L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Leurres en hiver

AuteurMessage
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 13:30

Bonsoir,
Est-ce que la pêche aux leurres marche encore en hiver ? Que me conseillez vous particulierement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 13:32

Je prend foncé ou clair(blanc,gris,rouge et transparant).
olivier91

olivier91

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 14:20

le pecheur du 51 a écrit:
Bonsoir,
Est-ce que la pêche aux leurres marche encore en hiver ? Que me conseillez vous particulierement.

A+

Il faut déjà trouver de l'eau non gelée !!! Rolling Eyes

Sinon, la pêche aux leurres marche toute l'année
Le Tonnelier

Le Tonnelier

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 14:27

En ce moment, il faut priviliéger les cuillers, ondulantes et tournantes par rapport aux ls et autres spinner baits ou jerkbaits Wink
olivier91

olivier91

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 14:30

sylvain2139 a écrit:
En ce moment, il faut priviliéger les cuillers, ondulantes et tournantes par rapport aux ls et autres spinner baits ou jerkbaits Wink

Pour des animations plus lentes.... ils sont engourdis les bestiaux!
Le Tonnelier

Le Tonnelier

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 14:32

Ben voui, qu'est qu'tu veux, sont comme nous les gaillards, pas farouches quand ça meule geek
emmanuel

emmanuel

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptySam 10 Jan 2009, 23:43

comme il est dis plus haut faut déjà trouver un coin qui n'est pas gelé.... pale

En ce moment il faut plutôt privilegier les animations lentes, et des leurres de tailles assez importantes. Tu peux essayer des sandra sur le fond par exemple, des ondulantes, des gros shads etc...

Pour les poissons nageurs faut commencer un peu à oublier les tailles < à 10cm. Utilise plutôt des gros swimbaits comme les Freddy Cat Walk de chez illex, ou bien les 4play 19cm de chez prologic, deviator de la même marque ainsi que les buster jerk. Bon là c'etait pour les brochets.

Sinon pour les perches, petit jerbait maxi 10cm, les vers en plastocs et les petits crankbaits.

voilou
http://www.videos-de-peche.fr
le pecheur du 51

le pecheur du 51

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptyDim 11 Jan 2009, 03:13

Ou je vais i ya beaucoup de courant, ce n'est pas gelé.
J ai un gros poisson nageur blanc,gris de 10cm environ ou des rapala(Storm)
nokil77

nokil77

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptyDim 11 Jan 2009, 10:58

le vif aussi marche pas mal .sinon ondulante assez large.sunny
http://www.nokil77.skyrock.com/
brok-terror

brok-terror

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: brochet   Leurres en hiver EmptyLun 12 Jan 2009, 00:16

moi j ai du mal a trouver des secteur non gelé mais je vais essayer le shad imitation perche et une belle ondulante
Invité
Invité
Anonymous

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:55

Bonsoir tout le monde,ayant des petits soucis avec mon ordinateur,je n'avais pas accès au forum .
LA pêche en ce moment reste très difficile chez nous , et il est vrai que des animations lentes restent de rigueur car les poissons semblent se caler et il n'y a pour moi qu'un bon gros leurre qui pourrait les faire réagir ou ne serait ce qu'un LS animé lentement ... :')
Contenu sponsorisé

Leurres en hiver Empty
MessageSujet: Re: Leurres en hiver   Leurres en hiver Empty

Leurres en hiver
Page 1 sur 1