L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 croquette

Aller en bas 
+9
miK
hervé 53
BEATLES
mg59
no kill fred
Kashima
fafa
petit baigneur
carpist10
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph 60


steph 60


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 10:45

voila en allant faire les courses j'ai trouvé des croquettes pour chien dans un magasin discount (lidl).....
composition :
farine de viandes et de poissons, vitamines : A, D, E, K, B1, B6, B12 le taux de protéines est de 21 %

Quand pensez vous pour remplacer le frolic (qui coûte le double..... :affraid:)
Et pour une utilisation dans un mix

merci de vos réponses........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croquette Empty
MessageSujet: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 10:59

desole pour savoir il vaut mieux essayer se qui peux jouet s'est aux niveaux de l'arome

a+
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 12:03

regardes quand même si les croquettes coulent ou restent en surface ,pas facile d'amorçer avec des bouilles flottantes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 12:30

pour faire de la poule d'eau y a pas mieux requin
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 15:55

pour l'arôme un petit trempage dans de l'huile de sardine peut aider et pour la flottaison si je les mets tremper un petit peu çà peut le faire non ?

mais ma question était surtout sur le % de protéine est ce suffisant pour mettre dans un mix par exemple c'est plus dans ce sens que tournait ma question sur la composition de ces croquettes
sinon merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 17:37

m g 59 a écrit:
pour faire de la poule d'eau y a pas mieux requin



lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 18:09

tio-biloute59 a écrit:
m g 59 a écrit:
pour faire de la poule d'eau y a pas mieux requin



lolfou lolfou lolfou

Au moins,il prendra quelque chose... geek lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 18:34

il faut faire attention au poisson chien
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 18:58

petit baigneur a écrit:
il faut faire attention au poisson chien
mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 18:59

il vaut mieux payer un peu plus cher et être sur d'avoir un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 23:21

steph 60 a écrit:
mais ma question était surtout sur le % de protéine est ce suffisant pour mettre dans un mix par exemple c'est plus dans ce sens que tournait ma question sur la composition de ces croquettes
sinon merci pour vos réponses

Tu demanderas aux carpes....

Avant de savoir si le taux de ceci ou cela est suffisant ou pas ... il faut déjà qu'elles soient suffisamment attractives tes bouillettes ou tes croquettes pour que les carpes viennent y goûter!!!.... c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyVen 30 Jan 2009, 23:40

fafa a écrit:
il vaut mieux payer un peu plus cher et être sur d'avoir un bon produit

+1000000000 quelques euros de plus cela ne représente rien quand tes poissons sont sur le tapis quand aux protéïnes frolic il n'y a rien de meilleur sur le marché actuellement
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 07:02

steph 60 a écrit:
pour l'arôme un petit trempage dans de l'huile de sardine peut aider et pour la flottaison si je les mets tremper un petit peu çà peut le faire non ?

mais ma question était surtout sur le % de protéine est ce suffisant pour mettre dans un mix par exemple c'est plus dans ce sens que tournait ma question sur la composition de ces croquettes
sinon merci pour vos réponses

Salut steph,
dans les frolic, il n'y a que 17% de protéines, la carpe en a besoin d'environ 30. Après tes 17% comme tu vas les couper avec une autre farine, en faisant 50% frolic et 50% semoule de blé fine ( simple mais très efficace), la semoule de blé à un taux de protéines d'environ 10%. Pour ce cas là tu vas te retrouver avec 13,5% de protéines dans ton mix sec. Après tu rajoute 10 oeufs (environ 15%) par kilos et ton taux final sera d'environ 14%.

Après, tout ceci n'était qu'un exemple, ce qu'il faut retenir c'est que le frolic est bourré d'appétants et c'est pour cela qu'il est efficace sur les carpes (accessoirement sur les chiens aussi lol). Les dérivés de foie sont très présents dans cette bouillette ainsi que des arômes puissants.
Dans la composition de ces croquettes, il y a aussi beaucoup de vitamines et de minéraux.

Pour en avoir pas mal utilisé, prévois quelques mixeurs de côté car eux, ils n'aiment pas le frolic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 11:17

miK a écrit:
Pour en avoir pas mal utilisé, prévois quelques mixeurs de côté car eux, ils n'aiment pas le frolic lol!

Le mieux reste de les émietter grossièrement au marteau dans un sac en toile épaisse ou un chiffon et de laisser tremper ensuite avec les œufs pour qu'ils se ramollissent.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 12:17

miK a écrit:
steph 60 a écrit:
pour l'arôme un petit trempage dans de l'huile de sardine peut aider et pour la flottaison si je les mets tremper un petit peu çà peut le faire non ?

mais ma question était surtout sur le % de protéine est ce suffisant pour mettre dans un mix par exemple c'est plus dans ce sens que tournait ma question sur la composition de ces croquettes
sinon merci pour vos réponses

Salut steph,
dans les frolic, il n'y a que 17% de protéines, la carpe en a besoin d'environ 30. Après tes 17% comme tu vas les couper avec une autre farine, en faisant 50% frolic et 50% semoule de blé fine ( simple mais très efficace), la semoule de blé à un taux de protéines d'environ 10%. Pour ce cas là tu vas te retrouver avec 13,5% de protéines dans ton mix sec. Après tu rajoute 10 oeufs (environ 15%) par kilos et ton taux final sera d'environ 14%.

Après, tout ceci n'était qu'un exemple, ce qu'il faut retenir c'est que le frolic est bourré d'appétants et c'est pour cela qu'il est efficace sur les carpes (accessoirement sur les chiens aussi lol). Les dérivés de foie sont très présents dans cette bouillette ainsi que des arômes puissants.
Dans la composition de ces croquettes, il y a aussi beaucoup de vitamines et de minéraux.

Pour en avoir pas mal utilisé, prévois quelques mixeurs de côté car eux, ils n'aiment pas le frolic lol!


merci beaucoup Mik
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 13:33

ou alors tu investis dans un thermomix ça broie même les cailloux lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 19:58

beatles , on est pas au îles du salut en Guyane ou a st laurent pour broyer les cailloux lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 19:59

no kill fred a écrit:
beatles , on est pas au îles du salut en Guyane ou a st laurent pour broyer les cailloux lolfou lolfou
beatle excuse me samedi soir:51: 51 51 51 51
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 20:38

Ingrédients ou Composition


Céréales (min. 4%), sous-produits d'origine végétale, viandes et sous-produits animaux (dont poulet : min. 4%), huiles et graisses, légumes (dont haricots verts : min. 4%), substances minérales, lait et produits de laiterie, sucres, poissons et sous-produits de poissons.

voila la composition du frolic
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptySam 31 Jan 2009, 23:34

no kill fred a écrit:
beatles , on est pas au îles du salut en Guyane ou a st laurent pour broyer les cailloux lolfou lolfou

juste pour dire que ce robot peut tout broyer même les choses les plus dures ,noisettes.noix avec leur coquilles bien sur lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyDim 01 Fév 2009, 11:15

pour moi pas de souci pour les broyer je vais a la ferme a coté il on un broyeur a avoine ça passe tout seul
10kg en 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
miK


miK


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyDim 01 Fév 2009, 16:03

papy53 a écrit:
pour moi pas de souci pour les broyer je vais a la ferme a coté il on un broyeur a avoine ça passe tout seul
10kg en 5 mn

ça c'est le top.
Une farine de frolic, c'est aussi excellent pour faire un méthod mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyDim 01 Fév 2009, 19:37

je n'aie pas lu toutes les réponses, mais perso, je ne me sert pas de broyeur mais des oeufs.
je pose ma quantité de " frolic " je met les oeufs ( 9 à 10 ) dans un plat, et j'attends le lendemain que l'ensemble se soit incorporé et ramolisse.

systeme D

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
c mike


c mike


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyLun 02 Fév 2009, 15:04

allant souvent a la peche avec mon chien pour plusieurs jours des fois, il met arrivé d'oublier sa nourriturre une fois je me suis rendu a un lidl juste a coté de mon lieu de peche j'ai acheté les croquettes de leur gamme a bas prix et pendant ma session j'ai voulu en testé quelque une j'en ai deposé devant moi sur ma bordure elle flotte!!! au bout de 30 minute elle ont commencé a ce desagregé et coulé si tu en incorpore dans ton mix evite d'en mettre un pourcentage trop elevé!!! et leur qualité semble un peut douteuse scratch l'estomac de mon chien na pas apprecié il a eté malade il prefere le frolic comme la carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette EmptyLun 02 Fév 2009, 22:11

merci à tous........ :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquette Empty
MessageSujet: Re: croquette   croquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: