L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

avec ou sans arome

AuteurMessage
mg59

mg59

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 27 Fév 2009, 07:10

la question est souvent posée !

nous avons tous appris enfin peut-être pas tous lol! que la température de cuisson altère nos produits contenu dans nos bouillettes bounce quel dommage
il existe bien des solutions
voici celles qui me plaisent le plus :cheers:

bouillettes au chènevis

realiser un mix avec une grosse proportion de chènevis ,laisser les bouillettes se déshydrater quelques jours
puis proche du jour J' réhydrater les bouillettes avec du jus de chènevis récupéré lors de la cuisson de ce dernier bien sur le chènevis sera cuit et passé au mixeur la réhydratassion ne doit pas etre prolonger de plus de 3h Wink une heure peu suffire suivant le diamètre des bouillettes

l'amorçage n'étant constitué que de chènevis et de morceau de pain de chènevis ou tourteau de chènevis Wink

bouillettes aux poissons

idem un mix pauvre en huile et bouillettes tres déshydratées
la réhydratassions se faisant avec une eau chargée de pellets fondu et riche en acide aminées Wink
l'intérêt de cela avoir des bouillettes au meme gout que vos pellets

vous pouvez aussi réhydrater vos bouillettes au fur et a mesure de la demande pour ce faire vous devez possédez un pulvérisateur (comme ceux utilisé pour le lavage des vitres ) tout les quart d'heure un petit coup de pulvérisation et c'est parfait Wink

et vous ou en êtes vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 27 Fév 2009, 07:15

merci , ca va me servir, meme si jai pas beaucoup roulé l'année derniere, je me suis rendu compte que la cuisson a bien altéré mes bouillettes au frolic duff
pti-carpiste-45

pti-carpiste-45

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 27 Fév 2009, 10:41

merci je vais en fin de compte les fabriquer moi meme sa va beaucoup m'aider
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 27 Fév 2009, 12:23

Bin, moi j'en suis venu à utiliser des produit peu ou pas altérés par la cuisson, je me refuse à remachiner les boules juste au moment de pêcher, par contre, les boosts, ça m'arrivait d'y recourir sunny sunny
magnous

magnous

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 27 Fév 2009, 13:04

carpcarn02 a écrit:
merci , ca va me servir, meme si jai pas beaucoup roulé l'année derniere, je me suis rendu compte que la cuisson a bien altéré mes bouillettes au frolic duff

au frolic tu n'es pas obliger de le cuire tu peux les laisser sècher sans les cuires Surprised
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JD62

JD62

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyLun 01 Fév 2010, 02:42

Pas mal mg59 j'en prend note! avec ou sans arome Icon_wink
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyLun 01 Fév 2010, 08:07

il n'est peu etre pas obliger de laissé se déshydrater une bouilltte sans arome pour kel soit efficace.

j'utilise quasiment aucun arome dans mes recettes et mes billes ne sont pas déshydraté non plus et elles prennent du poissons.

Y'a til une difference entre une bille on dira normale et boosté avec une huile de chenevis et une bille déshydraté boosté avec cette meme huile ???

y'en aura t il une qui diffusera plus que l'autre ??
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: : avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyLun 01 Fév 2010, 10:49

la différence greg c'est qu'une bille déshydratée vas pomper un peut plus l'huile ou le produit à booster
tu peut faire la même chose avec des bille congelées .tu met un arôme avec un peut d"eau et en décongelant elle pompe le produit . duff
Ch'carpiste59

Ch'carpiste59

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 07:56

avec ou sans arome 49811 pas mal comme astuce ouais ,avec ou sans arome 604815
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Anatec

Anatec

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 09:13

Des bouillettes pas cuites tiennent-elles aussi bien au cheveux aussi? Elles sont peut être plus soluble donc elles tiennent moins longtemps? avec ou sans arome Icon_biggrin
http://carpe-passion.forum-actif.net
mg59

mg59

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 12:17

CQFD Papilion

avec ou sans arome Icon_wink plus les billes seront deshydratées plus elles vont absorber de jus de chenevis sur l'exemple cité ce systeme est là surtout pour faire croire que les bouillettes sont de gros grains de chenevis avec ou sans arome Icon_wink

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 12:43

oui... mais le fait de ne pas cuire va multiplier les bactéries nan? et de là risque de vite pourrir le fruit de nos efforts nan?
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 12:50

yodiar a écrit:
oui... mais le fait de ne pas cuire va multiplier les bactéries nan? et de là risque de vite pourrir le fruit de nos efforts nan?

si tu fait séché les bouillettes sans les cuire il faut avoir des tamis et un local bien aéré et les retournées tout les jour suivant le nombre de jours de séchage il sont dure comme des cailloux et tu peut les garder très longtemps
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 13:52

Oui Papillon, je veux bien y croire sans pb, mais, le fait de ne pas cuire risque d'avoir 2 effets pervers, le 1er ce sera la multiplication de bactéries qui risquent de "faisander" le gout, et en 2 des bouillettes non cuites ne permettront pas à l'albumine d'oeufs de jouer son rôle de liant insoluble à l'eau nan??avec ou sans arome Icon_sunny
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: ..::Les bouillettes::.. :: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 14:12

c'est sur pour le deuxième raisonnement tu a raison tu me peut mettre une bouillettes pas cuite au cheveux parce que elle se désagrège trop vite
mais pour l'amorçage c'est super .pour le séchage des bouillettes fait un essai tu verra que ça marche duff
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMar 02 Fév 2010, 14:57

C'est vrai qu'une boule non cuite diffuse plus et plus vite qu'une boule cuite, mais perso, ne serait ce que pour maintenir le goût, je préfère cuire quitte à mettre un adjuvant qui permettra à la boule de se déliter plus viteavec ou sans arome Icon_sunny
olivier91

olivier91

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMer 03 Fév 2010, 04:28

yodiar a écrit:
je préfère cuire quitte à mettre un adjuvant qui permettra à la boule de se déliter plus viteavec ou sans arome Icon_sunny

Et tu mets quoi ?
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyMer 03 Fév 2010, 04:36

yodiar a écrit:
C'est vrai qu'une boule non cuite diffuse plus et plus vite qu'une boule cuite, mais perso, ne serait ce que pour maintenir le goût, je préfère cuire quitte à mettre un adjuvant qui permettra à la boule de se déliter plus viteavec ou sans arome Icon_sunny
en faite c'est comme quand tu fait des pellets duff
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:49

yep, c'est comme pour les pellets, à part que la boule peut sécher et conserver son goût comparativement à la "non cuite" avec ou sans arome Icon_sunny
Je mets de la bicarbonate de chez Leclerq, mais le dosage est à déterminer pour chaque recette pour que ça marche et ne flotte pas, et la cuisson aussi, car il faut quasiment cuire comme pour les bouillettes flottantes sous peine de voir les boules se déliter avant qu'on ne les retire avec ou sans arome Icon_sunny . Mais c'est pas moi qui ai trouvé ça, j'en suis bien incapableavec ou sans arome 856593 , c'est mon pote, qui nous a fait 4kg de boules "top moumoute" mais qui flottaient qui m'a confié ce produit avec ou sans arome Icon_sunny Pour info, j'avais par le passé exactement le même effet avec de la levureavec ou sans arome Icon_sunny
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: .::Les bouillettes::.. :: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:09

moi quand je fait cuire mes bouillettes je dose souvent un peut plus fort
et je rajoute même de l'arôme dans l'eau de cuisson je peut vous dire que ça pète et je prend du poisson
l'inconvénient c'est que les acide aminés et les protéines en prennes un coup on peut faire les bouillettes d'amorçages à l'eau bouillante et les bouillettes a escher à la vapeur pour un meilleur rendement .mais je crois que je l'ai déjà dit
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:01

La difficulté c'est de garder l'eau "frémissante", à limite d'ébullition, sans pour autant qu'elle ne bout véritablement avec ou sans arome Icon_sunny
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:05

yodiar a écrit:
La difficulté c'est de garder l'eau "frémissante", à limite d'ébullition, sans pour autant qu'elle ne bout véritablement avec ou sans arome Icon_sunny

oui mais la cuisson sera plus longue donc c q f d sunny
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:25

c'est vrai papillonavec ou sans arome Icon_sunny , mais je crois et je m'accroche à mes procédés de fabrication qui continuent à "payer"avec ou sans arome Icon_sunny
Papilion

Papilion

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 05 Fév 2010, 06:22

yodiar a écrit:
c'est vrai papillonavec ou sans arome Icon_sunny , mais je crois et je m'accroche à mes procédés de fabrication qui continuent à "payer"avec ou sans arome Icon_sunny

je pense que si tu a trouver la bonne combinaison et que tu prend du poisson
essentiel est la à chacun ses petits truc duff
yodiar

yodiar

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome EmptyVen 05 Fév 2010, 11:15

avec ou sans arome 49811 avec ou sans arome 49811 avec ou sans arome Icon_sunny
Contenu sponsorisé

avec ou sans arome Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans arome   avec ou sans arome Empty

avec ou sans arome
Page 1 sur 1