L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la bétaïne ! piqure de rappel !

Aller en bas 
+10
rez
fafa
corsaire
magnous
olivier91
BEATLES
Le Grand blanc
Kashima
mg59
GOUBY
14 participants
AuteurMessage
GOUBY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMar 17 Fév 2009, 21:08

La bétaïne, c’est quoi au juste ?

Depuis très longtemps, la bétaïne est utilisée comme médicament protecteur du foie et dans les traitements symptomatiques des troubles dyspeptiques. Elle prévient la formation des surcharges graisseuses du foie, voire la dégénérescence de ce dernier par accumulation de graisses. L’un de ces médicaments à base de bétaïne est le Nivabétol, solution buvable « pour digestion difficile ».

Donc si vos amorces ou vos bouillettes sont trop riches ou ont rendu malades vos carpes, soignez-les avec de la bétaïne !

Redevenons sérieux !

Si certaines carpes sont effectivement attirées par la bétaïne, sans que l’on puisse déterminer si c’est par goût ou par automédication (comme un chat qui mange de l’herbe), il faut savoir aussi que ce produit provient directement de la mélasse de betterave … et tout le monde sait que les poissons adorent ce produit sucré et collant.

Mais pour les fabricants de produits « attractants », c’est beaucoup plus rémunérateur de vendre cette « poudre secrète » au gramme, plutôt que de la vulgaire mélasse à quelques euros le quintal !( Ils la vendent nettement plus chère qu’en pharmacie, c’est peu dire !)

Autre petit détail amusant :

Avec la choline, la bétaïne favorise la transformation de l’h-cystéine en méthionine, acide aminé indispensable pour la croissance des poissons, mais rare dans le milieu aquatique.

C’est sans doute pour cela aussi que l’on rajoute de la méthionine de synthèse dans les pellets utilisés pour faire grossir plus vite les cochons, les volailles…et les carpes dans les élevages intensifs, en Israël notamment.

Les poissons sont attirés naturellement par les graines riches en méthionine.

Cela n’est pas étonnant car savez-vous quelle est la graine qui contient le plus de méthionine ? C’est le Chènevis ! (2% environ de sa composition). De plus, son huile est très proche de la composition de l’huile de poisson (acides gras insaturés, oméga 3 et 6).

Voilà pourquoi les poissons raffolent de cette petite graine !

Conclusion : au moins pour votre porte monnaie, ne serait-il pas plus sage et plus économique d’utiliser tout simplement de la mélasse de betterave et du chènevis ?

Maintenant, si vous succombez aux sirènes des services marketing des vendeurs de bétaïne, de pellets à la bétaïne, et autres produits en contenant, au moins vous serez informé !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMar 17 Fév 2009, 21:16

c'est sur que la piqûre vas en réveillé plus d'un Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMar 17 Fév 2009, 23:01

Merci pour les infos. duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 08:03

Il est vrai que le prix de cette bétaïne est exagéré.
J'en ai déjà acheté chez mon détaillant, plus de 15 euros le pot.

Je l'ai tester dans une amorce brême, sans aucun résultat favorable.

Je pense que pour dame carpe ça doit être du pareil au même malheureusement sauf preuve du contraire.
Mieux vaut garder cet argent pour le sandwich du midi car au bord de l'eau ça creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 14:26

je n'en utilise pas :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 15:04

La bétaïne est un produit prescrit pour le bon fonctionnement du foie et du système cardio-vasculaire en limitant l'accumulation de graisse..... et plus récemment comme antidépresseur en favorisant la fabrication d'endorphines, qui provoquent du plaisir.... donc mangez des betteraves !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyMer 18 Fév 2009, 18:21

beatles a écrit:
je n'en utilise pas :cheers:



moi non plus merci quand même duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
corsaire


corsaire


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptySam 07 Mar 2009, 09:40

salut
jamais utilisé
+1 avec grand blanc
duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptySam 07 Mar 2009, 18:40

beatles a écrit:
je n'en utilise pas :cheers:
moi non plus vive la simplicité
mais merci pour la lecture je suis toujours prenant d'infos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptySam 22 Oct 2011, 13:17

uel fabricant fait le meilleur betaine
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptySam 22 Oct 2011, 22:02

C est l éternel combat , placement de la ligne ( sur le bon spot !! ) ou la bonne bille voir le bonne additif ?

Moi j ai choisis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyDim 23 Oct 2011, 09:15

rez a écrit:
C est l éternel combat , placement de la ligne ( sur le bon spot !! ) ou la bonne bille voir le bonne additif ?

Moi j ai choisis . Wink
ta choisi quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyLun 24 Oct 2011, 17:22

Je vous laisse deviner !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyLun 24 Oct 2011, 18:42

requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
numa21000


numa21000


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: re   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptySam 21 Jan 2012, 06:02

encore une poudre a perlinpimpim!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpe
Goujon
Goujon
maxcarpe


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyDim 22 Jan 2012, 15:32

plus un effet marketing qu'un effet sur nos chère dame ou alors a trés grosse dose mais bon vu le prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! EmptyDim 22 Jan 2012, 17:32

Quand je roulai mes billes au début j'en ai mis, après j'ai testé sans, même résultat. Je pense que c'est marketing.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty
MessageSujet: Re: la bétaïne ! piqure de rappel !   la bétaïne ! piqure de rappel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bétaïne ! piqure de rappel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqure de rappel
» La bétaine
» La bétaïne (2)
» Quelle BETAINE ??
» la bétaine dans les bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: