L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 demonstration de bouillette de purple production

Aller en bas 
+10
Alexis62
ladesch
miK
cricri02
cobra59
fafa
steph 60
Kashima
brocarp52
rv80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 16:20

nokillpeche a écrit:
Certainement que je vais me faire des ennemis ,mais ce n'est pas grave du tout Wink

Mais non... mais non.... chacun donne son opinion et on les confronte pour faire avancer les choses.... pas de colères, des critiques oui bien sur mais constructives et pas toujours négatives.... tout va bien! Wink Wink

Et si tu ne penses pas comme moi....ça va ch... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 16:49

Je critique en émettant un avis personnel. Il ne vaut que ça. Maintenant chacun met ce qu'il veut dans ses bouillettes (pas de cyanure svp ! Wink ).
Mais je ne suis pas du tout convaincu par certains composants, qui à lire les autres écrits, donne du poisson à tout va !! Wink
Et ici, il n'y a pas d'ennemi, mais des pêcheurs qui discutent selon leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 07:41

m g 59 a écrit:
http://209.85.129.132/search?q=cache:A6tpRVWFkCoJ:theses.vet-alfort.fr/telecharger.php%3Fid%3D468+quel+type+d%27acide+amin%C3%A9e+pour+la+carpe&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr


pour les chimistes en herbe et aussi pour les autres je vous invite a lire cette these de veterinaire Wink
merci mg ton documment il est vraimant complé pour comprendre les besoins en protéine d'une carpe duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 13:18

cricri02 a écrit:
merci mg ton documment il est vraimant complé pour comprendre les besoins en protéine d'une carpe duff

Attention... il y a les besoins.... qui entre nous, ne nous intéresse pas plus que ça.... la carpe trouve déjà dans la nature ce qui lui faut.... et les méthodes pour faire des appâts qui décident nos carpes à les manger.

Pour avoir lu complètement cette thèse mise en ligne par MG59, il y a des choses très interessantes et que tout le monde connais et qu'il est bon de rappeler:

Proportion de poissons chez lesquels l’aliment est retrouvé (%)

Larves de chironomidés .... plus couramment appelé "vers de vase"
95,58

Pupes de chironomidés.... la pupe sont le stade intermédiaire entre le vers de vase et l'insecte définitif
57,35

Oligochètes... ce sont des petits vers qui vivent dans les fonds
34,55

Ostracodes.... ce sont des petits crustacés qui vivent dans une coquille comme les moules
54,41

Cladocères... petits crustacés dont les daphnies
42,64

Copépodes... petits crustacés parasites dont les rotifères
58,08

C'est le résultat obtenu en disséquant les carpes sauvages pour regarder ce qu'elles avaient dans l'estomac.... non pas l'estomac, la carpe n'en a pas!... disons dans les intestins.

....:affraid: :affraid: ... on est loin des préparations de bouillettes connues
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 13:29

Pour des pêches rapides pour moi il n'y a aucun interet a pecher avec des billes qui apportent beaucoup de choses au carpes. Mais sur de longues sessions ou des ALT là par contre je pense qu'il faut faire des bouillettes avec des apportsde protéines etc en fonction des besoins de la carpe.
Car un ALT s'étale sur plusieurs semaines et tres souvent plusieurs mois. La carpe si les bouillettes ne lui apportent rien va vite les éviter.
Enfin c'est mon avis apres peut etre que....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:41

Alexis62 a écrit:
Mais sur de longues sessions ou des ALT là par contre je pense qu'il faut faire des bouillettes avec des apports de protéines etc en fonction des besoins de la carpe.
La carpe si les bouillettes ne lui apportent rien va vite les éviter.
Enfin c'est mon avis apres peut etre que....

Pour revenir à la thèse:

"Des études sur la Carpe montrent qu’une alimentation trop fréquente nuit à la prise alimentaire.
Les lipides constituent la source d’énergie principale pour la carpe, les matières grasses présentent le meilleur rendement entre énergie brute et énergie métabolisable : 85%.
Lorsque le régime de la carpe est carencé en protéines, le poisson consomme volontairement des lipides afin de maintenir son activité et de couvrir les besoins en relation avec cette dernière.

Dans le biotope de la Carpe, les acides gras essentiels se retrouvent dans les copépodes."
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 19:13

chapeau olivier duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:22

je vous avais prévenu cette thèse vous donneras mal a la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:25

m g 59 a écrit:
je vous avais prévenu cette thèse vous donneras mal a la tête lol!

J'ai décroché à la page 62 pour ce soir.

On verra le reste plus tard.

Juste dommage qu'il n'y ait pas les graphiques et autres tableaux... pale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:54

Kashima a écrit:
Juste dommage qu'il n'y ait pas les graphiques et autres tableaux... pale

C'est vrai.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:32

tu fait des bouillette olivier?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 22:31

cricri02 a écrit:
tu fait des bouillette olivier?

Non, je ne suis pas carpiste, j'ai juste une canne que je mets en plus de ma pêche à la grande canne mais je m'intéresse à cette "traque" des carpes et à ses appâts, mais le côté trop statique de cette pêche ne me tente pas trop.... je préfère les faire venir sur la grande canne.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:30

olivier91 a écrit:
cricri02 a écrit:
merci mg ton documment il est vraimant complé pour comprendre les besoins en protéine d'une carpe duff

Attention... il y a les besoins.... qui entre nous, ne nous intéresse pas plus que ça.... la carpe trouve déjà dans la nature ce qui lui faut.... et les méthodes pour faire des appâts qui décident nos carpes à les manger.

Pour avoir lu complètement cette thèse mise en ligne par MG59, il y a des choses très interessantes et que tout le monde connais et qu'il est bon de rappeler:

Proportion de poissons chez lesquels l’aliment est retrouvé (%)

Larves de chironomidés .... plus couramment appelé "vers de vase"
95,58

Pupes de chironomidés.... la pupe sont le stade intermédiaire entre le vers de vase et l'insecte définitif
57,35

Oligochètes... ce sont des petits vers qui vivent dans les fonds
34,55

Ostracodes.... ce sont des petits crustacés qui vivent dans une coquille comme les moules
54,41

Cladocères... petits crustacés dont les daphnies
42,64

Copépodes... petits crustacés parasites dont les rotifères
58,08

C'est le résultat obtenu en disséquant les carpes sauvages pour regarder ce qu'elles avaient dans l'estomac.... non pas l'estomac, la carpe n'en a pas!... disons dans les intestins.

....:affraid: :affraid: ... on est loin des préparations de bouillettes connues


Voila pour compléter ton post Olivier bravo bravo bravo
j'ai trouvé une étude faite sur l'alimentation des carpe dans deux lacs australien :ces deux lacs sont séparés d'une centaines de km, au niveau stable et de profondeurs variant de 1.90 à 3.90 m, pour une superficie de 2960 ha pour le lac Colac et 535 ha pour le lac de modeware, sensiblement comparable à celui de l'Europe occidentale, le climat de cette région d'élevage est bien tempéré, et les étés chauds et secs succèdent à des hivers froids et humides :

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Lalimentationdelacarpe1wo9

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Lalimentationdelacarpe2ad4

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Lalimentationdelacarpe3la1
demonstration de bouillette de purple production - Page 2 W465
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:38

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 23:06

ceci en revenant a dire que la carpe trouve plus d'aliment carné que vegetal scratch

et pourtant le vegetal comme le maïs l'interresse au plus haut point est-ce du justement a une carrence qu'elle ce nourit sur les coups d'amorçage ou simplement serait elle tout bonnement gourmande scratch lol!

allez j'ai remis le couvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 23:28

il ne faut pas oublier que point de vue alimentaire la carpe et comme les humains OMNIVORE donc la préférence pour le carné est évidente mais comme tu dis MG celle ci pour aussi la carpe est gourmande et opportuniste pour ce qui est nourriture
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 00:13

les carpes sont un peu comme nous devant un étalage de bonbons quand ça a l'air bon on en prend pour gouter
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 22:16

m g 59 a écrit:
ceci en revenant a dire que la carpe trouve plus d'aliment carné que vegetal scratch

C'est certain, les végétaux ingurgités par la carpe le sont souvent par inadvertance en se nourrissant sur ces mêmes végétaux.

m g 59 a écrit:
et pourtant le vegetal comme le maïs l'interresse au plus haut point est-ce du justement a une carrence qu'elle ce nourit sur les coups d'amorçage ou simplement serait elle tout bonnement gourmande

Surement la curiosité en premier lieu.... la gourmandise???... la carpe est-elle équipée pour ce désir ???... mystère!

L'éducation aussi ???.... des millions de pêcheurs déversent des tonnes de maïs dans les plans et les cours d'eau depuis de nombreux siècles ???...
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:53

pour 1kg de mixe vous mettriez combien d'épice a merguez sur base carnée je vous remercie en attente de vos reponses pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
miK


miK


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 06:48

cricri02 a écrit:
pour 1kg de mixe vous mettriez combien d'épice a merguez sur base carnée je vous remercie en attente de vos reponses pale

j'ai jamais utilisé d'épices à merguez, désolé
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:51

Jamais utilisé non plus d'épice à merguez, mais une bonne cuillère à soupe devrai suffir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:50

10kg de maïs bouillis pour un tube d'harissa Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 19:15

Bin dites donc, Suspect , ça fait encore couler beaucoup d'encre les protéïnes Laughing

Perso, je fabrique mes bouillettes moi même depuis 1983 (ou 84 je sais plus mais c'est pas plus tard sunny ) et ce qui me révoltait à cette époque ou j'étais très souvent "fauché", c'était ces théories sur les protéïnes pour des produits bien chers.. Evoquées par des mecs qui parfois pêchaient des plans d'eaux qui leur étaient réservés et tournaient déjà des vidéos "commerciales" pleines de carpes affamées.
J'avais essayé les pâtes crues (HVN) à base de protéïnes à plusieurs reprises avant d'entendre parler de bouillettes, et ça n'avait pas mieux marché que les "patates" et le maïs.
J'ai donc fait mes 1éres bouillettes avec les 1ers mixs du commerce (y avait pas de tables à bouillettes dans les rayons), mais avec des ârômes "bidons" comme le sirop de fraise; ça m'a de suite permis de prendre de plus grosses carpes.
J'ai tout de suite embrayé sur des mixs persos et vraiment pas chers, (et entre nous plutôt pauvres en protéïnes) avec des résultats vraiment très bons.
Si on dit que le taux de protéïnes a un rapport avec la saveur, l'appétance et la digestion, je veux bien.. Mais quand j'entends parfois et depuis plusieurs années que la carpe identifie ses besoins en protéïnes et recherche sa nourriture en fonction de ses besoins donc des besoins de son corps, là je ne marche plus. Déjà que moi je ne suis pas foutu de le faire (et certains peuples humains crèvent de faim en gaspillant du poisson pour ne se nourrir "à la limite de survie" que d'un tout petit peu de viande avariée..) je ne vois pas comment les carpes qui ne sont même pas allées en primaire ni au collège sauraient tout ça scratch :affraid: C'est comme ceux qui certifient qu'une bouillette fraise doit être rouge, (j'ai pas encore vu de carpe en allant aux fraises, je ne vois pas comment elles sauraient que c'est rouge une fraise Laughing Laughing )
Mais le goût, l'odeur, la couleur et autres paramètres, ça elles savent probablement sunny

Ah, pour la bétaïne et autres, je pense la même chose, je ne crois pas ces produits (capables de modifier un mélange particulier d'accord) capables de faire régulièrement la différence en action de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 20:59

Et pourtant Yodiar ,
Y en a qui font la différence ou qu'ils aillent,
Un gars qui arrive(un pote) que ce soit n'importe ou et par n'importe quel temp, que personne touche du poisson et que lui a chaque fois fait la différence et largement scratch
et sans préalablement amorçer a l'avance.
Y a de quoi se poser des questions ,non?
De la chance !!! ok 1 fois ----ok 2 fois--- mais a chaque fois-- ARFFFFFFFF

Faut qui surveille+ sa femme alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 21:08

A propos de Purple ,
Je suis allé cette aprés midi a la maison mére a Courtrai, il solde tout jusqu'a - 60 pour cent ,sauf les produits Purple - 10, dernier jour ce samedi
Leur 2 eme magasin(Quevaucamps) est deja fermer,
Ils vont s'implanter en Françe, toujours possible d'acheter en Belgique via un copain du nouveau Boss, si au cas vous avez besoin de son n° de gsm ,ecrivez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demonstration de bouillette de purple production
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: