L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Dégouté

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 04:26

Hier en faisant mon petit repérage je décide de faire un tour pour voir un spot où je pourrai pratiquer la pêche au chènevis dès la semaine prochaine et surprise:

Dégouté Imag0010

La bourre (ma rivière préfèrée) vous pouvez constatez le liquide rouge qui vient de ce petit fossé et se deverse dans la rivère:

Dégouté Imag0011

c'est de l'émaille qui vient de cette satanée usine de fonte (staub fonderie) soit disant pas nocif pour les poissons et l'environnement Evil or Very Mad
Quand ils font des cocottes rouges voilà ce qu'il se passe, quand c'est du vert ça se voit mais moins et quand c'est gris c'est la masse.. Le président de l'aappma de Merville est au courant tout comme les élus et ils font rien! mur La fédération de pêche du nord: leur site est toujour en construction et ne répondent pas au téléphone (t'achète ton permis et tu as le droit de fermer ta..) bah désolé mais je n'ai pas la même conception des choses et ça commence sérieusement à me gaver ces incompétants qui ferment les yeux, cette usine à tous les droits? Ce n'est quand même pas dur de dévier ce fossé et trouver une solution pour que ces résidus ne finissent pas dans le canal desole rouge :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
magnous

magnous

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 10:48

:tirer: :tirer: mur c'est deguelasse une honte et biensur personne ne fait rien
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Truitor

Truitor

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 10:49

IL faut appeler la Police quand tu constates celà, afin qu'ils le constatent eux aussi et ouvrent une enquête pour pollution Rolling Eyes
http://razor2.goodforum.net/
Kashima

Kashima

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 10:50

Appelle la Voix du Nord ou L'Avenir de l'Artois. duff
Invité
Invité
Anonymous

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 10:50

Tu as raison de réagir.
Je ferais la même chose à ta place.
prezo

prezo

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 10:51

t'es sur que ça vient pas d'un cadavre qui est dans le tuyau??,mur
Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 11:02

Je suis écoeuré ça me donne vraiment pas envie d'acheter mon permis de pêche, où je vais l'acheter dans le pas-de-calais (un ami m'a dit que c'était plus avantageux)

Chez moi c'est la gendarmerie et ils en ont rien à foutre de tout ça,
le président de l'aappma de merville (qui est aussi maire adjoint) dit qu'il essaie de faire bouger les choses mais foutaise lui à part sa section concours le reste il s'en fout:63:

En automne je me suis porté voolontaire pour faire garde pêche mais non il a mis sa "clique" (son fils qui connait rien et un autre pas connu) ça leur aurait déranger qu'un pêcheur comme moi fasse le boulot qui n'a jamais été fait, j'ai une "grande gueule" je l'assume mais moi je respecte pas comme eux! :tirer: :tirer:
Kashima

Kashima

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 11:45

Il me semble qu'en cas de pollution, tu peux aussi appeler les pompiers.

M'étonnerait qu'ils ne fassent pas une petite enquête ! Suspect
mg59

mg59

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 12:29

n'hesite pas envoie un email a la fede avec ta photo en piece jointe Wink
brocarp52

brocarp52

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 12:51

et tu peux toujours porter plainte ! Neutral

Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 13:32

appeler les pompiers? ils vont m'envoyer *****

Ils on autres choses à faire, porter plainte? la gendarmerie va pété les plombs surtout ici puis la plainte sera sans suite

Parcontre j'ai envoyé deux mails avec la deuxième photo en pièce jointe:
un à l'onéma et l'autre à la fédé national car celle du nord j'ai pas l'adresse et leur site est en construction (depuis longtemps)
Je verrai bien si j'ai des réponses, en espérant que ça bouge Crying or Very sad
Le Tonnelier

Le Tonnelier

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 13:49

Quoi qu'il en soit, et c'est obligatoire, toute entreprise qui utilise de l'eau pour nettoyer son matériel de production, doit avoir une station d'épuration !!!
Maintenant, tu dois faire des photos, et, si tu veux aller plus loin, la prochaine fois fais appel à un huissier pour faire constater la pollution.
Ensuite, assignes l'entreprise en référé car le jugement dans ce cas est immédiat et n'est pas soumis à la suspension de décision en cas d'appel Wink
Invité
Invité
Anonymous

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 14:00

Nous avons eu un probleme similaire a Aubusson ,comme il y a toujours des personnes qui ne sont pas relier au tout a l'égout ,un abruti a deverser certainement dans ses toilettes de la peinture bleue ,la Creuse qui passe dans Aubusson est devenu bleue sur 200 metres,nous l'avons signaler a la mairie et bien sur tout le monde s'en fout!!
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 14:29

Bonsoir

Ce sont quand même des "pourriture" quand même ; on paye le permis de pêche je ne sais pas combien, alors qu'il ne font rien pour nous,ça c'est degueulasse.De toute façon quand il ya un probleme la federation de pêche n'est jamais la.Mais par contre ils sont là pour nous demander notre permis.

:tirer: :tirer: rouge rouge corde mur mur
http://www.art-de-la-peche.com
bubule

bubule

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyMer 25 Fév 2009, 16:56

rouge rouge rouge il faudrait le signaler à un garde fédéral ou à la préfecture !
Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 03:05

bubule a écrit:
rouge rouge rouge il faudrait le signaler à un garde fédéral ou à la préfecture !

Le garde fédéral? Ici il est toujours au bistrot (en plus c'est un ancien gendarme donc ça fait bien:evil: ) il se montre que lors des gros concours organisé par la société et une fois à l'ouverture aux carnassiers ensuite on le voit jamais fouetter La préfecture j'y ai pas pensé je vais envoyer un mail avec la photo on sait jamais..

Mais à mon avis ça sera encore une affaire étouffée comme la pollution de la lys il y a deux ans et demi rouge Merville= ville de magouille:desole:
Invité
Invité
Anonymous

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 03:48

je dois faire une session de deux jours pour etre garde federale et de part ce que j'ai lu sur son role il est vrai que constater toute pollution c est son boulot, et cest un de ces roles de remonter l'information jusque sa fédé

rouge rouge rouge carton rouge pour l'entreprise en tous cas
stephane80

stephane80

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 03:53

carpcarn02 a écrit:
je dois faire une session de deux jours pour etre garde federale et de part ce que j'ai lu sur son role il est vrai que constater toute pollution c est son boulot, et cest un de ces roles de remonter l'information jusque sa fédé

rouge rouge rouge carton rouge pour l'entreprise en tous cas
oui tu lui fais constaté et signé un papier comme quoi il a bien consataté ce liquide et ensuite photos a la prefecture
St.Jacques

St.Jacques

Dégouté Empty
MessageSujet: polution   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 05:54

Salut ,c'est St.Jacques je vais te donner une adresse Mail,c'est celle de notre président de la Belle Gaule de Rouen qui fête son centenaire cette année (le club pas lui),tu peut lui dire que c'est moi qui t'a dit de lui écrire .
Envoie lui les photos explique lui tes démarches .Je sais qu'il est ami avec le président de la fédé nationnale et je pense qu'il te donnera la marche
a suivre .
Enfin ça coûte rien d'essayer .
Mr. J-C. CAUDRON
labellegaule@orange.fr
Tel : 02.35.33.54.75
Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 06:17

Ok, merci St.Jacques je m'en occupe de suite duff
Extra62

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:30

état des lieux ce jour:

Dégouté Imag0012

J'ai cru à l'acalmie mais:

Dégouté Imag0013

c'est moins qu'il y a deux jours mais toujours génant:
Dégouté Imag0015

Et voici ce satané fossé: Evil or Very Mad
Dégouté Imag0016

Prochaine couleur gris ou vert?

J'ai informer l'onema, la fédé nationale et le président de l'aappma de merville. Tous ont reçu un mail maintenant j'espère que ça va bouger sérieusement c'est pas dur de dévier ce ***** de fossérage
fafa

fafa

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:58

c'est vrai que c'est terrible et encore ce n'est peut être que la partie visible de l'iceberg rage rage
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91

olivier91

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:18

Je rappelle ce que veut dire AAPPMA...

Association Agrée pour la Pêche et la Protection de Milieu Aquatique.... c'est donc à eux en priorité de faire le nécessaire !! Il ne sont pas là pour faire de l'empoissonnement comme ils le croient souvent mais pour protéger le milieu.

Essaye d'alerter les médias de ton coin en leur envoyant les photos avec une petite explication.... si il y a un journaliste qui veut bien aller frapper à la porte de l'usine et/ou faire paraître un article.... on ne sait jamais.... une chose est sure, c'est que pour qu'il se passe quelque chose, il faut que cela se sache partout..... alerte le plus de monde possible dans ton coin et cela à chaque fois que cela se produit.

Si tu connais des clients de cette fonderie ou renseignes toi.... envoies leur photos et explications.... c'est très dissuasif aussi !!
nokil77

nokil77

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:31

je comprend ton dégout devant une tel merde.mes les médiats sur le coup.je te souhaite de retrouver ta rivière préférée en bonne état.
http://www.nokil77.skyrock.com/
Kashima

Kashima

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté EmptyJeu 26 Fév 2009, 12:34

olivier91 a écrit:
Je rappelle ce que veut dire AAPPMA...

Association Agrée pour la Pêche et la Protection de Milieu Aquatique.... c'est donc à eux en priorité de faire le nécessaire !! Il ne sont pas là pour faire de l'empoissonnement comme ils le croient souvent mais pour protéger le milieu.

Essaye d'alerter les médias de ton coin en leur envoyant les photos avec une petite explication.... si il y a un journaliste qui veut bien aller frapper à la porte de l'usine et/ou faire paraître un article.... on ne sait jamais.... une chose est sure, c'est que pour qu'il se passe quelque chose, il faut que cela se sache partout..... alerte le plus de monde possible dans ton coin et cela à chaque fois que cela se produit.

Si tu connais des clients de cette fonderie ou renseignes toi.... envoies leur photos et explications.... c'est très dissuasif aussi !!

Pour certains c'est plutôt :

Attention A Pas Perdre Mon Argent rage
Contenu sponsorisé

Dégouté Empty
MessageSujet: Re: Dégouté   Dégouté Empty

Dégouté
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant