L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le flotteur perdu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:57

Bonjour les gars et fifillessss :flower:

* Le flotteur perdu.
par kim du 22 Aujourd'hui à 8:51

Salut Wink

* Le flotteur perdu.

La pêche au flotteur est toujours possible.
Certains pêcheurs, surtout en ce qui concerne la pêche au tout-gros, choisissent de perdre leur flotteur, afin d'avoir une ligne en prise directe au moment du combat.
Un simple carré de polystyrène expansé, entouré autour de la ligne noué en deux boucles inversées bien serrées, explose au moment du départ.
Le fil libéré ne supporte plus aucune entrave flottante dans les déplacements qui lui impose le poisson.
L'inconvénient est que le plastique libéré part au gré des flots, ajoutant la pollution contre laquelle protestent justement tous les pêcheurs.
Pour cette raison ce dernier procédé est de plus en plus remplacé par un ballon d'enfant en baudruche, préablement gonflé.
Noué par un noeud simple autour du corps de ligne, il explose au moment de la touche.
Les fragments de caoutchouc noués autour de la ligne passent facilement entre les anneaux de la canne, ils sont détachés et jetés plus tard, après le combat.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:24

Faîtes discret pour piquer les ballons des gosses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:46

Le ballon de baudruche c'est guère mieux en matière de pollution. Pourquoi ne pas regarder du côté des bois de faible densité, genre peuplier, le balsa est pas mal mais trop cher et on encourage la déforestation avec cette essence exotique. On doit pouvoir facilement trouver un truc pour éviter d'employer les matières synthétiques ou dérivés pétroliers. Je ne veux pas jouer les extrémiste, mais je pense que si on fait un petit effort de réflexion, on trouve toujours une alternative propre. Mais ça ne veut pas dire que c'est simple dans la mise en œuvre du système ( rechercher les matériaux, fabrication et tâtonnements avant d'être au point). Mais je préfère cela à une facilité qui m'empêche de profiter pleinement de mon lieu de loisir préféré. Cogitons, cogitons pour ne pas devenir des cochons!
Ceci dit j'aime bien le cochon, le vrai, en charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:56

Un flotteur biodégradable rapidement.... pour moi rapidement, c'est avant qu'un poisson ou une tortue ne l'avale.... c'est à dire très très rapidement.... là, je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:14

Salut à vous Wink

Pour la pêche "ballon"

Cette technique utilise un flotteur d'un genre particulier.
Il ne s'agit pas du classique "bouchon" mais d'un ballon de baudruche ou d'une bouée(une attache spéciale fait que le corps flottant se détache durant le combat avec le poisson).

Une bouteille de plastique fait aussi bien l'affaire.
Un tel dispositif convient pour pêcher les requins ou encore le gros thon au
broumé.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flotteur perdu. Empty
MessageSujet: Re: Le flotteur perdu.   Le flotteur perdu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flotteur perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ... Complètement perdu ... Help
» je suis perdu.
» J'ai perdu ma chaussette !
» un Anzinois perdu
» perdu le gôut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: