L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 de la carpe au silure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 11:43

de la carpe au silure Carpesilurartdelapchenz9
Aprés quelque visite sur des sites de péche a la carpe j'ai remarquer qu'il ne péché plu la carpe mais le silure. Je voudrai demander si quelqu'un savais pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 11:45

car en pêchant la carpe on a trés souvent de beau silure au bout qui donne de sacrées émotions et qui trés trés souvent beaucoups plus gros qu'une carpe et les gens preferent pêcher le gros enfin c'est une hypothese ^^ même si je pêche moi meme les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 12:20

Et ben je direr que c'est le combat qui attire les pêcheur de carpe vers le silure mais moi jamais je quitteré la carpe, c'est le plus beau poisson, méfiant et tout, c'est deux types de pêche sont différentes, je comprend qu'on puisse le pêcher mais de la a arreter la carpe je comprend pas trop... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 12:22

merci pour ces explications! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 17:11

J'ai pêcher le blanc, avant d'essayer la carpe, je pense également essayer l'esturgeon, pourquoi pas le silure, puis la truite à la mouche.

Certe le combat est impressionant avec de beaux spécimen, mais il faut également prendre en compte le plaisir de pêcher ainsi que les sensations.

Pour info, j'adore taquiner la perche et elle me donne pas mal de sensations, les attaques sont foudroyantes et elles se débatent comme des chefs Wink

Tout est question de goût je pense, bien que je ne met pas de côté l'hypothèse de la recheche du combat des plus impressionant (l'espadon est un poisson que je rêverai de pêcher, je ne perds pas espoir Wink )

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 18:42

Je sui sur qu'un jour tu péchera un magnifique éspadon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 19:09

je pense que l'opportunitée de pêcher le silure n'est pas à exclure ,en plus on n'en trouve pas partout donc il est rechercher
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 19:47

je pense que c'est pour le combat scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 20:02

moi je pense que pour changer un peu et qu apres 1 ou 2 ans il repecherons la carpe ses pour casser la routine du moin je crois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 02 Déc 2006, 20:11

effet de mode ? possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyDim 03 Déc 2006, 20:54

Ouai je suis d'accord avec toi thierry, mais moi je resteré toujours avec mes carpes adoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyLun 04 Déc 2006, 16:19

en 1er lieux c'est pour le combat.
en 2em c'est pour le prix.
la carpe c'est hors de prix aussi bien pour le matos que pour la pecher.
pour le silure une bonne canne minimum 3lbs un vif ou une bonne cuillere de taille raisonnable et c'est partie :cheers: :cheers:

et pourtant dieux sais que je la peche la carpe mais il nous prennes vraiment pour des vaches a lait.
Revenir en haut Aller en bas
la ravas
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyLun 04 Déc 2006, 16:52

salut a tous!!
je pense que le silure est un moyen de changer de mode de pêche et de sensations, c'est le poisson record de notre pays en eau douce il y des poisson de + de 100 kg0 de pris de temps en temps,en saone en seille etc.....
les combats sont assez violents.mais pour ce qui est du prix de cette pêche,je ne suis pas ok j' m'explique:
je connais plusieurs personne pêchant le silure et si vous voulez le pêcher correctement il faut une bonne barque avec le moteur thermique,un echosondeur pour trouver les fosses,une canne a silure,3 lb c'est trop juste,5 lbs oui.faut que ça treuil,un moulinet de grande contenance types emblem pro,et garni de tresse.sans compter les vifs,et le permis de pêche,ça n'est pas donné non plus.

tout coute cher maintenant.a+ marc 21.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyLun 04 Déc 2006, 17:00

d'accord avec toi marc 21 ,mais ont peut aussi pêcher la carpe ou le silure avec un materiel de moyenne gamme ,sans pour autant s'équiper comme un pro,imagine quelqu'un comme moi qui pêche le blanc, la carpe ,le carnassier,occasionnellement le silure,tu imagine le matos qu'il me faudrait?autant acheter un magasin de pêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
la ravas
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyLun 04 Déc 2006, 17:04

je suis entièrement daccord avec toi,on fait avec ces moyens!!!même en milieu de gamme c'est trop cher Crying or Very sad c'est ce que je voulais dire.mais quand les carpiste passe de la carpe au silure,en général il rachète du matos,il a la fièvre acheteuse geek j'en suis un.a+ marc 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de la carpe au silure Empty
MessageSujet: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptyMer 06 Déc 2006, 11:50

Merci pour c'est réponses :p!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure EmptySam 09 Déc 2006, 01:40

j'aimerais quand même juste une fois tenir un silure de 50ou60 livres ,plus je ne sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





de la carpe au silure Empty
MessageSujet: Re: de la carpe au silure   de la carpe au silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la carpe au silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» Carpe et Silure Dordogne
» Poste silure/carpe
» un forum sur la peche de la carpe et du silure
» Renseignement sur séjour de Peche a la carpe ou silure a l'etranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: