L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme en canal de l'escaut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:04

bonjour a vous tous
voila j'ai une petite question, je pêche le canal de l'Escaut prés de valenciennes c'est un canal ou les péniche passe toute les 10 mm alors voila comment fais ton pour pêche sur la berge dent face .
j'ai mis des Back lead et les péniche emporte mes lignes comment faire merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:16

Si avec les back lead ça ne fonctionne pas alors la scratch

mg pourra certainement te répondre j'espere qu'il n'a pas trop fait la fete lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:36

BONJOUR !!!!!

les canaux a grand gabarit sont poissonneux mais difficile a pecher surtout si tu veux pecher la berge d'en face :affraid: car il reste tres peu d'eau entre le fond du canal et la cale de la péniche a peine 60cm le tirant d'eau est énorme j'ai fait plusieurs essaie mais il n'y a que les bateaux a vide que je puisse laisser les lignes et encore avec beaucoup de méfiance car vous n'êtes pas a l'abri si le bateau traîne une corde ou autre chose
en rivière canalisée les fond sont parfois plus important c'est un peu mieux

maintenant je sais tres bien l'aspect intéressant de pouvoir pratiquer la berge d'en fasse dans ce genre de canaux je t'invite si ce n'est pas deja fait a lire le sujet sur la peche de la carpe en canal il y a des solutions voir des idées a prendre

en voici
si tu veus malgres tout pecher la berge d'en fasse il te faut IMPERATIVEMENT CONNAITRE LE FOND ou tes lignes seront deposées
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 12:53

merci a toi m g 59
et j'ai déjà lu et très intéressent super boulot.
toi tu aborderais comment l'escaut !!
quart très dur .
l'an dernier j'ai pêche 10 fois et un seule départ (cassé) j'ai pêche en bordure .
merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:18

le canal de l'escaut apres cambrai enfin après bouchains'agrandit et beaucoup de bateau circule se qui rend difficile la peche et l'amorçage et pas évident de trouver un hotspot mais tu peux en créer un lol! attention lol! ceci est secret lol!

voila le problème sur ton secteur c'est les bateaux scratch a moins d'en couler un ils continueront a circuler :affraid: donc sert toi des bateaux scratch Wink


donc tu vas créer un hotspot avec leurs aide pour cela reperer une berge ou un secteur ou tu sais que la carpe y est présente a un moment de la journée voir la nuit

tu vas utiliser un sac en maille de nylon genre sac de pomme de terre
tu vas mettre a l'intérieur de celui ci des pellets de toute sorte mais de gros diamètre avec aussi du ttx tres gros 5 a 10kg au moins en dessous sa sert a rien Wink a cela tu ajoute de belle pierre enfin du ferme le sac et tu utilise une cordelette discrète mais solide pour relier le sac (la corde au moins 10m )
suivant la berge ou tu as choisi de pecher tu descends le sac ou tu le jette l'eau a environ 5 a 8 m du bord suivant tes possibilités a partir de là et pendant au moins 3 a 4 jours a chaque passage de bateaux ton sac vas rouler et diffusera des particules cela aura pour effet d'ameuter tout type de poisson au debut mais comme la carpe est tres curieuse elle aura vite fait de mettre ton secteur sur sa liste de restaurant lol! et voila tu aura créer un HOT SPOT :cheers:

je n'ais rien inventé j'ai juste adapté une technique de bon tres bon carpistes en riviere :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 13:33

merci de votre réponse
je le mais en amont et je pêche a combien de celui ci ??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 16:40

probleme en canal de l'escaut Hotspo10

VOILA EN ZONE 1

tu n'auras pas de problème avec les péniches mais tu ne pourras rarement mettre plus de 3 cannes sur le hotspot artificiel

en zone B2

tu pourras utiliser plus de canne mais avec backlead et uniquement le matin tres tot ou de nuit
rien a priori ne t"empeche d'avoir 2 hotspot
pour repondre a ta question la dérive des particules se fait ressentir sur plus de 20m dans ce genre de canaux avec une forme assez etendu plus ou moins prononcer suivant l'importance du trafic ne cherche pas a mettre une ligne en son centre mais plutot sur la périphérie Wink enfin pendant l'immersion du sac tu dois procéder a un amorçage avec de gros appâts genre bille de 24mm ou des tiger et un peu de maïs ce dernier étant a mettre plus vers le centre du hotspot
voila une technique d'approche pour ce genre de canaux
si au bout de quelque jour rien ne ce fait voir deplace le d'au moins 300m car ce genre d'amorçage est tres efficace pour rameuter les poissons mais aussi les crabes Wink sur la berge je ne saurais trop te conseiller de mettre une corde plus que discrète
l'avantage dans ce procédé c'est que tu n'es pas obliger de te rendre chaque jour sur le poste pour amorcer! l'amorçage se faisant grâce au passage des bateaux

voila ma façon de faire Wink je suis persuader que d'autre pratique autrement avec de bon resultat mais voila c'est moi qui ais repondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:15

probleme en canal de l'escaut Plan_a10

pour avoir son effet de diffusion en canal a faible trafic laissé un minimum de distance en le fond et le sac
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:42

merci et superbe réponse bien détailler encore merci bravo bravo


Dernière édition par xenon le Jeu 01 Jan 2009, 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 19:50

xenon a écrit:
merci et superbe réponse bien détailler encore merci bravo bravo


tu te trouves sur l'art de la peche Wink

tu peus faire de la pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:19

tu me conseil en haut ou en bas de la pente ??
probleme en canal de l'escaut Image111

et merci encore[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptyVen 02 Jan 2009, 07:57

bonjour !

une reponse de (normand) lol! oui en effet les deux peuvent s'avérer aussi productif a un moment de la journée voir de la nuit je dirais sans connaître ton secteur Wink

si tu a un enrochement qui consolide les berges (ce qui tres fréquent) pecher au raz de cet enrochement est généralement payant
la berge que tu as realisé le croquis me fait penser au berge bétonné

probleme en canal de l'escaut Peche10
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptySam 03 Jan 2009, 04:48

Un petit passage pour souligner la qualité des réponses, bravo Mg bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptySam 03 Jan 2009, 07:43

Le Grand blanc a écrit:
Un petit passage pour souligner la qualité des réponses, bravo Mg bravo bravo bravo



Embarassed Embarassed Embarassed ben : scratch on se décarcasse sur l'art de la peche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptySam 03 Jan 2009, 12:22

bien répondu, et je confirme ça marche cette technique,je l'ai pratiqué avec des pains de chenevis dans le rhône canalisé.
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut EmptySam 03 Jan 2009, 22:20

merci bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme en canal de l'escaut Empty
MessageSujet: Re: probleme en canal de l'escaut   probleme en canal de l'escaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en canal de l'escaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENSEIGNEMENT
» problème de PC
» problème de TNT
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» amorcer au chenevis oui mais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: