L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

demonstration de bouillette de purple production

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri02

cricri02

demonstration de bouillette de purple production Empty
MessageSujet: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 13:22

voilla comme on dit dans le nord,le samedi 1 er mars la soscietté purple production font une demonstration sur leur produit toute la journee chez carpe nature a saint quentin pour plus d'infos contact cape nature 02 tel 03 23 62 13 85 c'est des bouillettes a plus de 35% de proteine pour infos et elle marche du tonnérre,de toute facon d'autre bouillette arrive sur le marcher avec plus de 50 % de proteine ,comme quoi la proteine pour la carpe reste sujet tres interréssant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
rv80

rv80

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 13:33

merci pour l'info, c'est ou carpe nature? je connais st quentin mais je ne vois pas ou c'est
nokillpeche

nokillpeche

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 13:41

Donc aprés le décés du Boss de Purple ,
sa repart de plus belle??
Pourtant j'avais entendu d'autre écho !! comme quoi !!
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 13:59

ca se trouve rue de guise duff
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 14:03

parconte pour les adépte de funfischig vous allez déssue il n'y a rien dut tout lol!

Dernière édition par cricri02 le Ven 06 Fév 2009, 14:54, édité 1 fois
rv80

rv80

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 14:24

merci, je vais tacher d'aller y jeter un oeil en fin de semaine pour voir ce qu'ils ont de beau.
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyVen 06 Fév 2009, 15:10

cricri02 a écrit:
c'est des bouillettes a plus de 35% de proteine pour infos et elle marche du tonnérre,de toute facon d'autre bouillette arrive sur le marcher avec plus de 50 % de proteine ,comme quoi la proteine pour la carpe reste sujet tres interréssant lol! lol! lol!

Ça apporte quoi autant de protéines ??
miK

miK

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptySam 07 Fév 2009, 01:32

olivier91 a écrit:
cricri02 a écrit:
c'est des bouillettes a plus de 35% de proteine pour infos et elle marche du tonnérre,de toute facon d'autre bouillette arrive sur le marcher avec plus de 50 % de proteine ,comme quoi la proteine pour la carpe reste sujet tres interréssant lol! lol! lol!

Ça apporte quoi autant de protéines ??

A vendre les bouillettes 15 à 20 € le kilos lol!

Non sérieusement, je suis d'accord avec olivier.
Prenons un exemple que tout le monde connaît et qui est un aliment de base pour notre amie la carpe : l'écrevisse. Elle est composée d'environ 75-80% d'eau. Le taux de protéines de sa chair est de 15-18%.

La carpe pour une croissance normale a besoin d'environ 25-30 % de protéines dans son alimentation. Les acides aminés ne sont ni plus ni moins que les composants des protéines. Le corps en produit certaines et d'autres ne sont disponibles que si elles sont absorbées. Il faut savoir que trop de protéines ne sert à rien du fait qu'elles ne peuvent être assimilées par l'organisme.
Pour les hommes, manger trop de protéines peut avoir des effets néfastes sur les reins.

Pour moi, je pense que les acides aminés sont vraiment très attractifs, le fait de mettre + de protéines donc + d'acides aminés peut éventuellement être intéressant mais cela reste à prouver!
mg59

mg59

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptySam 07 Fév 2009, 02:12

un appât doit être équilibré en protéine Wink

et même un appât bourré de protéine au mauvais endroit n'apporteras pas grand chose Wink

mais parfois booster son appât avec un apport en acide aminée peut faire la différence

maintenant le but étant de réaliser des bouillettes ayant un effet appétant donc stimulant pour la carpe

ils nous faut parfois essayer des farines issue de l'alimentation animale et c'est une marque comme beaucoup d'autre qui propose une gamme assez variée

le mot de la fin lol!

vous avez deux types d'appât pour deux types de condition de pêche

soit vous réalisez un ALT dans ce cas la composition et l'équilibrage proteinique sera utile pour améliorer vos résultats

soit vous faite une pêche rapide (qui peut être de quelques heures a 48h)
et la vous utiliser un appât très attractif (booster)

car utiliser la première bouillette sur un poste ou on vas pécher que 8 heures serait donner de la confiture au cochon lol!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptySam 07 Fév 2009, 08:14

Je pense et je l'ai déjà dit et redit que les principales choses dont doivent être pourvue une esche c'est de l'attraction et de l'appétence.... pourquoi... bien que peu protéique , le Frolic est-il aussi efficace ???

J'irai même plus loin.... pourquoi apporter tous les produits dont la carpe ou les autres poissons d'ailleurs ont besoin, au risque de les rassasier et qu'ils ne mordent plus ou moins ??

La carpe n'a pas besoin de tous ces produits.... elles les trouvent déjà dans le milieu où elle vit.... reprenons les bases de la pêche: attirer des poissons pour les piquer à notre hameçon... pas de leur fournir un tas de produits dont il se foutent pas mal.... sauf ! si ces produits sont en mesure de les décider à venir mordre par leur attraction et appétence.... mais je veux bien que l'on me prouve le contraire !

Si je fais un parallèle entre la pêche au coup "classique" et la pêche à la bouillette..... parallèles dont il faudrait bien trouver un autre nom d'ailleurs puisqu'elles finissent par se rejoindre !!! dans la pêche de la carpe.

Pour sélectionner les gros poissons dans la pêche au coup classique, les pêcheurs n'y vont pas à grands coups de protéines et autres produits qui donnent un équilibre alimentaire aux poissons mais dans l'attraction... visuelle, olfactive et gustative et la sélection des gros poissons se font par des esches appropriées comme les vers ou les casters.

Je trouve que la pêche moderne de la carpe à la bouillette s'est énormément compliquée quand les bouillettes son arrivées et c'est tant mieux car cela donne des discussions et des échanges de point de vue très enrichissants.

Je vous rappelle que le record de carpe en France est détenu par Marcel Rouvière et a été fait en 1981 avec du maïs.... et j'ajouterai que malgré les "mixtures" que nous leur offrons en 2009 et le matériel déployé au bord de l'eau.... sans parler qu'on leur parle en Anglais..... on a l'air ridicules !!!

Cela veut -il dire que depuis 1981 nos bouillettes en 2009 sont toujours moins bonnes que du maïs ???

Dernière édition par olivier91 le Sam 07 Fév 2009, 16:07, édité 3 fois
fafa

fafa

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptySam 07 Fév 2009, 11:33

je suis tout à fait d'accord je pense que tout le monde recherche la bouillette miracle mais CHUTTTTTTTTT elle n'existe pas.
https://ma-nouche.skyrock.com/
miK

miK

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyDim 08 Fév 2009, 01:26

il y a des points de détail sur lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi olivier.

Pour ma part la bouillette est plus quelque chose qui doit rentrer dans l'alimentation de la carpe qu'un simple leurre. Quand tu amorces avec des dizaines de kilos de bouillettes sur un lac, c'est pour le conditionner mais en aucun cas pour le leurrer (du moins sur le court terme).

Tout ce qui suit n'est valable que sur des eaux ou la densité de poisson est normale et où la nourriture naturelle suffisament présente pour tous les poissons :
Les carpes ne sont pas bêtes et ne mangent pas n'importe quoi. C'est un poisson opportuniste. Sur du court terme elle peut se nourrir de tout (poisson mort, bouillette bas de gamme ...). Après je peux te dire qu'une fois que tu as conditionné les carpes sur un bon appât, je peux te dire que là il y a une énorme différence au niveau des résultats. Tu peux même reprendre les mêmes poissons plusieurs fois du moment que tu réamorces le ou les postes sans les pêcher.
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyDim 08 Fév 2009, 23:23

demonstration de bouillette de purple production Capt-710
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyDim 08 Fév 2009, 23:24

demonstration de bouillette de purple production Capt-711
mg59

mg59

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 00:38

a savoir que le type de cuisson fait varier énormément le taux de protéines des bouillettes si c'est les taux de protéines qui vous interresse lol!

ont pourrais meme ce lancner dans le débat des vitamines :affraid:

ca suivant le taux de vitamines A OU E les acides aminées seront plus ou moins détruite a la cuisson :affraid:

mais je vais pas me lancer dans ce débat trop et improductif lol!
brocarp52

brocarp52

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 01:08

Je vois que le débat sur la composition des bouillettes est toujours ouvert !! A coups de protéine, d'acide aminé, de boostage...et j'en passe, certains croient que ce genre de bouillettes est un aimant irrésistible à carpe. Tant mieux pour eux, car au moins, ils font marcher le commerce et occupent leurs longues soirées d'hiver à préparer ces appâts miracles. J'ai moi-même fabriqué des bouillettes, avec moins de préparation que ça et sans trop me poser des questions sur le % de proétine, et j'en ai pris des carpes, en étangs, en canaux, en lacs. Tout ça pour dire qu'il faut savoir de temps en temps revenir sur terre pour reconsidérer la pêche de la carpe en revenant sur des bases de nourriture plus saines.
Dès qu'un produit sort pour les bouillettes, tout le monde se jette dessus. Vous êtes prêts à hurler pour 10 cts d'euros en plus par litre d'essence et vous allez acheter des produits hors de prix pour peut être pêcher une carpe, avec de la chance ! Relativisez un peu ! Rolling Eyes Rolling Eyes

olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 10:58

brocarp52 a écrit:
Je vois que le débat sur la composition des bouillettes est toujours ouvert !! A coups de protéine, d'acide aminé, de boostage...et j'en passe, certains croient que ce genre de bouillettes est un aimant irrésistible à carpe. Tant mieux pour eux, car au moins, ils font marcher le commerce et occupent leurs longues soirées d'hiver à préparer ces appâts miracles. J'ai moi-même fabriqué des bouillettes, avec moins de préparation que ça et sans trop me poser des questions sur le % de proétine, et j'en ai pris des carpes, en étangs, en canaux, en lacs. Tout ça pour dire qu'il faut savoir de temps en temps revenir sur terre pour reconsidérer la pêche de la carpe en revenant sur des bases de nourriture plus saines.
Dès qu'un produit sort pour les bouillettes, tout le monde se jette dessus. Vous êtes prêts à hurler pour 10 cts d'euros en plus par litre d'essence et vous allez acheter des produits hors de prix pour peut être pêcher une carpe, avec de la chance ! Relativisez un peu ! Rolling Eyes Rolling Eyes

+10000000..... le marketing et le merchandasing ont encore frappés!
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 12:00

il faut dire aussi que c'est des bouillettes pour pecher et non pour amorcer en amorce ca couterait un peut cher
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 13:11

cricri02 a écrit:
il faut dire aussi que c'est des bouillettes pour pecher et non pour amorcer en amorce ca couterait un peu cher

Un peu.... t'es modeste à 15 ou 20€ le kg !!!! :affraid:
cricri02

cricri02

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 14:10

12euros le kl ,ca va c'est le meme prix que les funfiching en plus tu prend de la carpe duff lol!

Dernière édition par cricri02 le Mar 10 Fév 2009, 00:11, édité 1 fois
miK

miK

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyLun 09 Fév 2009, 22:34

olivier91 a écrit:
brocarp52 a écrit:

+10000000..... le marketing et le merchandasing ont encore frappés!

tout ce qui tourne autour des protéines est sorti il y a plus de 20 ans, c'est pas vraiment nouveau. Après moi aussi je suis contre les nouveautés (qui n'apportent souvent pas grand chose). Mais après tout ce qui sort sur le marché n'est pas forcément mauvais.

Pour ce genre de bouillettes à 15 ou 20€ le kilo, olivier, tu vas voir très bientôt que ça peut être bien moins cher Wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyMar 10 Fév 2009, 00:27

http://209.85.129.132/search?q=cache:A6tpRVWFkCoJ:theses.vet-alfort.fr/telecharger.php%3Fid%3D468+quel+type+d%27acide+amin%C3%A9e+pour+la+carpe&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr

pour les chimistes en herbe et aussi pour les autres je vous invite a lire cette these de veterinaire Wink
mg59

mg59

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyMar 10 Fév 2009, 00:29

j'ai oublié de vous dire ça peu vous donner mal a la tête :affraid: lol!
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyMar 10 Fév 2009, 05:44

miK a écrit:
Pour ce genre de bouillettes à 15 ou 20€ le kilo, olivier, tu vas voir très bientôt que ça peut être bien moins cher Wink

ça je veux bien le croire, car ... crise oblige .... ils ne vont plus en vendre beaucoup.... Rolling Eyes Rolling Eyes
nokillpeche

nokillpeche

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production EmptyMar 10 Fév 2009, 08:15

Intéréssant ton article mg,
au sujet des boules a 15 ou 20 euro faudrais peu etre pas exagérer ,je suis sur que le prix ne vaut pas la qualité,
regarder chez Acsbaits je vous assure que ce sont de trés bon appats avec ce qu'il faut dedant pour prendre du poisson (et du beau)et le prix est plus que raisonnable,pas de mensonge avec eux ,je n'ai rien a voir avec cette firme mais je vous donne une information.
Maintenant, la discution est plus vaste que l'ont ne pensent ,
critiquer ceux qui mettent ceci ...critiquer ceux qui mettent cela...
Suis d'accord que c'est un forum de discution ,mais entre discuter et critiquer ,y a un fameux pas.
Et ne venez pas me dire qu'il n'y a aucune critique ,certains devrais relire leurs texte.

Pourquoi mettre un exhausseur de gout? pourquoi mettre des protéines ?....du sucre ...du sel...colorant..aromes....etc etc...
je trouve que chaqu'un fait ce qu'il veut (heureusement), selon leurs idées et leurs moyens.
Nous sommes tous des gars qui partagons la meme passion,le but il me semble , sait prendre du poisson., avec ce que l'ont juge etre un bon appat.
Certainement que je vais me faire des ennemis ,mais ce n'est pas grave du tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demonstration de bouillette de purple production   demonstration de bouillette de purple production Empty

demonstration de bouillette de purple production
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant