L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Booster vos bouillettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyMar 15 Aoû 2006, 17:19


Pour booster nos prises, commençons par booster nos bouillettes !
L’emploi de boîtes de pellicules photos permet d’avoir une petite quantité de bouillettes dans un maximum d’arômes.


Pour pouvoir correctement booster ses bouillettes, il convient tout d’abord de ne pas prolonger la cuisson plus que le stricte nécessaire, car ce sont justement ces « quelques minutes supplémentaires » qui souvent les rendent quasiment imperméables.
Le trempage des bouillettes de pêche débute après quelques jours de séchage et dure au moins une quinzaine de jours. Le mélange que nous utilisons le plus souvent est composé de 50 % d’huile végétale, 30% d’huile essentielle et 20 % d’émulsifiant dispersant.
Le fait que la bouillette ne soit pas très dure contribue à ce qu’elle absorbe très vite les huiles mais également qu’elle les diffuse aussi rapidement. Au fur et à mesure que l’eau pénètre à l’intérieur de la bouillette, les molécules remontent à la surface et créent ainsi un message olfactif très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyMer 25 Juil 2007, 10:35

moi non plus je ne suis plus un grand fan des billes bouster
meme en hiver
le seul truc que j'utilise encor c de la sauce pour nems en hiver
et je trempe mes bille 2 ou 3 jours pas plus
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyMer 25 Juil 2007, 23:03

pour ma part le seul boostage que je met sur mes bouillettes c'est le sucre en poudre que je mets sur les bouillettes de peche pour les conserver a la longue le sucre se transforme en sirops (un peu alcolisé) geek sa me suffit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:03

idem que MG sinon se que je fais aussi c'est je garde du mix et je trempe ma bouille dans le jus du sucre et le trempe dans le mix pour faire une croute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:42

pour moi je ne boost mes bille que pratiquement en hivers,de facon a ce que ma bille soit plus atractive du fait que l eau froide enpeche la bonne difusion des produits,mais en ete cest rare
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:24

pour ma part je n'utilise que trés peu de fois des boost pour mes billes cela ne m'empéche pas d'avoir de très bon résultat je passe qu'il ne faut pas vraiment se focaliser sur le boost mais plutôt sur la composition d'une bille et ses différents avantages .
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
Florian
Goujon
Goujon
Florian


Réputation : 0

Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:27

En réfléchissant les seul fois ou j'ai trempé mes bouillettes j'ai eu également de bon résultat en incorporant du sirop beaucoup de sucre et de sel afin de rehausser le goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocarpiste.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Booster vos bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Booster vos bouillettes   Booster vos bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster vos bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: