L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vallée de la Sensée (59), 09/12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 19:14

Suite aux infos trouvées sur le dpt du 59 et la fiche sur la rivière de la Sensée (merci à notre Grand Blanc pour toutes ses précisions), j'ai tenté un deuxieme tour d'exploration dans le 59, motivé par le beau temps annoncé pour ce week-end
de fait, un ciel sans nuage après une nuit de gel présageait quelques brochets à prendre.

J'ai commencé par une petite boucle touristique dans le vallée de la Sensée, puis vers 10h30 me suis dirigé vers Wavrechain sous faulx pour 'visiter' la rivière de la sensée. Pas facile à trouver, j'ai fini par laisser la voiture dans le centre et faire le tour du camping. Malheureusement, les petits bras de rivière n'étaient pas indiqués sur ma carte viamichelin.fr, aussi le secteur que j'ai pu explorer a été très restreint car impossible de traverser le bras. Il aurait fallu pouvoir traverser le camping et suivre la rive.

J'ai donc suivi la rive vers la gauche (= vers le nord) seulement sur une centaine de m.

La rivère est étroite, pas très profonde mais suffisamment pour abriter des becs.
Au bout d'un quart-d'heure, après essai infructueux de vers Yum parfumés, une mepps or à points rouge a fait mordre un petit brochet d'environ 40 cms.

Voici des photos de l'endroit...
Vallée de la Sensée (59), 09/12 0912061123wn8

...et du poisson:
Vallée de la Sensée (59), 09/12 0912061107og0

Attendu qque temps puis monté un Sandra 9 cms jaune sur une palette avec un ham. simple. Un brochet s'est jeté dessus au meme endroit que le précédent, et en surface (ce qui est rare à cette époque) mais il s'est décroché

Ensuite, sur les quelques endroits d'ou j'ai pu lancer, j'ai perdu 2 belles aglia streamers dans les branches.... et n'ai rien pris.
J'ai donc cherché d'autres endroits sur la rivière, mais.... camping privé, propriétés privées.... impossible de suivre la rive. Tiens je croyais que sur les eaux publiques il devait toujours y avoir 1 espace de 1 metre sur la rive......
je suis ensuite passé sur le canal de la sensée où j'ai fait qques lancers avec une esox puis j'ai jeté un oeil vers les marais de Wasnes et Féchain etc : terrains privés partout.

Signalons en guise de remarque que les gens du coins sont aimables comme des tombes. Pas de sourire, on répond ni à bonjour ni au revoir, les gens qui te regardent de travers etc. Berk. je n'y retournerai pas.

Un agréable moment tout de même le petit brochet.

Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 19:24

beau recit;) Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 21:36

Citation :
Tiens je croyais que sur les eaux publiques il devait toujours y avoir 1 espace de 1 metre sur la rive......
Non faux l'ami ,c'est 3 métres. Wink pour les gens c'est souvent le cas,cet aprém ,j'ai encore salué un pêcheur que je connaissais pas et j'attend toujours sa réponse,heureusement ils ne sont pas tous pareil,je ne suis pas un grand bavard ,mais j'aime bien échanger quelques paroles lorsque je croise une personne sur les rives d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 21:47

Tu as sans doute croisé ma caravane Wink

Beau brochet sylvanillo bravo.

Certe ils ne sont pas tous pareils, mais je déplore vraiment l'acceuil que tu as reçu Embarassed

Moi de même étant caravanier depuis 12 ans certaines personnes ne me repondent pas lorsque je leur souhaite une bonne journée Shocked

Bref, heureux que tu as pris du poisson dans ma tchiot rivière syvanillo Wink

Au plaisir l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 22:07

tres bo reçi et joli petit brochet :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 EmptySam 09 Déc 2006, 22:36

Salut,

Citation :
Tu as sans doute croisé ma caravane

Sais pas, la prochaine fois je lui dirai bonjour ;-)


Citation :
Beau brochet sylvanillo bravo.

j'ai oublié de dire qu'il est retourné à l'eau bien sûr.


J'en profite pr te dire que ds le post précédent écrit à mon retour j'étais un peu en froid avec les gens du 59, mais que ds d'autres patelins où on est allé avec ma cops les gens étaient très sympa (et les filles très jolies ;-)

Prochaines visites: Arleux (marais), Fampoux
Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Contenu sponsorisé





Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Sensée (59), 09/12   Vallée de la Sensée (59), 09/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée de la Sensée (59), 09/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: