L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

les "écureuil" et les detecteur de touche

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les "écureuil" et les detecteur de touche Empty
MessageSujet: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 01:11

bonjours,
je voudrais débuter dans la pêche a la carpe, j'ai déjà mon rod-pod avec son fourreau, mais je voudrais savoir a quoi servent les "écureuil" dans les detecteurs de touche ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 01:45

Les écureuils servent à prévenir des touches "en retour ".
Généralement, quand une carpe est piquée, elle s'éloigne et tire ton fil, ce qui fait sonner tes détecteurs.
Mais il arrive parfois que la belle mémère, pour te feinter, lorsqu'elle est piquée, revienne vers tes cannes. Et c'est là qu'intervient "l'écureuil ". Celui-ci, quand le fil se détend, joue le rôle de poids et entraîne ton fil vers le bas et donc, fait sonner ton détecteur. Oh ! pas beaucoup, quelques bips, mais suffisamment pour t'alerter. Quand tu regardes ta canne et que tu vois ton détecteur en bas, toujours avec le fil, tu peux dire "attention, j'ai peut-être une touche en retour ".
Est-ce assez clair comme explication ? Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 01:55

Wink oui merci brocarp52 !! Wink
magnous

magnous

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 10:22

brocarp52 a écrit:
Les écureuils servent à prévenir des touches "en retour ".
Généralement, quand une carpe est piquée, elle s'éloigne et tire ton fil, ce qui fait sonner tes détecteurs.
Mais il arrive parfois que la belle mémère, pour te feinter, lorsqu'elle est piquée, revienne vers tes cannes. Et c'est là qu'intervient "l'écureuil ". Celui-ci, quand le fil se détend, joue le rôle de poids et entraîne ton fil vers le bas et donc, fait sonner ton détecteur. Oh ! pas beaucoup, quelques bips, mais suffisamment pour t'alerter. Quand tu regardes ta canne et que tu vois ton détecteur en bas, toujours avec le fil, tu peux dire "attention, j'ai peut-être une touche en retour ".
Est-ce assez clair comme explication ? Wink

j'aurai pas mieux dit duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 10:39

les écureuils vont-ils sur n'importe quel detecteur ?
rv80

rv80

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 10:48

les ecureuils vont avec tous les detecteurs, mais attention quand même si ceux ci sont lumineux verifie que tes detecteurs ont bien une prise prevu a cet effet,si tu a des delkims(detecteur) les polaritée sont inversées
BEATLES

BEATLES

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 11:14

her80 a écrit:
les ecureuils vont avec tous les detecteurs, mais attention quand même si ceux ci sont lumineux verifie que tes detecteurs ont bien une prise prevu a cet effet,si tu a des delkims(detecteur) les polaritée sont inversées

les écureuils ne sont pas des swingers ,se sont des hangers montés sur une tige que tu plantes dans le sol lol!
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 12:09

beatles a écrit:
her80 a écrit:

les écureuils ne sont pas des swingers ,se sont des hangers montés sur une tige que tu plantes dans le sol lol!

oui Beatles, on a généralisé le nom d'écureuil. C'est d'ailleurs plus beau que le "swinger" Wink

rv80

rv80

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche EmptyMar 24 Fév 2009, 12:10

je sais beatles, mais regarde plus bas et tu comprendra pourquoi j'ai ecrit ça
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=5&m1=528&m2=538&niv=1&prod=833&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les "écureuil" et les detecteur de touche   les "écureuil" et les detecteur de touche Empty

les "écureuil" et les detecteur de touche
Page 1 sur 1