L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

comment ranger les lignes pour feeder ?

AuteurMessage
feederman

feederman

comment ranger les lignes pour feeder ? Empty
MessageSujet: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyVen 30 Jan 2009, 16:58

je vais préparer mes lignes pour feeders d'avance, type 3 boucles/grande boucle couper à 2 tiers,1 tiers/ et autre. J'aimerai savoir comment vous les ranger, où quel astuces utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyVen 30 Jan 2009, 21:11

Perso je les enroules légèrement dans les petits sachets hermétique (avec Zip) que tu peux trouver chez ton magasin de bricolage.
Section visserie où les clous/vis sont vendu au poids, oui oui ces petits sachets là duff

Un petit sachets pour chaque montage.

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
feederman

feederman

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptySam 31 Jan 2009, 02:08

Le Grand blanc a écrit:
Perso je les enroules légèrement dans les petits sachets hermétique (avec Zip) que tu peux trouver chez ton magasin de bricolage.
Section visserie où les clous/vis sont vendu au poids, oui oui ces petits sachets là duff

Un petit sachets pour chaque montage.

Merci, et en plus ça ne prend pas de place
Kashima

Kashima

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptySam 31 Jan 2009, 03:14

Je refais tout systématiquement.

Ton montage va fatiguer au niveau des noeuds et un jour .... la casse sur un beau poisson.

Démonté, rangé, remonté = impossible de savoir ce qu'à déjà subit ton montage.

Après .... Surprised
olivier91

olivier91

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 06:28

Pareil que Kashima.... je monte sur place ou alors avant de partir de chez moi mais c'est rare.

Les montages sont très sollicités au feeder que ce soit au lancer, au ferrage et au combat.... le plus prudent est de les refaire à chaque fois.

Sinon le rangement en pochettes plastiques est très pratique.
feederman

feederman

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 07:04

olivier91 a écrit:
Pareil que Kashima.... je monte sur place ou alors avant de partir de chez moi mais c'est rare.

Les montages sont très sollicités au feeder que ce soit au lancer, au ferrage et au combat.... le plus prudent est de les refaire à chaque fois.

Sinon le rangement en pochettes plastiques est très pratique.

merci, je suis moi aussi du genre a ne pas m'encombrer, alors avez vous une astuce ou une adresse pour trouver ces petites pochettes?. Si je désir monter mes lignes avant, c'est que j'ai des problèmes de vue (uniquement de prés) et à la maison je suis bien mieux Embarassed et oui: l'age Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 13:09

moi qui peche toute la saison au feeder ,je refais le montage a chaque nouvelles sorties ;quand on a pris l'habitude c'est tres rapide ,ensuite comme le dit kashima ,le poisson met a rude epreuve le montage et pour la confiance c'est pas terrible ;autre point a ne pas negliger quand on ne defait pas son montage ,on risque de casser le scion ( ça m'est deja arriver ) duff
feederman

feederman

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 13:34

lolo23 a écrit:
moi qui peche toute la saison au feeder ,je refais le montage a chaque nouvelles sorties ;quand on a pris l'habitude c'est tres rapide ,ensuite comme le dit kashima ,le poisson met a rude epreuve le montage et pour la confiance c'est pas terrible ;autre point a ne pas negliger quand on ne defait pas son montage ,on risque de casser le scion ( ça m'est deja arriver ) duff

peux tu me dire ton montage préféré (3 boucles/grande boucle coupé a 1 tiers./ ..........) merci de répondre ça m'intéresser cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 14:55

oui biensur pas de probleme ,je passe sur mon fil un emerillon aggrafe et un emerillon ( on trouve de petits emerillons rayon anglaise),je fais ensuite une grande boucle de 40 cm ,mes deux emerillons sont bien entendus a l'interieur de ma boucle ,ensuite je ramene l'emerillon aggrafe contre le noeu et je l'enferme dans une 1ere boucle d'environs 8 cm ,puis une boucle tout les 5 cm ,mon petit emerillon etant dans la derniere boucle ,je fini par une petite boucle de 1cm .Avec cet emerillon final je peut changer de bdl comme je le desire en cours de peche ,et de plus je peut commençer mon amorçage de depart sans mettre l' hameçon (il est inutile en debut de peche et on ne s'accroche pas pendant l'amorçage ).
biensur l'emerillon aggrafe sert a accrocher le feeder et de le changer en cours de peche .voila j'espere que tu sera le refaire sachant qu'il faut en gros deux petites minutes pour le realiser . scratch
feederman

feederman

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 15:18

lolo23 a écrit:
oui biensur pas de probleme ,je passe sur mon fil un emerillon aggrafe et un emerillon ( on trouve de petits emerillons rayon anglaise),je fais ensuite une grande boucle de 40 cm ,mes deux emerillons sont bien entendus a l'interieur de ma boucle ,ensuite je ramene l'emerillon aggrafe contre le noeu et je l'enferme dans une 1ere boucle d'environs 8 cm ,puis une boucle tout les 5 cm ,mon petit emerillon etant dans la derniere boucle ,je fini par une petite boucle de 1cm .Avec cet emerillon final je peut changer de bdl comme je le desire en cours de peche ,et de plus je peut commençer mon amorçage de depart sans mettre l' hameçon (il est inutile en debut de peche et on ne s'accroche pas pendant l'amorçage ).
biensur l'emerillon aggrafe sert a accrocher le feeder et de le changer en cours de peche .voila j'espere que tu sera le refaire sachant qu'il faut en gros deux petites minutes pour le realiser . scratch

Très claire bien expliqué, j'ai tout compris merci duff
steph 60

steph 60

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 16:03

idem que Kashima et Olivier je refais le montage à chaque nouvelle pêche.....lejour ou tu va piquer un belle bête etque tu casse tuvas t'en mordre les doigts...... pale pale
feederman

feederman

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMar 03 Fév 2009, 17:07

steph 60 a écrit:
idem que Kashima et Olivier je refais le montage à chaque nouvelle pêche.....lejour ou tu va piquer un belle bête etque tu casse tuvas t'en mordre les doigts...... pale pale

oui c'est vrai, et c'est un choix vraiment difficile, quand tu consulte plusieurs
avis tu te trouve sur une balance, et il faut faire un choix,j'ai toujours écouter les anciens car ils sont de bon conseils mais parfois ils faut suivre les nouvelles technologies, alors, alors,je me gratte la tête. Mais je sais ,c'est à moi de voir, Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMer 04 Fév 2009, 05:03

ensuite c'est a toi de voir en action de peche ,celui que je t'ai proposer a tres peu d'emmelage, il reste simple et peu couteux.Tout depent aussi de la longueur de ton bdl,si tu depasse les 80 cm,ce n'est plus du tout pareil.
Randall

Randall

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyMer 25 Fév 2009, 09:49

bonjour,
moi j'en fait quelques un a l'avance et je les enroule sur un tube de mousse,comme on se sert pour l isolation.
le pecheur du 51

le pecheur du 51

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? EmptyLun 02 Mar 2009, 14:02

Ce que je fais c'est que je fait passer le fil par le moulinet,jusqu'a l'anneau de la canne.

Anneau<Moulinet<Anneau

Voili,Voila duff
http://www.art-de-la-peche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment ranger les lignes pour feeder ?   comment ranger les lignes pour feeder ? Empty

comment ranger les lignes pour feeder ?
Page 1 sur 1