L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pâte de Speculoos

Aller en bas 
+9
olivier91
carpeamour59
fafa
Kashima
Le Tonnelier
nicolas
JeffaZ
cobra59
mg59
13 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:03

Le speculoos comme chacun le sait est un biscuit sucré qui réduit en farine entre dans la composition de nombreuses amorces au coup.... en trouvant ce produit, je me demande si il ne serait pas bien pour faire de la pâte pour la pêche de la tanche, carpe ou autres poissons d'ailleurs.

Qui connaît ce produit ?

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:47

je ne connais pas ce genre de produit ou du moins sous cette forme


cela m'interresse beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:03

Ça a l'air bien sympa comme produit...ajouté à la pâte une fois le mix à bouillettes terminé... ça peut être un plus. Wink

Composition : Speculoos 57 % (farine de froment, sucre, huile et graisse végétales, farine de soja, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine de soja), acide alimentaire (acide citrique). Contient : blé, soja.

5/6€ environ le pot de 400gr.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:05

Bonjour
le fait de rajouter cette pâte dans un mix terminé ne va t'elle pas tout déséquilibré ou alors faut il partir sur une base de mix peu riche
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:09

Je préfère les bouffer les spéculoos silent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:11

olivier91 a écrit:
Ça a l'air bien sympa comme produit...ajouté à la pâte une fois le mix à bouillettes terminé... ça peut être un plus. Wink

Composition : Speculoos 57 % (farine de froment, sucre, huile et graisse végétales, farine de soja, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine de soja), acide alimentaire (acide citrique). Contient : blé, soja.

5/6€ environ le pot de 400gr.

ou pourquoi pas en enrobant la bouillette avant le lancer non??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:20

JeffaZ a écrit:
ou pourquoi pas en enrobant la bouillette avant le lancer non??

Aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:56

je ne connais pas ce produit mais cela peut être très intérressant et peut-être pas trop onéreux duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:39

moi non plus je ne connais pas ce produit sous cette forme,mais il faut essayer!
je préfèrerai la manger plutot que de le donner au poisson!lol!
cela peut etre interressant de faire l'expérience en pate d'enrobage ou de la mettre dans un mix scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:43

Tu l'as trouve où cette pate?
Moi ca m'interesse mais pas pour la pêche sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:14

Alexis62 a écrit:
Tu l'as trouve où cette pate?
Moi ca m'interesse mais pas pour la pêche sifflote

Gros gourmand, vas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 17:25

il y a du mix à spéculos à point vert 2 euro les 500g gramme il n'y a plus qu'a l'incorporer dans une base maxi 100G
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:40

Intéressant en effet.

Point vert, j'irai aussi faire un tour. duff
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:59

carpeamour59 a écrit:
il y a du mix à spéculos à point vert 2 euro les 500g gramme il n'y a plus qu'a l'incorporer dans une base maxi 100G

c'est du mix en farine?
Si tu veux le manger tu fais comment? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:05

j'aimerais bien voir la réaction de la pâte à la chaleur pour voir si on peut la liquifier pour incorporer dans une amorce ou un mix
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:13

fafa a écrit:
j'aimerais bien voir la réaction de la pâte à la chaleur pour voir si on peut la liquifier pour incorporer dans une amorce ou un mix

Hum un coulis de pate speculos sur une bonne glace a la vanille Surprised sifflote
Encore une idée de cuisine sifflote
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:32

Alexis62 a écrit:
carpeamour59 a écrit:
il y a du mix à spéculos à point vert 2 euro les 500g gramme il n'y a plus qu'a l'incorporer dans une base maxi 100G

c'est du mix en farine?
Si tu veux le manger tu fais comment? Laughing

tu met des oeufs et au four lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:36

fafa a écrit:
j'aimerais bien voir la réaction de la pâte à la chaleur pour voir si on peut la liquifier pour incorporer dans une amorce ou un mix

Tu peux incorporer la pâte de Speculoos à la fin dans ton mix quand il est déjà fait.

J'ai vu une photo d'une tartine avec la pâte dessus, la consistance ressemble à de la pâte à tartiner Nutella.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyJeu 12 Fév 2009, 23:31

Tu l'as trouver ou ce produit olivier en grande surface ...?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyVen 13 Fév 2009, 00:02

steph 60 a écrit:
Tu l'as trouver ou ce produit olivier en grande surface ...?

Je l'ai vu par hasard sur le net.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyVen 13 Fév 2009, 10:49

J'ai fait des recherches. Il se trouve essentiellement en belgique (là d'où il vient) et dans le nord de la France. Mais depuis mi 2008 il commence a arriver pas mal dans toute la France dans la plupart des grandes surfaces. A rechercher soit dans les pates a tartiner soit dans le rayon des biscuits.
Je sais qu'il y en a dans les leclercqs d'après mes recherches. Ya une copie de ca aussi dans les LIDL paraitrait-il qu'elle est meilleure (un peu moins sucré) et moins cher que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyVen 13 Fév 2009, 10:56

pourquoi pas???
a tester requin
ca va peut être dérouler grave!!!!
jean
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyVen 13 Fév 2009, 14:01

merci olivier et Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Oswaldhamilton
Alevin
Alevin
Oswaldhamilton


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyMer 07 Mar 2012, 11:05

Speculoos is made from caramelized gingerbread cookie which was traditionally baked for consumption on St. Nicholas day in Belgium. Our original Belgian recipe is created with 60% ground gingerbread cookies and ideal for those who want something unique for breakfast, lunch or dessert.i loved it speculoos cookie.

A presentation is necessary, if possible in French, thank you MG59
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos EmptyMer 17 Oct 2012, 18:30

Traduction:

Le Speculoos est fait de biscuit de pain d'épice caramélisé qui a été traditionnellement cuit pour la Saint Nicolas en Belgique. Cette recette belge originale est créée avec 60 % des cookies de pain d'épice moulus et l'idéal pour ceux qui veulent quelque chose d'unique pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou dessert.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Pâte de Speculoos Empty
MessageSujet: Re: Pâte de Speculoos   Pâte de Speculoos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de Speculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate
» ÉPICES SPÉCULOOS
» La pêche fine à la pâte: une des "pêches à papa"
» pate
» Pâte a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: