L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rollmops de carpe d'élevage

Aller en bas 
+6
atiopekeu
brocarp52
poisson chat
magnous
carpist10
bart21
10 participants
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 20:01

faire degorger la carpe d'élevage dans de l eau de robinet 24 a 48h (enleve le gout de vase)
tirer les filets
eplucher un oignon le trancher en fine rondelle
enrouler les oignons en roulant les filets de carpes piquer un cure dent pour maitenir le tous
dans le fond d un bocal sel ,poivre ,1 clou de girofle ,thym deposer les filets de carpes et couvrir de vinaigre et fermer le bocal
au bout de 5a6 jour verrifier les filets(le vinaigre cuit les filets) attendre si cuisson n ai pas finis
et ensuite ya plus qu a se regaler
ps: la procheine recette boullette de breme duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 20:16

:tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 20:17

Evil or Very Mad Evil or Very Mad rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 20:23

desoler messieur les nokilleurs mais tous les poissons peuvent se manger
pourqoi manger une sorte de poisson et pas une autre?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 21:43

atiopekeu a écrit:
desoler messieur les nokilleurs mais tous les poissons peuvent se manger
pourqoi manger une sorte de poisson et pas une autre?


et pourquoi ne pas manger aucune sorte de poissons scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 21:49

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyMer 25 Mar 2009, 22:39

Bonsoir, je suppose que cette recette peut s'adapter à d'autres poissons? Une belle perche, par exemple?

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 05:57

JCB50 a écrit:
Bonsoir, je suppose que cette recette peut s'adapter à d'autres poissons? Une belle perche, par exemple?

Jean-Claude

Tout à fait,

De plus petits poissons ferront bien l'affaire duff


Nous sommes dans la rubrique "recette" pas besoin de remettre en route le pour ou contre manger nos prises.
Atiopekeu ne pensait pas mal en voulant partager cette recette de carpe d'élevage cuisinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 07:17

tout à fait,nous mangeons bien de la viande régulièrement,et ils sont pourtant mignons les petits veaux,agneaux,poulets...
Le nokill est une chose,mais avant de condamner ceux qui ne le pratiquent pas,regardons nous....


On voit la paille dans l'oeil de son voisin,mais jamais la poutre dans le notre...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:10

carpist10 a écrit:
tout à fait,nous mangeons bien de la viande régulièrement,et ils sont pourtant mignons les petits veaux,agneaux,poulets...
Le nokill est une chose,mais avant de condamner ceux qui ne le pratiquent pas,regardons nous....


On voit la paille dans l'oeil de son voisin,mais jamais la poutre dans le notre...


pale on a plus le droit de taquiner ou de chambrer un peu scratch lol! sifflote
désolé atiopekeu si je t'ai vexé cela n'était pas mon intention sans racune 51
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:50

moi j aime bien la carpe,c est tres bon,bravo pour cette recette duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:54

CARPE AU FOUR:


4 belles tranches de Carpe
100 g de lard fumé,
1 kg de Pommes De Terre
200 g d'oignons,
50 g de beurre,
4 à 6 Tomates
2 ou 3 piments,
1/2 tasse de lait,
1 jaune d'oeuf,
1 pincée de sel et de poivre,
1 c à Café de paprika.


Recette Carpe Au Four :
Lardez les tranches de carpe.

Assaisonnez et saupoudrez de paprika.

Dans un plat supportant la chaleur du four, et préalablement graissé, disposez de fines rondelles de pommes de terre.

Sur celles-ci, déposez les tranches de Carpe et couvrez de lamelles d'oignons ainsi que de rondelles de Tomates et de piments.

Préparez un mélange de lait et de jaune d'oeuf battu que vous répandrez sur la préparation après quarante-cinq minutes de cuisson environ.

Continuez la cuisson jusqu'à ce que le Poisson et
les pommes de terre soient à point. Vérifiez à l'aide d'une fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:55

ya des recettes de carpes sur le net et dans les livres de cuisines ,bah oui,ca se mange duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:39

majendra a écrit:
ya des recettes de carpes sur le net et dans les livres de cuisines ,bah oui,ca se mange duff


silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
poisson chat


poisson chat


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:42

chez nous en Haute-Saone dans les restos la spécialitée est Friture de Carpe silent
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:14

Pour les no killer, dont je fais partie, une carpe de 2/3 kg peut se manger, surtout de la carpe d'élevage ! ! Ne tombons pas dans l'excès inverse et devenir bête !
Maintenant préservons celles qui font au-dessus de 5kg ! Et plus elles seront grosses, moins elles seront bonnes.
Voiloù ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 15:45

bon on cloture le debat
desoler pour ceux que j ai froisser ce n etait pas mon intentions!!
mais bon une bonne friture de gardonneaux avec l appero 51 je pense mettre pas mal de monde dans le meme sac Surprised duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:16

atiopekeu a écrit:
bon on cloture le debat
desoler pour ceux que j ai froisser ce n etait pas mon intentions!!
mais bon une bonne friture de gardonneaux avec l appero 51 je pense mettre pas mal de monde dans le meme sac Surprised duff

on déconne silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 17:24

Et pour arroser tout ça ???

Sylvain scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:36

D'accord avec maj' : mangeons de la carpe !!! cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage EmptyLun 30 Mar 2009, 17:33

J'ai vu de la carpe miroir de 2 3 kilogs au rayon poissonerie évidemment Rolling Eyes aujoiurd'hui a auchan pour ceux que ca intéresse...
Ca surprend sur le coup :affraid: il me semble que c"est uniquement pendant la période de paques.
M'enfin c'est de la carpe d'élevage aprés tout on ne réserve pas un meilleur sort au bovin,volaille,mouton ect

No kill quand même a la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rollmops de carpe d'élevage Empty
MessageSujet: Re: rollmops de carpe d'élevage   rollmops de carpe d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rollmops de carpe d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: