L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pêche hybride

Aller en bas 
+2
steph 60
jean pierre 17
6 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyLun 01 Déc 2008, 17:49

Les puristes vont faire des bonds.... mais je ne pense pas être le seul.... pratiquez-vous des pêches "hybrides", je veux dire par là..... des techniques qui sont issues de deux techniques.... par exemple: la grande canne sans déboiter comme à la télescopique..... l'anglaise à la longue coulée comme à la bolognaise..... le vif à la canne au lieu du lancer.....???
Vos techniques bizarres nous intéresse.... à vous !!


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyLun 01 Déc 2008, 19:28

La carpe au coup ça compte ?

J'essaierai bien le brochet à la canne mais pour prospecter avec une canne c'est chaud ... surtout pendant les déplacement d'un poste à un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyLun 01 Déc 2008, 22:12

Kashima a écrit:
La carpe au coup ça compte ?

Ça en fait partie effectivement.... je pêche la carpe ou la tanche en bordure à la maraude avec une téléscopique monté en 25/100ème.... directement dans les fouilles ou les remous qu'elles font..... montée d'adrénaline garantie!

Kashima a écrit:
J'essaierai bien le brochet à la canne mais pour prospecter avec une canne c'est chaud ... surtout pendant les déplacement d'un poste à un autre !!!

Essayes, c'est génial..... je n'ai pris que des sifflets ou des brochets tout juste maillés.... mais c'est captivant.....en bordure toujours!
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 11:44

J'ai essayé en étang,les boules d'amorce avait roulé(légère pente ) et le poisson restait derriere l'amorce, j'ai monté une ligne de 11,50 la longueur de la canne à déboiter . je peux vous dire que c'est du sport de ramener un poisson avec si long de fil. Les copains ont éssayes , un aprés midi pas triste du tout . lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 15:01

la carpe à la franglaise, le carnassier aux combi-mouches, la carpe à la mouche (que deux petites entre 1.5 et 3 kg mais adrénaline garantie !!!!!!)
j'aime essayer les mélanges de techniques il faut s'adapter et se faire chauffer le neurone mais parfois ça peux payer.....
passion quand tu nous tiens.........
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 19:34

j'ai pecher plusieurs fois au coup avec une bolognaise de 6m. et j'ai fait de belle peche de gardons, brèmes et une fois une carpe, moulinet avec du 16centièmes, flotteur, plomb, un petit émerillon et un bas de ligne de 12centièmes et hamecon 16. asticot et mais.

dan.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 20:20

pour moi le hybride c est plutôt une mixture entre la brème est le gardon
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 20:34

no kill fred a écrit:
pour moi le hybride c est plutôt une mixture entre la brème est le gardon

Tu as raison !!!

Hybride est un adjectif qui veut dire en fait croisement entre 2 variétés différentes mais ayant des points communs.

Gardons et brèmes sont 2 espèces différentes mais ça reste des poissons, capables de surcroit de s'accoupler ensemble.

Une voiture roulant à l'essence et à l'électricité bénéficiera d'un moteur
dit "hybride" : les 2 servent à faire avancer mais les 2 sont de technologie complètement différentes.

Ici hybride consiste en un croisement improbable entre une technique de pêche comme le coup plutôt destiné au petits blancs et la recherche d'un poisson comme la carpe qu'on s'attend plutôt à voir pêcher au moulinet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMar 02 Déc 2008, 20:48

merci kashima , je comprend un peu mieux .avait vous un record hybride en france ? car ici les record hybride ne sont pas homologuer . les seules record homologuer sont les records de race pure .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMer 03 Déc 2008, 21:15

Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble qu'en France c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyMer 03 Déc 2008, 21:22

no kill fred a écrit:
merci kashima , je comprend un peu mieux .avait vous un record hybride en france ? car ici les record hybride ne sont pas homologuer . les seules record homologuer sont les records de race pure .

C'est quoi une race pure.... ça me rappelle de mauvais souvenirs ça !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:15

olivier91 a écrit:
no kill fred a écrit:
merci kashima , je comprend un peu mieux .avait vous un record hybride en france ? car ici les record hybride ne sont pas homologuer . les seules record homologuer sont les records de race pure .

C'est quoi une race pure.... ça me rappelle de mauvais souvenirs ça !! Rolling Eyes Rolling Eyes
lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche hybride Empty
MessageSujet: Re: Pêche hybride   Pêche hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: