L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Variante montages LS.

Aller en bas 
+3
Dorcus
Kashima
steph 60
7 participants
AuteurMessage
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyDim 18 Jan 2009, 17:25

Bonjour,

Je pratique la pêche aux LS avec une tête plombée classique (plomb sabot ou autre...), mais en parcourant les pages du net, j'ai pu apercevoir des variantes aux têtes plombées (ex : chevrotine + triple ...)
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres montages pour pêcher aux LS, et si ils sont plus efficaces que la tête plombée munie d'un hameçon simple.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyDim 18 Jan 2009, 18:24

déjà dés le départ dits toi que c'est le poisson qui décide !!!! t'aura beau lui jeter n'importe quels leurres ou cuillères si il veut pas ......

il m'arrive d'utiliser des leurres souples avec triple mais je n'ai pas eu plus ou moins de résultats qu'avec un autre type de leurre, le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre ton L.S sur la pointe basse de l'hameçon triple :que les deux autres pointes soient tournées vers le haut mais même comme ça il se peux que la virgule du L.S se pique dans les hameçons restant mais en général tu vas t'en rendre compte tout de suite quand tu vas commencer à sentir ton L.S ravailler
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyDim 18 Jan 2009, 18:41

Pour le sandre j'utilisais un petit triple accroché derrière l'hameçon simple avec un morceau de corde à piano en 30/100.

ça limite un peu les loupés au ferrage mais si le poste est encombré, ça augmente les risques d'accrocs. Faut faire un choix. Surprised

Après il y a aussi les montures Drachko LS avec 1 ou 2 triples, mais pareil : en cas d'obstacles ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyDim 18 Jan 2009, 18:55

Alors, c'est pour le pêcher le sandre. Perso j'utilise des têtes plombées qui vont de 10 à 24g... mais j'ai vu des montages avec un triple qui partait de la tête et qui venait s'enfoncer avant la queue du shad (sur le dos).

Sinon pour les " montages Drachko LS avec 1 ou 2 triples" ça se vend ou faut les faire soit même?

Quelqu'un aurait-il des explications de ce genre de montage afin de les réaliser soit même?
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:24

tu peux utilisé le montage en texan trés bien parceque le leurre cache l hamecons et tu ne te prend pas dans les herbier l hamecons sort que quand le poisson mort dedans
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 14:42

e profite de cette question pour avoir des précisions sur le montage texan:lol: . Je sais quels sont ses avantages mais je souhaiterais des explications detaillées sur le matériel et aussi sur le montage svp



ps: le noob en pêche:oops:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 20:47

aaaaaaah quel vaste sujet les montages texans.

Pour moi il en existe de trois sortes :

Le texan à proprement parlé. Un leurre souple, avec un hameçon dit texan et un plomb balle sur le bas de ligne.

Ensuite le montage carolina. Un leurre souple, avec un hameçon dit texan et un plomb balle sur le corps de ligne. Très interressant car le LS va planer durant la descente et être soumis au courant. Donc en gros decollé du fond.

Et le montage weightless. Traduction sans poids. Hameçon texan pas de plomb.

En ce qui concerne les hameçons dit texan ça se complique. En effet il en existe de plusieurs sortes. Pour les worms, les shads etc.... Des plombés fixes, amovibles etc... C'est un peu la folie. Pour te renseigner va sur le site en ligne de carnashop.

Ensuite pour le montage. Bas de lignes TOUJOURS en fluorocarbone quelque que soit le diamètre. On sait pas sur quoi on va tomber.

Ah au fait il existe des inserts en tungstene ou autre materiaux à inserer dans le LS pour le plomber.

Entre nous, personne ne nous ecoute, mais un shad avec un hameçon texan plombé est une arme redoutable. Mais chuuuuuuuuuuuuuuut.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 22:54

en gro si resume bien les shad sont de leurres souples avec un corps de poisson et une queue qui emet des vibrations?
je ne comprend pas comment je doit le monter:oops:

je monte ma ligne avec un émérillon agraphe ou baril puis je met du fluorocarbone apre comme hameçon et ben un long et puis le shad.

jusque la tout va bien mon souci se situe au niveau de la plombée comment faire, quelle technique et quel poid sachant que je cible surtout le brochet?



ps: merci de m'éduquer au noble art de la pêche mître djedi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 23:25

Voilà un montage:

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 23:31

Un autre:

Montage "SHAD JERK" (très efficace pour le brochet....)


Ce montage permet de pêcher avec un shad articulé et ayant une action de pêche semblable à un poisson nageur de type "jerk".
Ce type de montage est très pratique pour pêcher les haut-fonds où les postes de pêche dont le fond est encombré... La plombée peut varier de 5
gr à 15 gr selon l'endroit prospecté ou la taille de leurre utilisé

Le matériel nécessaire

-Corde à piano de 60/00 à 80/00
- hameçon triple taille de 6 à 2
- Shad taille de 8 cm à 18 cm

Illustration



Variante montages LS. Montage%20ressort1w
Variante montages LS. Shadjerkw

Variante montages LS. Montage%20ressort2w
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptySam 09 Mai 2009, 23:33

bien vu le coup du tire bouchon;)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. EmptyDim 10 Mai 2009, 08:24

pour la plombée c'est simple. Pour un montage texan ou carolina c'est un plomb balle que tu mets soit avant l'emerillon du bdl ou directement contre le LS.

Sinon comme je te l'ai dis il existe des hameçons texans qui sont plombés. Regarde sur le site de carnashop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Variante montages LS. Empty
MessageSujet: Re: Variante montages LS.   Variante montages LS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante montages LS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une variante de la zug bug
» vos montages [sujet du mois]
» vos montages
» montages
» vos montages svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: