L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 billes de maïs gélifiées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph 60


steph 60


Réputation : 0

billes de maïs gélifiées Empty
MessageSujet: billes de maïs gélifiées   billes de maïs gélifiées EmptyMar 18 Nov 2008, 20:11

Pour la carpe l'hiver qui comme beaucoup de poisson réduit considérablement son appétit, j'avais penser faire des "billes" à base de maïs que j'aurais réduit en " soupe" avec un gélifiant Alginate de sodium (E 401) et le Chlorure de calcium (ou Lactate de calcium) que l'on utilise en cuisine dite "moderne chimique", nos deux amis cuisinier doivent certainement connaitre, j'ai trouvé ce si dans le mag Média Carpe mars avril 2008, on peut même faire des "billes" uniquement avec des vaseux.
qu'en pensent nos carpistes....... ?
je vais essayer de vous faire un condencer de l'article....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

billes de maïs gélifiées Empty
MessageSujet: Re: billes de maïs gélifiées   billes de maïs gélifiées EmptyMar 18 Nov 2008, 20:19

scratch je me méfie toujours des bouquins,nous sommes tous un peu cuisiniers(des bouilles) laissons l'alchimie ,car un jour nous reviendrons au carbure lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

billes de maïs gélifiées Empty
MessageSujet: Re: billes de maïs gélifiées   billes de maïs gélifiées EmptyMar 18 Nov 2008, 20:42

j'ai vu sur le @ une démo ou il font se genre de bille c'est trés simple il te faut deux récipients, une petite passoire ou une seringue selon le diamétre que tu veux, tu mélanges ta soupe de maïs dans l'alginate et tu verses goutte à goutte dans le Chlorure.
j'en ai parlé au patissier au boulot et ilm'a dit qu'il faudrait laisser durcir un minimun de 24 h aprés pour obtenir quelque chose qui tienne bien à l'hameçon .....a voir lui s'en sert pour faire du caviar d'aubergine......
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

billes de maïs gélifiées Empty
MessageSujet: Re: billes de maïs gélifiées   billes de maïs gélifiées EmptyMar 18 Nov 2008, 21:04

j'ai jamais utiliser ce proceder là mais c'est vrais que sa serait plus simple a transporter que des glaçons

j'ai un ami qui reussi tres bien en enduro avec des glaçons de fouillis de vers de vase
j'espere pouvoir essayer cet hiver ce principe car qu'en les poissons sont moins actif le fouillis de ver de vase doit peut etre booster l'atrait de l'apat enfin je n'ais pas encore fait assez de teste a se sujet mais c'est dans la tete Wink
comme la bouillie de lombric congelée sa j'ai deja fait mais la periode choisi n'etait pas la bonne trop de poisson blanc actif
j'ai aussi tenter la bouillie d'escargot d'eau Rolling Eyes idem un vrais aimant a breme :affraid:

bon j'arrete il y a des gens qui vienne de sortir de table geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes de maïs gélifiées Empty
MessageSujet: Re: billes de maïs gélifiées   billes de maïs gélifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes de maïs gélifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: