L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Black bass mange t'il les petits silures?

Aller en bas 
+6
Kashima
Alexis62
yodiar
olivier91
l'pekeu
brocarp52
10 participants
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:02

Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait il me dire si le Black mange les petits silures, s'il s'acclimaterait facilement dans un étang moyennement oxygéné du nord, et jusqu'à quelle taille ou poids peut on espérer le voir grossir??
D'avance merci de vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:06

le black bass s'attaque aux poissons-chats, d'après ce qu'on dit, mais aux petits silures ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: re:le blak bass mange t'il les petits silures   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:31

ils en ont introduits dans des etangs pas loin de chez moi ,il parait qu'il y en eu plusieurs de sortis,et des beaux soi disant,pour ma part je dois dire que j'ai beaucoup peche ces plans d'eau mais je n'en ai jamais vu un,bon ...il est vrai que je ne les recherchent pas specifiquement,ils pensaient ralentir la proliferation des poissons chats,il y en a de plus en plus,pour ce qui est de manger du petit silure ,pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 25 Mar 2009, 20:48

les black-bass s'attaquent aux poissons-chats mais surtout aux perches soleils.
Pour ce qui est des petits silures peut etre vu que c'est un carnassier ! Mais alors de très petits silures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 25 Mar 2009, 21:28

emmanuel a écrit:
les black-bass s'attaquent aux poissons-chats mais surtout aux perches soleils.
Pour ce qui est des petits silures peut etre vu que c'est un carnassier ! Mais alors de très petits silures !!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:05

slt ,pareil je ne peut te dire s'il mangerai les petit silures mais je peut te dire qu'ils s'acclimatent très bien chez nous ,je connais une aappma près d'amiens qui a fait un étang spécial black ,et ils ce sont très bien acclimate , malheureusement certain viandard ont tout piller :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:39

Merci les gars sunny sunny Je sais maintenant qu'il est probable que du black puisse limiter l'expansion du silure (c'est un matou qui n'a aucun prédateur, mais sans les épines non?), et qu'il nous faut le remettre en zone non pêchée sinon les viandarts ont vite fait de l'éradiquer.. Quelqu'un sait il si le black pourrait se reproduire avec notre climat?? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:40

Pour ma part je pense que le plus important et de cibler les périodes d'éclosions: le black fraye en juin donc les oeufs éclosent certainement courant juin, le silure est un peu plus tardif je pense au mois de juillet il me semble les alevins de silure arriveraient donc au moment où les petits bass dévorent tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin dans la végétation de bordure au même endroits que les silure frayent donc pourquoi pas. Ensuite je ne suis pas sûr mais il me semble que les silures mâles restent protéger le nid mais jusqu'à quand? Tout cela est à approffondir sur la base théorique et à vérifier d'un point de vue pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:42

Il est souvent prétendu que le bass ne suporte pas les régions nord mais il existe une souche canadienne qui résiste et se reproduit dans les eaux du Doubs du côté de Morteau à une altitude déjà conséquente mais là encore c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:13

Tu saurais quel pisciculteur peut fournir cette souche canadienne de black dis?? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:33

Là je ne ne peux pas plus t'aider mais demande à un pisciculteur d'étang près de chez toi ils sont plus à même de se retrouver entre collègues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyVen 27 Mar 2009, 22:13

bin, y en pas din ch'nord tongue
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptySam 28 Mar 2009, 07:11

Martin Import Export (SA)
13 r Epau 59230 SARS ET ROSIÈRES S'il importe, il peut te trouver du bass de toutes les souches (reste à trouver laquelle conviendrait) mais à quel prix???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptySam 28 Mar 2009, 08:49

yodiar a écrit:
Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait il me dire si le Black mange les petits silures, s'il s'acclimaterait facilement dans un étang moyennement oxygéné du nord, et jusqu'à quelle taille ou poids peut on espérer le voir grossir??
D'avance merci de vos réponses sunny

Alors Very Happy

Dans le nord c'est pas ce qu'il aime le plus. Il aime les eaux plutot chaudes (il vient des etats unis)
Il est tres vorace et il a la réputation de manger les poissons chats.
Dans un étang moyennement oxygéné c'est a dire comme l'étang que je pechais souvent au black bass ya un an ils s'y acclimatent tres bien car dans celui-ci il n'y avait que des black bass et carpes.
Ils se reproduisaient tres bien , et souvent ils se reproduisaient déja en mars/avril dans celui-ci. Donc je pense que dans le nord ils se reproduiront mais peut etre plus tard, plus vers juin que avril mai.
Mais l'hiver était déja rude pour eux dans le sud alors dans le nord Suspect Laughing

Sinon ils peuvent monter a 2kg pour les plus gros , mais faut plus compter sur du 1.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMar 31 Mar 2009, 02:26

Bonjour à tous
Voilà un petit liens concernant le Black Bass, tu en sauras un peu plus sur ca reproduction et le poissons tout simplement:
http://tours-n-bass.over-blog.com/pages/Le_Black_Bass-717042.html
Après pour les alevins de silure je pense qu'il ne s'en prive pas si il lui en passe devant le nez. Il se nourit bien de cannetons, insectes, rongeurs alors les babies silures pourquoi pas.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMar 31 Mar 2009, 18:58

Juste une remarque, après les apprentis sorciers qui ont introduits du silure n'importe où, la mode est aujourd'hui au Bass ?

Et après le Bass, quel autre prédateur prendra la place ?

Pour réguler la population de silure en plans d'eau fermés, la pêche au filet reste la moins aléatoire. Après faudra les tuer et pas les déverser ailleurs sous prétexte qu'on est no-kill ... mais faut savoir ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMar 31 Mar 2009, 19:52

Oui, enfin le Black Bass à ces prédateurs même à sa taille adulte, ce qui n'est pas le cas du silure .
Et pour infos le Bass fait parler de lui depuis peu, mais est en france depuis plus de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMar 31 Mar 2009, 20:30

bonjour
moi mon pote son tonton il a un etang ou il en a lacher et pis sa marcher alors quon est en normandie
sinon le silure t'appelle un groupe de viandar et pis c'est bon !lol! lol!
non je penses que avant de lacher du black il faut deja les pecher massivement si tu veut les eradiquer genrs lignes au fonds avec 10 amencons filet annonces de sortie de peche au silure gratuite

cordialement,clement
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMar 31 Mar 2009, 20:58

yodiar a écrit:
Merci les gars sunny sunny Je sais maintenant qu'il est probable que du black puisse limiter l'expansion du silure (c'est un matou qui n'a aucun prédateur, mais sans les épines non?), et qu'il nous faut le remettre en zone non pêchée sinon les viandarts ont vite fait de l'éradiquer.. Quelqu'un sait il si le black pourrait se reproduire avec notre climat?? sunny sunny


Regarde la preuve que le bass s'acclimate dans le nord mais les aappma refusent car l'alevinage coûte très cher (y parait scratch )

http://bassman62.skyrock.com/2.html

Pour infos le gars habite à choques et a introduit des black-bass depuis bientôt deux ans dans son étang et choques c'est dans le pas-de-calais (62) c'est pas la dordogne ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 01 Avr 2009, 06:47

Attention, le black bass a la réputation de manger les poissons chat mais comme il est carnassier, il mangera aussi les autres espèces comme les gardons, rotengles et autres petits alevins avec qui il partage le plan d'eau !!!

Soyez donc prudent dans vos choix !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 01 Avr 2009, 11:12

le-gardon a écrit:
Attention, le black bass a la réputation de manger les poissons chat mais comme il est carnassier, il mangera aussi les autres espèces comme les gardons, rotengles et autres petits alevins avec qui il partage le plan d'eau !!!

Soyez donc prudent dans vos choix !

comme tous les autres carnassiers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? EmptyMer 01 Avr 2009, 11:51

Pour répondre plus précisément à tes questions: Black-Bass France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty
MessageSujet: Re: Le Black bass mange t'il les petits silures?   Le Black bass mange t'il les petits silures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Black bass mange t'il les petits silures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: