L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 recherche une astuce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engel


Engel


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: recherche une astuce   recherche une astuce EmptyMer 11 Mar 2009, 19:22

Salut à tous

Je recherche un moyen pour déposer un marqueur lumineux avec mon bateau amorceur,les barques étant interdites.

Jusque là pas de problème pour la dépose.

Ce que je recherche est une astuce pour la reprendre en fin de session.

Si quelqu'un utilise une méthode originale,je suis preneur.

merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: Re: recherche une astuce   recherche une astuce EmptyMer 11 Mar 2009, 20:06

Salut ,
Si où tu pèche le fond est propre , c'est-à-dire pas de branche ,pas de caillou
tu peut faire un système de crochet sur ton bateau,que tu mets quand tu veut retirer ton repaire,mais c'est un risque car si le plomb de fond de ton repaire reste coincé--- aie aie aie.
Une autre solution,si ton bateau est propulsé par turbine tu fait un nylon de 1 métre ,d'un coté tu met un plomb d'un certain grammage et de l'autre une triplette,
Pour la récupération de ton repaire tu met coté plomb dans le bac d'amorçage, et la triplette va accrocher le nylon de ton repaire ,cette solution est pour moi la meilleur ,car si ton repaire est accroché au fond , une petite marche arrière et tu benne ton plomb;
Pour la 2eme solution tu peux aussi la faire sur bateau à hélice, pour cela tu mets une tige par exemple de 70 cm sur la gauche ou la droite de ton bateau avec crochet au bout(comme ça pas de risque d'emmèlement avec ton récupérateur et l'hélice(sauf si tu tournes), et tu mets toujours le plomb dans ton bac ,comme ça le moindre problème une petite marche arrière et tu benne le plomb du bac.
Maintenant ,faut voir aussi si c'est un bac genre "carpcatcher" ou" anatec"
Carpcatcher tu passe ton plomb par le dessus et anatec par le dessous.
Voila ,j'éspére t'avoir éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: Re: recherche une astuce   recherche une astuce EmptySam 14 Mar 2009, 10:37

merci pour la réponse.
L'idée est bonne,reste le problème du fond et de l'accrochage.
je possède un quad donc pas de problème de benne .
Je peu aussi prendre une ligne en fin de session avec le bateau amorceur et faire le tour de mon repaire.
Voilà tout cela est bien mais dépend du fond propre ou pas.
Merci de ta réponse
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
nounours


nounours


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: lol   recherche une astuce EmptyMer 13 Mai 2009, 17:25

a la nage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: Re: recherche une astuce   recherche une astuce EmptyMer 13 Mai 2009, 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le seul systeme que j'utilise et qui me permets de recuper l'appareil
le flotteur de 20gr de porter et suffisant pour remonter quand le fil de nylon cassant a abandonné son leste la distance entre le repere lumineux et le flotteur ne doit pas depasser 25 cm sous risque d'etre absorber par l'helice
on peu mieux faire j'essaye avec un anti emmeleur rigide a la place du nylon l'articulation se fesant avec un emerillon a agraffe en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

recherche une astuce Empty
MessageSujet: Re: recherche une astuce   recherche une astuce EmptyVen 22 Mai 2009, 21:10

depose un repere se fait soit au bateau en barque ou a l aide d une canne de la berge
au bateau mettre dans le bac par le dessous le repere le plomb accrocher a une ligne eu deposer a l endroit voulue
en barque deposer le repere a l aide de tube p v c emboites mettre un poids en bout pour faire le leste
la ligne peut passer et repasser sur ce repere il bascule reste en place
de la bordure il faut une canne 3;90m 3 ou 3,5 lbs un bouchon repere
sondeur ;un plomb de 100 a 130 grs si possible de la tresse fine une tete de ligne et lancer ;ce systeme permet d avoir un repaire visuel que l on fait disparaitre sous l eau en moulinant
on sonde egalement par ce systeme
c est efficace et facile pour retrouver la meme distance d amorcage ou de peche le lendemain accrocher la tresse avec cinq tours en plus au clip de la bobine du moulinet
et voila
:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une astuce Empty
MessageSujet: Re: recherche une astuce   recherche une astuce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche astuce bdl acier
» recherche astuce hameçon anti herbe
» Recherche un pistolet à bouillette pneumatique je recherche
» astuce
» petite astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: