste ,pas pêcher avec des vif dont la variété a une maille ,c'est a dire brochet ,sandres, truite , black bass , mulet de mer ,aloses,grenouille , ombres et omble truite de mer et saumon ou faisant objet d'une protection (chabot civelle lamproies de plamers ou fluviatile . mais tu ne peut mettre comme vif un appât qui est classé comme nuisible : c'est a dire poisson chat, perche soleil, écrevisse américaine, crabe de rivière. pour ce qui est de la couleur rien ne t'empêche de faire des rayures bleu jaune ou verte sur tes vifs tu peut meme les passer au mercurochrome pour les faires rouge , mais en plus du ridicule tu vas polluer alors reste avec des vif de couleurs naturel .sauf si tu peut te fournir en poisson rouge pour rien essais mais au prix ou ils sont en boutique reste avec des vif traditionnel ,tu peut toujours essayer mais depuis le temps que les pêcheurs pêche au vif si le poisson rouge été meilleur sa se saurais , je vais te donner un petit truc si l'eau ou tu pêche et tres clair met tes vifs dans un sceau noir et il vont devenir tres foncé et si l'eau et fonce ou que tu pêche sur des secteur d'ombre met tes vifs dans un sceau blanc il vont devenir plus clair et trancher dans le milieu ou il vont évoluer
nb: personne ne peut t'empêcher de pêcher au poisson rouge ,la réglementation national ne le mentionne pas et si un garde ou quelqu'un te dit que c'est interdit ,demande lui le texte de la réglementation national en général ils ne peuvent pas te la présenter ,vue quel n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Invité
Invité
Anonymous



Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 19:31

J'ai lu un article là-dessus dans le Pêcheur de France, et le journaliste (Marc Antoine, pour les puristes) disait dedans qu'il ne considerait pas le poisson rouge comme un meilleur vif qu'un gardon ou qu'une brême pour le brochet. Néanmoins, il le trouvais interessant car un poisson rouge de taille respectable est résistant, mais ce n'est pas à cause de sa couleur qu'il pêcherait avec...
Essaye, mais en eau close, et tu nous dira ce que ça a donné !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 21:30

emmanuel a écrit:

Visiblement ce n'est pas le cas car il n'est pas considéré comme nuisible

Loin de là en effet le poisson rouge est considéré en France comme un animal domestique.... pour l'importation par exemple, il ne faut qu'un certificat vétérinaire de bonne santé pour les faire venir d'Italie ou d'Israël par exemple.

Quand à son usage pour la pêche... prudence, certaines associations l'interdisent.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 21:59

ah au fait. Une AAPPMA a bien sur le droit de l'interdire dans leurs plan d'eau. Par contre en eau libre logiquement ils n'ont pas le droit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62


avatar


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 22:15

nokil77 a écrit:
il n'y a pas plus de prise au poisson rouge .un carnassier quand il a faim chasse ce qu'il trouve.


Tout à fait d'accord, puis je trouve ça horrible de pêcher au vif avec un poisson rouge :affraid: c'est tellement beau , c'est comme si vous mettez une petite tanche comme vif rage faut arreter si un carnassier à faim il mangera se qui se présentera à lui !! rien de tel qu'un gardon ou une petite brème.. (perso je ne pêche plus aux vifs depuis longtemps et je trouve que j'ai de meilleurs résultats aux leurres)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 22:42

Exceler59 a écrit:



Tout à fait d'accord, puis je trouve ça horrible de pêcher au vif avec un poisson rouge :affraid: c'est tellement beau , c'est comme si vous mettez une petite tanche comme vif rage faut arreter

faut pas faire d'entropomorphisme (attention, c'est un mot difficile a comprendre ) pendant que tu y es vas a la peche sans mettre d'hameçon tu vas leurs faire mal au petits poissons gentil et mignon tous plein Laughing lol! ,

alors pour tous les autres :je le dit et le repette : et si il y en as un qui me met le texte de loisou est dit que le poisson rouge été interdit comme vif !!:
sous les yeux je dit bien le texte de lois(reglementation FRANCAISE )je lui paye le permis
pour les aappma qui interdise la peche avec un poissons rouge : ou se sont des imbecilles??? ou il doivent interdire la peche au vif avec tous les auttres vifs!! ,car je suppose qu'il justifiel'interdiction par le fait que ce n'est pas un poisson de riviere ou d'etang mais ils ont tous faux le poisson rouge est une mutation genetique du carassin ,je suis sur que si je vais pecher dans leurs plans d'eau avec un poissons rouge et bien ya personne qui me diras quelque chose ils ne pourront meme pas me demander un certificat sanitaire car il devraient en demander a chaque pecheur qui utilise des vif non issus de leurs plans d'eau tous ça c'est du flan , a bon entendeur salut et si il y en qui en savent plus qu'il le dise ou qu'ils se taisent a jamais arretez de couper les nouilles en 4 allez a la peche le meilleur moyen d'avoir des renseignements valable c'est de telephonner a la fede vous avez tous le n° sur votre carte
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 23:28

chacun son point de vue, j'ai juste dis ce que je ressentais il ne faut pas tout mélanger, j'aimerai bien qu'on m'explique et qu'on me prouve l'efficacité de l'utilisation du poisson rouge comme vif? Je suis conscient que rien ne l'interdit mais j'en vois pas l'intérêt..
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptyVen 10 Avr 2009, 23:35

lepecheurdubordeloire a écrit:
le poisson rouge est une mutation genetique du carassin


Pas de mutation génétique, ni de croisement avec des êtres d'une autre planète.....Wink C'est bien plus simple que ça.... c'est juste une variété de couleur qui est ressorti au fil des années et même des siècles par la simple sélection.... on prend les carassins les plus "rouges", on les croise avec les plus rouges, cela donne des poissons dont certains sont plus rouges et que l'ont croise avec d'autres et ainsi de suite..... et on obtient des "poissons rouges" ainsi qu'une multitude d'autres coloris et forme qui sont tous issus du même "Carassius auratus" au départ.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 00:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oranda_%C3%A0_t%C3%AAte_rouge#Mutations
et ça c'est pas de la mutation , a partir du moment ou une couleure devient recessive(oups encore un mot bizard), et n'est plus conforme a celle de base (le carassin au depart et de couleur bronze) il y as mutation
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 00:31

Si je lis bien l'article que tu cites:

Mutations [modifier]


Toutes sortes de variétés colorées sont apparues, .....


C'est exactement ce que j'ai dis.... des variétés de couleurs.Wink.... rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 09:48

bonjour moi j'ai pêché un carassin rouge dans le cher quand je l'ai attrapé je pensais que c'était un poisson rouge mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 13:46

Exceler59 a écrit:
nokil77 a écrit:
il n'y a pas plus de prise au poisson rouge .un carnassier quand il a faim chasse ce qu'il trouve.


Tout à fait d'accord, puis je trouve ça horrible de pêcher au vif avec un poisson rouge :affraid: c'est tellement beau , c'est comme si vous mettez une petite tanche comme vif rage faut arreter si un carnassier à faim il mangera se qui se présentera à lui !! rien de tel qu'un gardon ou une petite brème.. (perso je ne pêche plus aux vifs depuis longtemps et je trouve que j'ai de meilleurs résultats aux leurres)

+100 avec toi exceler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 14:58

Exceler59 a écrit:
j'aimerai bien qu'on m'explique et qu'on me prouve l'efficacité de l'utilisation du poisson rouge comme vif? Je suis conscient que rien ne l'interdit mais j'en vois pas l'intérêt..

le poste de depart n'est pas est ce que l'on prend plus avec des poissons rouge : mais PEUT on pecher avec des poissons rouge, il es bien evidant que si ont prenait plus avec des rouges sa se saurait c'est encore une legende hurbainne , faut toujours que les pecheurs se trouve un truc pour justifier un appat miracle ou superieur aux autres plutot que de se remettre en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 15:12

J'en suis conscient mais ça s'appèle la liberté d'expression ce que j'ai fais il me semble desole
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdubordeloire


lepecheurdubordeloire


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 18:51

qu'est ce que vient faire la liberté d'expression la dedans ?????? Shocked ,je ne t'ai pas empêcher de dire ce que tu veux je crois que c'est ça la liberté d'expression , et si tu te sent agressé , dit toi que je n'agresse personne je donne juste des infos , que j'espère les plus complètes et précises possible et qui peuvent etre le moins possible démontées ,j'argumente , je crée la réflection et je donne des solutions, je ne dit pas LA solution , chacun et libre de croire ce qu'il veut ,c'est pour ça qu'il y aura toujours plusieurs mouvement d'opinions ,même a la pêche (leurres ,vif ,cuilleres, mort manier et maintenant vertical ) je respecte tout et surtout tous le monde , même ceux qui n'ont pas le meme état d'esprit ou la même technique que moi , enfin disons que je suis plus proche de ceux qui partage ,que de ceux qui dise oui non ou bien peut être ou qui disent savoir et qui ne fournissent ne serait-ce que le début d'une explication , c'est dans le partage que l'on avance Smile
mais la n'est pas le problème le poste et toujours :PEUT ON PECHER AVEC UN POISSON ROUGE !!!!! réponse ??????????

oui ?
OU non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-peche-37.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? EmptySam 11 Avr 2009, 20:07

lepecheurdubordeloire a écrit:
il es bien evidant que si ont prenait plus avec des rouges sa se saurait c'est encore une legende hurbainne


Ça se saurait effectivement..... encore des bêtises que l'on entend au bord de l'eau et dont certaines associations continues à répandre cette interdiction ridicule par manque d'informations... le comble pour des personnes gestionnaires de plans ou cours d'eau ! ... Rolling Eyes

lepecheurdubordeloire a écrit:
faut toujours que les pecheurs se trouve un truc pour justifier un appat miracle ou superieur aux autres plutot que de se remettre en cause


Cela fait partie du rêve de beaucoup de pêcheur... l'appât miracle !! et comme tu le dis pas de remise en cause ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty
MessageSujet: Re: Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?   Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à déja utilisé des poissons rouge comme vif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» secretix
» BOUILLETTE NATURAL BOILIE Spicy birdfood, qui l'a déjà utilisé ?
» Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?
» le poisson rouge comme vif ?
» Liste rouge des poissons menacés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: