L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 fouillis

Aller en bas 
+2
Kashima
capidgio
6 participants
AuteurMessage
capidgio
Goujon
Goujon
capidgio


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: fouillis   fouillis EmptyVen 21 Nov 2008, 01:34

Bonjour une petite question que je me pose ,combien mettez vous de gramme de fouilis par kilo d'amorce ?

Moi perso je mets 100 grammes par kilo
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyVen 21 Nov 2008, 13:08

Au fur et à mesure des années, le fouillis est de moins en moins utilisé... même en compétition.... il n'y a qu'à voir les techniques employées lors des divers championnats internationaux, on constate que les vainqueurs n'ont pas utilisés le moindre vers de fouillis !.... La raison à cela est très simple..... le fouillis attire les petits poissons et le comptage des points se faisant au gramme.... il est facile de comprendre qu'il vaut mieux attraper 10 brèmes de 2000 points que 100 gardons de 50 points !!!

Malgré cela, le fouillis reste un élément très attractif pour le poisson et 100 grammes par kilo au départ est une bonne proportion......ne pas perdre de vue que l'amorce sert à attirer le poisson.... pas à le nourrir !!! Et que l'on peut toujours en rajouter et jamais en retirer.... surtout en période d'eau froide.
Une fois le poisson présent sur le coup, il est préférable de l'y maintenir en rappelant avec du fouillis pur ou mélanger à de la terre et/ou de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyVen 21 Nov 2008, 20:03

J'utilise très rarement en tout cas pas depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyMar 16 Déc 2008, 22:01

Bonjour à tous,comme nous somme dans le sujet,j'ai une petite question à propos du fouillis.
Peux t'ont encore en ramasser actuellement
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyMar 16 Déc 2008, 23:02

bonne question Feederman y a t il une saison pour ramasser son fouillis je suppose que l'été doit être " la saison",j'attends les réponses....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyMer 17 Déc 2008, 17:22

feederman a écrit:
Bonjour à tous,comme nous somme dans le sujet,j'ai une petite question à propos du fouillis.
Peux t'ont encore en ramasser actuellement

On en trouve encore... bien heureusement, même si celui qui est vendu vient souvent de Russie

On trouve du fouillis en ce moment

La période d'envol se situe.... dès que les moustiques apparaissent et viennent nous piquer, au printemps vers mai juin... plus tôt ou plus tard, ça dépend du temps!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyMer 17 Déc 2008, 18:28

Merci maintenant je sais quoi faire Dimanche matin (toujours là quant on a besoin de toi)
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:51

A l'époque ou je faisais des concours il me semble que je m'étais entre 1/2 litre et 1 litre. Et puis j'ajoutais un peu de pinkie aussi.

Très efficace par contre très chere aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





fouillis Empty
MessageSujet: Re: fouillis   fouillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: