L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 a quoi sert les bloque lignes

Aller en bas 
+4
gozzer
brocarp52
carpist10
le pecheur du 51
8 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyDim 26 Oct 2008, 20:11

bonjours,
j'aimerai savoire a quoi sert les bloques lignes

le pecheur du 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 09:51

bonjours,

les bloques lignes sont rond avecdes peti fil en acier quis finissent par une boucle puis dedans il ya des petites perles
Est ce que tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
carpist10


carpist10


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 11:14

Tu veux peut-ètre parler des stop float.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 16:10

je m'en servais quand je pêchais à l'anglaise, pour mettre au-dessus du bouchon pour régler le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 18:46

Ca peut servir à des tas de choses ces petits bidules là.

Comme dit Brocarp52 déja, au départ ça sert à faire une butée pour ton flotteur quand tu pêches au coulissant.

Mais ça peut aussi servir sur un élastique de canne au coup, s'il est placé juste derrière le fixe-ligne, à faire " joint " pour empêcher l'eau de rentrer dans le scion.

Ca peut aussi servir de butée pour qu'un plomb n'abîme pas le nylon sur un noeud d'émerillon ( si tu n'as pas de billes en caoutchouc ).

On doit pouvoir lui trouver plein d'autres usages à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 20:09

MOI EN TOUS CAS JE M'EN SERT POUR LES MONTAGES BULLE D'EAU l'été quand je repère des carpes en surfasse ça bloque ma bulle d'eau exemple pour éloigné mon pain
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 27 Oct 2008, 22:13

Tu en mets un sur un cheveu et tu bloques ta bouillette entre le stop float et le stop bouillette.

En gros ça te sert à bloquer ce que tu veux sur ton nylon ou tresse.... c'est une butée.
Revenir en haut Aller en bas
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyDim 10 Avr 2011, 13:49

Je comprends l'utilité mais pas comment le monter. Si quelqu'un peut faire un Shéma ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyDim 10 Avr 2011, 16:17

J'utilise depuis longtemps des stop float pour pêcher au coulissant mais jamais à l'anglaise car cela ralenti le passage dans les anneaux et il y a un risque majeur de casser la ligne. Je les utilise surtout quand pêche le carnassier au coulissant car les anneaux de la canne sont plus gros que ceux d'une anglaise

Il existe maintenant des stop float de qualité et de différents diamètres, il y a 3 marques qui se distinguent

Amiaud, Colmic et Linéaffé

On trouve les Lineaffé dans différents diamètres et se sont pour moi ceux que j'utilise le plus

Voici les Colmic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les Linéaffé (les Amiaud sont identiques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montage est très facile, le stop float se monte au dessus du flotteur coulissant (en orange)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les trouve ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes EmptyLun 11 Avr 2011, 06:40

Bravo pour m'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





a quoi sert les bloque lignes Empty
MessageSujet: Re: a quoi sert les bloque lignes   a quoi sert les bloque lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi sert les bloque lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle echosondeur a qu'elle prix
» A quoi ca sert???
» A quoi sert le coco belge ?
» LES LIGNES A BLANC
» A quoi sert l'amorce ? pourquoi amorcer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: