L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 station de pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



station de pêche Empty
MessageSujet: station de pêche   station de pêche EmptyDim 01 Fév 2009, 20:11

bonjours,
j' aimerais savoir si quelqu'un saurait si sur la STATION FCS 10 ( qui se trouve a decathlon ) on peut rajouter des casiers pour ranger les lignes ( comme pour les station rive ) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyDim 01 Fév 2009, 20:41

Sur n'importe quelle station, tu peux rajouter des casiers.

Donc oui. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyDim 01 Fév 2009, 21:02

a bon ? je ne pensé pas. lol!
merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyDim 01 Fév 2009, 23:03

Attention quand même : je n'ai pas précisé mais il faut que tes casiers soient de la même marque.
Tu n'adaptera pas des casiers Rive ou Milo sur ta Fix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyLun 02 Fév 2009, 07:42

http://www.decathlon.be/FR/paniers-stations-10796899/#
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyLun 02 Fév 2009, 14:18

oui oui
merci bien!

( préssé de l'avoir !! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMar 03 Fév 2009, 15:39

Sur la station de chez Decathlon, comme cela a été dit plus haut, tu peux rajouter des casiers, le problème de cette station, c'est que les pièces en plastiques( par exemple pour assembler les casiers sont relativements fragiles)
Pour ma part, j'irais faire un tour sur le site www.leboncoin.fr, rubrique sports et hobbies, il y a pas mal de stations Rive en F2 en excellents états, une fois ce matériel acquis, vu sa solidité, tu es sur de ne pas etre obliger dans quelques années(concernant la station Decathlon) d'en racheter une autre, sur le site j'ai vu des Rive pas mal placé en prix, et quelques Milo encore moins chères, et dans ce cas tu as à faire à deux marques sérieuses, avec lesquelles tu pourras retrouver des pièces trés facilement, voir les faire évoluer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMar 03 Fév 2009, 17:31

Sptifire a écrit:
Sur la station de chez Decathlon, comme cela a été dit plus haut, tu peux rajouter des casiers, le problème de cette station, c'est que les pièces en plastiques( par exemple pour assembler les casiers sont relativements fragiles)
Pour ma part, j'irais faire un tour sur le site www.leboncoin.fr, rubrique sports et hobbies, il y a pas mal de stations Rive en F2 en excellents états, une fois ce matériel acquis, vu sa solidité, tu es sur de ne pas etre obliger dans quelques années(concernant la station Decathlon) d'en racheter une autre, sur le site j'ai vu des Rive pas mal placé en prix, et quelques Milo encore moins chères, et dans ce cas tu as à faire à deux marques sérieuses, avec lesquelles tu pourras retrouver des pièces trés facilement, voir les faire évoluer Rolling Eyes

J'ai des amis qui dépassent le quintal qui ont des FIX depuis plusieurs années et qui n'ont jamais rien pété.

Milo, j'en dirais pas autant. Entre les fermetures qui deviennent cassantes comme du verre quand il gèle et les glissières qui n'ont de glissières que le nom, y'aurait beaucoup à dire ...

... et là je peux, j'en ai une. Wink

Pour les pièces de rechange, je dois me taper 20 bornes et encore, faut que je commande avant pour être sûr de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMar 03 Fév 2009, 17:48

Chacun à sa manière d'apprécier le matériel et d'utiliser! Des uns se plaisent des FIX( j'ai un collègue qui a eu je ne sais combien de probèmes avec) d'autres utilise des Preston et en sont trés content, l'autre marque


Milo que j'évoquais, perso je ne connais pas, donc je ferais référence à ce que tu dis, quand à Rive, matériel que j'utilise depuis bien longtemps, j'en suis hyper satisfait avec du D25, j'ai peche presque partout, je préçise que je suis trés maniaque, nettoyage régulier, serrage correct des assemblages, à part un casier dont 2 angles en plastique ont cédés, je suis allé chez mon marchand, qui m'a changé de suite le casier.
Le sujet évoqué relance à chaque fois les partisans de telle ou telle marque, et cela on peut le contater sur de nombreux forums, je pense tout simplement qu'il faut faire avec ses moyens et en faire l'utilisation qu'il convient.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMar 03 Fév 2009, 17:52

Là on est d'accord ! duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMer 04 Fév 2009, 18:36

Milo n'est effectivement pas à hauteur en SAV
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMer 04 Fév 2009, 21:49

On peut en dire autant pour Rive, c'est hyper long pour obtenir des pièces, en plus tout dépend de ton détaillant, ici à Avignon, c'est un peu la galère, par contre je n'en dirais pas autant d'un collègue situé aux alentours de Macon, qui possède un stock de matériel et de pièces détachées important, et en plus tu lui commandes des pièces, il les obtient trés rapidement....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyMer 04 Fév 2009, 23:23

Sptifire a écrit:
On peut en dire autant pour Rive, c'est hyper long pour obtenir des pièces, en plus tout dépend de ton détaillant, ici à Avignon, c'est un peu la galère, par contre je n'en dirais pas autant d'un collègue situé aux alentours de Macon, qui possède un stock de matériel et de pièces détachées important, et en plus tu lui commandes des pièces, il les obtient trés rapidement....... Neutral

Là ce n'est pas Rive qui n'est pas bon mais ton détaillant....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:43

Pourquoi reprendre mon commentaire? Pour en tirer la conclusion que beaucoup je pense en avaient déduit d'eux_memes............
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:39

Sptifire a écrit:
Pourquoi reprendre mon commentaire? Pour en tirer la conclusion que beaucoup je pense en avaient déduit d'eux_memes............

Je vais aller plus loin dans la conclusion pour que tout le monde comprenne bien le problème du SAV des marques

Le problème est toujours le même... le coût du transport... un détaillant qui n'a pas suffisamment de débit pour commander en franco de port, doit attendre d'avoir assez de matériel à commander... concernant Rive qui est en région Parisienne, il est évident que le coût est minime et donc cela donne le sentiment que le SAV est plus efficace.

Je ne parle pas des dépositaires Français qui doivent d'abord recevoir la marchandise de l'étranger avant de la dispatcher en France.... ert là, forcément les délais s'allongent....
Revenir en haut Aller en bas
Sptifire


Sptifire


Réputation : 0

station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche EmptyJeu 05 Fév 2009, 13:59

Pour aller dans le sens de ta réponse, je ne parlerais que de Rive, société que je connais, pour qu'une commande soit acceptée chez le SAV, il faut qu'il y ait suffisamment d'articles commandés par le détaillant, mais le cout n'est pas minime du tout! Et pourtant c'est dans notre pays! à méditer............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





station de pêche Empty
MessageSujet: Re: station de pêche   station de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
station de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: