L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fumeur

Aller en bas 
+45
JeffaZ
l'pekeu
bernard chausson
boivette
Nicozzzzz
olivier91
Furax
atiopekeu
Kashima
papa ours
pêcheuse17
mondialiste_95
no kill fred
ch-dam
brocarp52
CHRISRIC
magnous
Sptifire
carpeamour59
Le Grand blanc
jean pierre 17
bat 62
feederman
steph 60
lacarpedunord59
fafa
BEATLES
gardondefond
Le Tonnelier
jc
juda87
Extra62
bouv
nicolas
poisson chat
sam59
rv80
le-gardon
bart21
Truitor
carpist10
prezo
jojo52
cobra59
Alexis62
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

êtes vous fumeur(je parle tabac)
oui
fumeur - Page 3 Barred1042%fumeur - Page 3 Empty
 42% [ 37 ]
non
fumeur - Page 3 Barred1058%fumeur - Page 3 Empty
 58% [ 52 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 13:48

non fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 13:57

Carpcarn02, à mon avis, on note une "certaine volonté" de réagir par rapports aux échecs.C'est déja un bon point pour aller de l'avant
Mais c'est vrai qu'une fois l'accoutumance venue, c'est ton cerveau qui est en manque.
C'est sur c'est "une saloperie", surtout quand tu décides de t'arreter, a mon avis il faut absolument avoir une compensation par une activité...................ou tout simplement ton cerveau sera occupé par autre chose, aller je pense que tu es sur le bon chemin, puisque tu réagis vis à vis de tes échecs, surtout persévère, mais sans te mettre trop de pression, courage!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 14:32

voilà une astuce que ma donnée le medecin du travail biensur je ne l'ai pas mis en application car je fume encore.
il suffit de prendre une feuille de papier ou bien un petit carnet et de faire des colonnes;
une avec l'heure de la cigarette fumée, et une autre avec une appréciation sur la cigarette (bonne, pas bonne, util, pas util)
faire cette feuille la première journée où l'on décide de stopper la clope; le dexième jour consiste a faire la même chose mais ne fumant que les cigarettes au heures ou elle nous paraisait bonne, mais le deuxième jour il faut aussi noter les clopes fumée et cela jour après jour jusqu'a qu'il y est de moins en moins de cigarettes bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 15:19

Magnous,

La méthode que tu décris repose sur le coté psychologique, les éléments que tu as écris sur ton carnet, jouent le role de "détecteurs" cérébral, puisque c'est une certaine zone cervicale qui "enregistre" les écrits que tu vas tenir, et ensuite c'est le procédé d'élimination qui doit jouer, je dis bien "doit jouer", parce les résultats de cette méthode sur le cerveau ne seront efficaces que si la volonté vraiment prononcée du fumeur est existante.
Le cerveau enregistre toujours mieux par un écrit, cela c'est une règle générale dans la vie de tous les jours et pas spécifiquement pour notre cas qui nous concerne, ensuite seulement, ce sont les cellules demandeuses en nicotine, qui vont diminuer leur activitée.
Je persiste à me poser véritablement la question : est-ce que les écrits modifient réellement la demande des cellules responsables?
Médicalement, rien n'est prouvé, et puis une personne sera sensibilisée par cette méthode et une autre n'aura aucune réaction.
Une méthode qui a ses adeptes est l'hypnose, pratiquée par quelqu'un de compétent, cela a aussi des résultats positifs
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 16:33

duff Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: re:fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:46

j'ai fume à partir de l'age de 14 ans jusque 30 ans,j'ai arrete progressivement sans autre chose que la volonte,et puis comme j'en respire beaucoup à mon travail,je ne tiens pas à en rajouter avec la clope,par contre quand j'ai un peu trop bu,j'ai farfois du mal à resister à la tentation d'en griller une lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009, 23:15

L'arrêt de la clope ne repose que sur la volonté.... toutes les études faites le prouvent..... un arrêt de la clope ça se prépare mentalement, sinon c'est l'échec, il faut être prêt dans sa tête.

Les patch, médicaments acupuncture, etc...etc, ça aide à avoir la force mentale d'arrêter..... et le prix aussi d'ailleurs.... c'est à dire qu'un médicament bon marché n'encourage pas à arrêter!

Les mêmes résultats ont été obtenus avec des médicaments et des placébos!.... je ne veux pas vous décourager mais peu importe la méthode.... seul 7% des fumeurs ayant essayé d'arrêter, ne refument pas après 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:40

fumeur depuis l age de 19ans
mais j ai ralenti car restriction au bureau , dans les bars.....
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009, 23:42

olivier91 a écrit:
L'arrêt de la clope ne repose que sur la volonté.... toutes les études faites le prouvent..... un arrêt de la clope ça se prépare mentalement, sinon c'est l'échec, il faut être prêt dans sa tête.

Les patch, médicaments acupuncture, etc...etc, ça aide à avoir la force mentale d'arrêter..... et le prix aussi d'ailleurs.... c'est à dire qu'un médicament bon marché n'encourage pas à arrêter!

Les mêmes résultats ont été obtenus avec des médicaments et des placébos!.... je ne veux pas vous décourager mais peu importe la méthode.... seul 7% des fumeurs ayant essayé d'arrêter, ne refument pas après 1 an.

Qu'est-ce que tu fais de l'accoutumance à la nicotine ? Car c'est bien la seule substance dans la clope qui provoque la dépendance.

Pour utiliser des bonbons à la nicotine au lieu de la clope, je peux te garantir que quand j'en ai plus je le ressens au point que je me demande si maintenant je ne suis pas devenu dépendant aux bonbons !!!

Pour réussir à arrêter, il faut que ce soit une décision personnelle. Moi j'ai arrêté par obligation, ben je peux te dire que c'est pas simple. Même après 5 mois, il m'arrive encore d'en fumer une de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009, 08:19

Comme dit Kashima, c'est ta seule volonté qui peut te faire arrêter de fumer. Je fumais un paquet par jour et du jour au lendemain j'ai stoppé en me disant : c'est la cigarette ou toi ! Sans rien prendre en dérivé.
Après qu'on s'aide avec des patchs ou autres "médicamants", ça peut aider. Il y a tellement de produits chimiques dans le tabac de cigarette que pour arrêter, c'est très dur. Donc, il faut être plus fort. Wink
Je sais que les femmes ont plus de mal car les produits font plus d'effet sur leur métabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009, 08:22

fumeur malheureusement.Mais au bord de l au je ramasse mes mégots
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009, 23:12

brocarp52 a écrit:
Comme dit Kashima, c'est ta seule volonté qui peut te faire arrêter de fumer. Je fumais un paquet par jour et du jour au lendemain j'ai stoppé en me disant : c'est la cigarette ou toi ! Sans rien prendre en dérivé.
Après qu'on s'aide avec des patchs ou autres "médicamants", ça peut aider. Il y a tellement de produits chimiques dans le tabac de cigarette que pour arrêter, c'est très dur. Donc, il faut être plus fort. Wink
Je sais que les femmes ont plus de mal car les produits font plus d'effet sur leur métabolisme.

C'est exactement ce que je dis les produits pour arrêter de fumer ne serve que pour le manque de volonté.

C'est pour ça que Kashima a du mal car il a été obligé d'arrêter.... pas facile dans ce cas là d'arrêter!

Les statistiques sont édifiantes:
90% des fumeurs ayant arrêter définitivement l'ont fait du jour au lendemain....7% pour les autres...... sans la volonté, c'est pratiquement fichu d'avance !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009, 12:03

karpo a écrit:
fumeur malheureusement.Mais au bord de l au je ramasse mes mégots

T'as bien raison ! Moi j'ai une petite boîte exprès pour les mégots au bord de l'eau ou autre part si il n'y a pas de poubelle !


1 mégot à l'eau = 400 litres pollués !!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:58

je ne fume pas et a se qu il parrait l odeur du tabac sur les doits nuirrais quand on esche ses appats je pourrais avoir vos avis la dessuu? scratch 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:38

Aprés cinq jours avec un fort ralentissement de ma consommation, je suis dans ma premiére journée sans cigarette, ca va pour l'instant, mais mes 2 precedents echec se sont situé vers la 2 eme et la 3 eme semaine sans clope, donc je sais que la route est longue,,,, mais on y croit rage rage rage rage mur mur
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 16:58

Pour ma part la cigarette c'est non. Une bonne petite bière au bord de l'eau c'est le top Wink

En tout cas je félicite tout ceux qui ont arrêté la cigarette duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 17:54

Après 5 mois sans clopes, j'ai commencé depuis une semaine. Ce week-end de pêche m'a bien pris les nerfs au point que je commence à reprendre sévère : un paquets de 30 sur un peu moins de 2 jours de pêche ... sifflote

Faut dire que je me suis bien fait ch... quand même, avec en plus un temps de merde ... pale
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 18:01

kashima , n'essaye pas de trouver des excuses les clopes c'est pas bon fouetter mur mur mur .un peu dommage quand même après 5 mois sans clope . moi ça fait 4 mois sans clope
Revenir en haut Aller en bas
mondialiste_95


mondialiste_95


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 10:01

Fumeur ! mais pas pollueur !!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 11:20

non Fumeur :flower: jamais fumer
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 13:10

Non fumeuse

déjà essayer mes j'en crachais mes poumons mdr

et puis plus tu commences jeune moins tu peux t'arréter alors


ps : en tout cas félicitations a ceux qui arrétent et courage aux autres ma soeur est fumeuse et quand elle a plus de clope ça se voit alors je sais que pour arréter faut de la volonté mais y'a pas que ça puisque c'est dur émotionnellement
Revenir en haut Aller en bas
papa ours


papa ours


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:33

j'ai goute quand j'etais ado, mais j'ai sentie toute les alveoles de mes poumons se dechirer mur lol!


et puis la peche ca detend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:36

fumeur depuis 8ans et je ne pouré pas men passer et quand on et a la péche avec mon pote on fume doublement plus c'est le porte-feuille qui gueule lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:06

j ai arreté il y a environ 4 mois,du jour au lendemain et ca va tres bien :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:11

Pour une blonde c'est facile, suffit d'arrêter de réfléchir et ça fume plus. duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fumeur   fumeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fumeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: