L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Truite en canal : Quelle technique ?

Aller en bas 
+4
droseasky
yoyo
olivier91
ALAIN MANIC
8 participants
AuteurMessage
yoyo


avatar


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 18:40

demain je vais à la peche a la truite;50kilos on été deversés samedi j'aimerais savoir ce qui d'apres vous est la meilleure technique en sachant que le canal fait 5 metres de large et doit avoir 2metres de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 19:57

Mais c'est pas fermé la truite ?

Bon enfin,
Tu peux prendre un lancer avec une olive de 10gr environ et un hameçon de 8 ou 10.Avec quoi veut- tu les pêcher ?Pâte,appat naturel,vairon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
ALAIN MANIC


ALAIN MANIC


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:02

Truite Fario ou truite arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:03

la technique dépend surtout de tes goûts en matière de pêche, tu auras certainement toutes tes chances à la ligne flottante à l'asticot ou au maïs aussi bien qu'au lancer avec des mini leurres derrière une bombette ou non, à mon avis l'important réside plus dans l'agrainage, oublie les amorcages bruyants et mise sur une pluie régulière de petits appâts (asticots, maïs, pellets...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:04

tac à coups sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 20:09

Tu pêche quoi ?arc en ciel ou fario ?Les technique sont les meme comme dit droseasky.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptyVen 30 Jan 2009, 23:01

Si elles ont l'habitude manger des granulés.... comme c'est surement le cas.... pêches aux pellets avec agrainage pour faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo


avatar


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: urgent   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 08:50

en fait je vais essayer de pecher des arc en ciel lacher la semaine derniere en sachant que les leurre sont interdits
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 08:57

Evil or Very Mad un lâché d'arc en ciel et on interdit les leurres... m'enfin c'est sûr que ça tombe en pleine fermeture des carnassiers Embarassed j'oubliais geek ... donc asticot, pellet, maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 09:17

Salut à vous Wink

Attention, quand on pratique un lâcher d'arc,ces dames ont tendance à ce réfugier au milieu du plan d'eau pour trouver la tranquillité.

En rivière, je pense qu'elles doivent se cantonner derrière des roches, des souches, ou sur les bords, (voire la topographie de votre rivière et poste.

Que ce soit truites de souches, ou arcs Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 10:01

Bonjour, si ça fait une semaine que les truites ont été lachées, vous allez avoir du mal d'en prendre, en canal elle vont chercher l'oxygène vers les écluses, bref... moi je serai tenté de les pécher en étant le plus discret possible, une ligne fine d'environ 0,16 avec hameçon de 16 sur du 0,12 eschée d'une belle teigne avec une canne souple avec beaucoup d'anneaux de type anglaise....

Quoiqu'il en soit, passe une bonne journée au bord de l'eau et si tu prends du poisson, ce sera la cerise sur le gateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 11:01

Si c est la truite arc en ciel je te conseil la pâte a truite blanche moi j ai avec de la blanche que je pêche.Tu verra comment que ça marche tres vite.Ten fait une bonne dizaine en meme pas 1h.

Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? EmptySam 31 Jan 2009, 15:00

Recherche les postes encombrés, où elles se réfugieront en nombre...Et ensuite, comme les autres ont dit: asticots, maïs, ou granulés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Truite en canal : Quelle technique ? Empty
MessageSujet: Re: Truite en canal : Quelle technique ?   Truite en canal : Quelle technique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite en canal : Quelle technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: