L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre de recettes de bouillettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 18:35

Le sujet sur les recettes de bouillettes, me fait rebondir.... enfin essaye de rebondir...j'ai un peu grossit en ce moment... je me demande bien pourquoi ? Rolling Eyes ... bref... Combien de recettes utilisez-vous pour roulez vos bouillettes... Par exemple: 1/2/3/4 ou plus en carné, 1/2/3/4/5 ou plus en fruité, 1/2/3/4/5 ou plus en soluble...etc...etc.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:21

une seule base que je modifie pour l'adapter au secteur ou a la saison :cheers:
Nombre de recettes de bouillettes Recett10
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:01

Salut
souvent j'ai utilisé des nouvelles recettes l'année dernière en canal et je penses continuer cette année je ne fais peux ou presque jamais la même recette
pour l'instant je pars plus sur des recettes carnées en canal mais cette année je fais tester un peu plus de fruité ou crémeux
A+++
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:16

en canal une base carnée avec un parfum fruité type fraise pour le debut de saison et aussi l'incontournable goût épice toujours pour le debut de saison puis le monster crabe et l'ananas pour la pleine saison sans oublier les graines et voila sa prend de la carpe :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:43

Je voudrai faire simple pour mes recettes,c'est a dire avoir une base toujours la même comme MG (Farine de mais,semoule de blé,farine de soja gras,un peu de bird food)et avoir juste 2 voir 3 variantes c'est a dire avoir de la farine de poisson a coté,de la farine carnée style poudre de foie et frolic mixé,et de la farine de tiger et chenevis grillé moulu (je ne sais pas si je peux les incorporer au même part que la farine de poissons ou la carnée si quelqu'un peut me donner cette info...).
Voila pas de sweetner juste du sucre roux,du sel et 2 aromes un fruité un carné...

Je pense que ca peut le faire Wink mais je ne me prendrai pas la tête a tester 500 recettes ,comment on peut savoir si une recette marche si on en change toutes les semaines??

M'enfin c'est mon avis...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:07

tu veus pas te prendre la tete alors utilise la recette sitée Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:36

m g 59 a écrit:
tu veus pas te prendre la tete alors utilise la recette sitée Wink lol!

Ouais....Mais je veux bien distinguer mes billes:les carnés viande,les fish,et ceux aux graines....
juste 3 variantes ce n'est quand même pas si compliquées....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:45

comme je le disais tu utilises la base et tu adaptes tes melanges avec les autre farine pour personaliser :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:50

m g 59 a écrit:
comme je le disais tu utilises la base et tu adaptes tes melanges avec les autre farine pour personaliser :cheers:

Ok ok j'avais pas vu que le chenevis moulu et farine de poisson etait a coté je croyais que tu le gardais aussi en base....Certains ajoutent systématiquement de la farine de poissons ou du chénevis moulu dans leur mix de base....

Ps:j'ai trouvé pour le dosage de farines de chénevis moulu et de tiger celle de chénevis a 40 % maximum et celle de tiger a 35 % maximum donc ca va on peut y aller.....
Revenir en haut Aller en bas
anthonio


avatar


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyDim 26 Avr 2009, 16:36

salut il faut combien doeuf dans ta recette
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyLun 27 Avr 2009, 11:08

En général c'est 1 œuf pour 100gr....+ ou - suivant le mix et la taille des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
anthonio


avatar


Réputation : 0

Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes EmptyLun 27 Avr 2009, 13:59

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de recettes de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Nombre de recettes de bouillettes   Nombre de recettes de bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de recettes de bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: