L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voila surement un bon montage Feeder

Aller en bas 
+4
brocarp52
Randall
laupic
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Randall


Randall


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyVen 28 Nov 2008, 19:32

https://www.dailymotion.com/relevance/search/peche%2Bfeeder/video/x68r46_montage-feeder-auto-ferrant_sport

je pense faire se montage pour mes future peche.
vous en pensez quoi?? il a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyVen 28 Nov 2008, 19:58

Ben bon courage !

On ne voit rien à son montage et en plus ça m'a l'air bien galère déjà sur une table par un gars qui connait son montage.

Qu'est-ce que ça doit être au bord de l'eau par quelqu'un qui essaie de faire la même chose !!! lol! lol! lol!

Sans moi : mon montage de base me satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyVen 28 Nov 2008, 20:36

bah non il est facile, pour passer le temp j'en ai fait plusieurs a la maison, et ca va. j ai pas eu de problèmes.
je vais faire ca quand j'aurai ma canne, enfin plutot m'en servir puisque je les ais déjas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyVen 28 Nov 2008, 20:40

Je pense un peu pareil.... mais si tu y crois à ce montage Randall... fais le, c'est important d'être confiant dans son matériel!!
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyVen 28 Nov 2008, 22:23

oui moi j'y crois Very Happy et ces celui que j'ai envie d"essayer et comme tu dis olivier91 le plus important ces dit croire Cool
et comme je l'ai essayer une fois avec une canne qui n'était pas pour la peche au feeder et que j'ai prit du poissons une dixaines de brèmes et 2 gros gardons, je tien a l'essayer vraiment avec une canne feeder.
peut etre que je l'achete demain Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 05:48

Le montage est a vrai dire sympa mais l'explication un peu complexe.

Voilou un montage auto ferrant bien pratique :


Voila surement un bon montage Feeder Schema10


Tu t'es déjà décidé pour la canne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 07:18

J'utilise le même montage qu le Grand Blanc , sauf que que coupe la deuxième boucle pour ne laisser qu'un fil.Mais c'est peut-être une connerie.. Embarassed à quoi sert la deuxième boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 10:10

La deuxième et la troisième..... oui, il y en a une troisième.... ça sert à rigidifier le bas de ligne pour éviter les emmêlements... c'est sur que si tu coupes un morceau sur les deux, ça ne sert plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 10:30

Je coupe la deuxième boucle celle qui fait 2 à 5 cm en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 13:24

non j'ai pas encore de canne, j'ai pas encore vraiment vu ce que je voulait, et avec un peu de patience je vais surement tomber dans les promotions de fin d'année??
je peche assez souvent dans la meuse, donc faut quand meme une canne assez puissante, enfin je croit??
Revenir en haut Aller en bas
Randall


Randall


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 13:25

le dessin du montage a l'air bien aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 18:10

Même montage que le Grand Blanc à ceci près que j'intercale une perle en caoutchouc sur la grande boucle pour protéger le noeud des chocs du feeder lors des lancers.
Ma petite boucle fait 8 à 10 cm avec 2-3 noeuds pour rigidifier cette partie.
Mon BdL de 15cm à 80cm selon l'humeur des poissons.

Au bord de l'eau ce type de montage prend 5 mn à faire.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptySam 29 Nov 2008, 21:42

Kashima a écrit:
Même montage que le Grand Blanc à ceci près que j'intercale une perle en caoutchouc sur la grande boucle pour protéger le noeud des chocs du feeder lors des lancers.
Ma petite boucle fait 8 à 10 cm avec 2-3 noeuds pour rigidifier cette partie.
Mon BdL de 15cm à 80cm selon l'humeur des poissons.

Au bord de l'eau ce type de montage prend 5 mn à faire.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyLun 01 Déc 2008, 11:30

j'essayerai ce montage l'année prochaine, quand il fera bon au bord de l'eau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyDim 04 Jan 2009, 23:52

Le Grand blanc a écrit:
Le montage est a vrai dire sympa mais l'explication un peu complexe.

Voilou un montage auto ferrant bien pratique :


Voila surement un bon montage Feeder Schema10


Tu t'es déjà décidé pour la canne ?

j'utilise également ce montage avec comme kashima 2 perles en caoutchou pour protéger les noeuds.
Le probléme que je rencontre parfois c'est que le noeud du haut coulisse (même un double!!) a cause du poids de la cage et du lancer:Est ce que ca pouurait être a cause du fil??(j'ai remarqué que ca a commencé sur un nouveau nylon avant je me rappelle pas avoir eu ce probléme...)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyLun 05 Jan 2009, 13:28

JeffaZ a écrit:
Le probléme que je rencontre parfois c'est que le noeud du haut coulisse (même un double!!) a cause du poids de la cage et du lancer:Est ce que ca pouurait être a cause du fil??(j'ai remarqué que ca a commencé sur un nouveau nylon avant je me rappelle pas avoir eu ce probléme...)

Jamais eu ce problème.... mais certains nylons sont gras quand on les achète... dégraisse le avant!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyLun 05 Jan 2009, 17:29

+1

Je ne fais que des nœuds simples et jamais de glissement ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyMar 06 Jan 2009, 17:34

olivier91 a écrit:
JeffaZ a écrit:
Le probléme que je rencontre parfois c'est que le noeud du haut coulisse (même un double!!) a cause du poids de la cage et du lancer:Est ce que ca pouurait être a cause du fil??(j'ai remarqué que ca a commencé sur un nouveau nylon avant je me rappelle pas avoir eu ce probléme...)

Jamais eu ce problème.... mais certains nylons sont gras quand on les achète... dégraisse le avant!

si jamais ca arrive encore en changeant de nylon....le produit vaiselle sur la bobine fonctionne je crois scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyMar 06 Jan 2009, 17:43

JeffaZ a écrit:
si jamais ca arrive encore en changeant de nylon....le produit vaisselle sur la bobine fonctionne je crois scratch ??

C'est le meilleur dégraissant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:38

Je le trouve très intéressant le montage, j'ai un quiver et ce vrai que les montage sont assez compliqués.

J'ai fais un montage simple qui marche pour le poisson blanc. Je mets un tube rigide antiemmeleur pour la carpe avec une perle coulissante. Je mets mon amorcoir au niveau de la perle, avec un émerillon en dessous l'antiemmeleur et mon bas de ligne voila bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila surement un bon montage Feeder Empty
MessageSujet: Re: Voila surement un bon montage Feeder   Voila surement un bon montage Feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila surement un bon montage Feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: