L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel c..!!!

Aller en bas 
+4
Le Grand blanc
gauthier du 59
carpeamour59
fafa
8 participants
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 16:16

ce matin,j'avais envie de pecher le petit plan d'eau de l'entreprise,arrivee au bord de l'eau à 8h 30,je commence avec une ondulante n3,peche assez delicate car des gens qui semble t'il n'avaient rien à faire se sont amuses à balancer dans l'eau tout un tas de debris vegetaux,un quart d'heure plus tard,je vois quelques remous au milieu de la piece d'eau,je jette un peu plus loin en ramenant canne haute tout doucement,au passage de l'ondulante un remous ,j'aperçois nettement le brochet qui file dessus sans se saisir du leurre,je continue ma recuperation en alternant relaches et changements de direction,rien ne se passe,je relance plusieurs fois sans succes,je change la cuillere par un pn semi plongeant(un yozu.ri)quelques essais,rien à faire,pas grave ,ce poisson ne me semblait pas bien gros,je poursuis ma prospection avec une autre ondulante plus petite,je sors une perche à peine plus grosse que la cuillere,j'insiste avec celle ci pendant une petite heure ,aucune autre touche,je me suis achete des pn flottants geologic la semaine derniere,je me dis,on va regarder comment ils nagent,j'en monte un sur le bas de ligne acier qui est deja equipe d'un emerillon,je jette assez loin et ramene assez rapidement pour le faire plonger en prenant soin de ralentir ou d'arreter totalement celle ci afin qu'il fasse un peu de sur place,c'est vrai que sa nage est attractive,ce leurre me plait bien,je relance,meme manege,d'un coup apres un arret un brochet qui sort de je ne sais ou se rue sur lui,je vous dit pas l'adrenaline :affraid: l'ayant saisi il sonde,ferrage,s'en suit une lutte qui semble etre en ma faveur,il fatigue...enfin c'est ce que je crois,il repart de plus belle,ce brochet d'à peu pres 90cm à 1 m n'est pas decide à cesser de combattre,plusieurs rushs et puis ... pale du mou dans la ligne,loupe,que s'est t'il passe scratch je n'ai pas casse,mon frein etait regle à la perfection,decroche?ça me semble bizarre,il avait à peine le bas de ligne qui sortait de la gueule et avec le ferrage appuye que j'ai fait,quand j'ai remonte la ligne,qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le bas de ligne pendre sans le poisson nageur scratch ça n'a fait qu'un tour dans ma tete,quand j'ai mis le pn ,par etourderie j'ai bien remis l'emerillon mais il y a sur ceux ci une petite piece supplementaire pour bloquer le tout,celle ci n'etait pas repositionnee correctement mur voila la cause de ce loupe qui restera longtemps dans ma memoire lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 16:29

Rhooooo mur lol! tu devait vraiment étre deçu et puis énnervé ,remarque moi ça mais deja arrivé avec des agraffes , je lance le leurre ,je mouline puis je stop , je mouline mais la le leurre bouge pas lol il reste sur l'eau alor que je mouline du fil et la j'ai comprie que ba j'ai oublié de reférmé l'agraphe Rrrrrrrrrrrrrr mur mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: requel c...   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 16:44

c'est vrai que c'est rageant,mais il y a un truc qui me chagrine,est ce que le leurre va s'en aller de lui meme de la gueule du brochet car c'est vraiment un beau poisson ,ça serait dommage qu'il finisse ainsi desole il ne faudrait pas qu'il est le bec cloue scratch
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 17:27

ho merde c'est con pour une petite étourderie mur
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 22:07

Tu as de quoi t'en vouloir..... sacré étourdi !!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 22:30

ha les boules :affraid: un si gros brochet ,moi qui n'est jamais rien pris avec une cuilere ou pn grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 23:08

désolé... mais c'est de ta fautes lol!

j'en ai vu des cages (feeders) partir loin à cause du même problême Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 23:11

lol! lol! lol!

Du moment que tu retiens la leçon ... c'est un moindre mal !

Pour le brochet, t'inquiètes pas. A l'heure qu'il est, il s'est probablement déjà débarrassé de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyLun 17 Nov 2008, 07:37

Un homme averti en vaut deux !
Je suis sûr que maintenant, tu feras attention ! Wink
Dommage pour le brochet. Faut le rattraper et récupérer le leurre ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: re:quel c..!!!   quel c..!!! EmptyLun 17 Nov 2008, 21:55

c'est sur que maintenant je ferais attention duff ,en plus c'est mon 3 eme gros brochet que je perds depuis que je peche mur ,et vous les artpechois vous en avez loupes des aussi gros?à bientot rage
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 05:08

C'est bien domage effectivement, te reste tout de même dans la tête ce super début de combat Wink

Comme Olivier lors de sa dernière sortie, n'hésite pas à le retenter, tu sais de quoi il est friand maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 08:35

l'pekeu a écrit:
c'est sur que maintenant je ferais attention duff ,en plus c'est mon 3 eme gros brochet que je perds depuis que je peche mur ,et vous les artpechois vous en avez loupes des aussi gros?à bientot rage

J'ai aussi loupé une superbe carpe un jour où je n'avais pas, moi aussi, bien refermé l'émérillon du bas de ligne.
Maintenant, je revérifie tout au moins trois fois avant de relancer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 09:18

J'ai loupé un brochet.... pas un gros!.... il y a 2/3 ans au shad..... j'avais oublié de retirer la gaine qui protégeait l'hameçon......Rolling Eyes Rolling Eyes je l'ai ramené vers moi quand il est arrivé en surface, il a ouvert la gueule d'où le shad a jaillit.... j'ai faillit le prendre en pleine figure !!.....Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: re:quel c..!!!   quel c..!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 19:44

je vois qu'il n'y a pas que moi qui commet des etourderies lol! j'ai un mois pour essayer de le prendre,car apres plus d'etang :( .les responsables du CE ont decide de resilie le contrat de location .celui ci apparement coute trop cher scratch et comme il n'y a que moi qui le peche regulierement et que le partie de peche annuelle de truites ne se fait plus la bas,c'est dommage car j'y faisais de belles peches desole à bientot les artpechois :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! EmptyMar 18 Nov 2008, 20:00

olivier91 a écrit:
J'ai loupé un brochet.... pas un gros!.... il y a 2/3 ans au shad..... j'avais oublié de retirer la gaine qui protégeait l'hameçon......Rolling Eyes Rolling Eyes je l'ai ramené vers moi quand il est arrivé en surface, il a ouvert la gueule d'où le shad a jaillit.... j'ai faillit le prendre en pleine figure !!.....Image hébergée par servimg.com

lol! lol! lol!

Là je m'incline !!! T'es vraiment le Roi !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

quel c..!!! Empty
MessageSujet: re:quel c..!!!   quel c..!!! EmptyDim 23 Nov 2008, 15:47

kashima a ecris
Citation :
du moment que tu retiens la leçon...c'est un moindre mal!
pour le brochet t'inqiète pas,à l'heure qu'il est il s'est probablement déja débarassé de l'hameçon.

en effet ,j'y suis allé cet aprés midi,j'ai recupéré mon poisson nageur en bordure duff ,par contre à part un sifflet qui s'est jeté sur le pn quand je l'ai sorti de l'eau,je n'ai rien pris.à bientot :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel c..!!! Empty
MessageSujet: Re: quel c..!!!   quel c..!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel c..!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: