L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Drôle de bestiole

Aller en bas 
+14
nokil77
olivier91
Kashima
fafa
nono51
gozzer
brocarp52
Le Grand blanc
gauthier du 59
steph 60
riquet25
carpeamour59
ladesch
Alexis62
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 21:28

J'ai pris ces deux photos lors d'un réçent voyage.
Je ne sais absolument pas ce que peut être ce poisson. Il ressemble un peu à une brème qui aurait des ascendants poissons rouges, mais vraiment je ne sais pas.

Vous avez une idée ? scratch

Drôle de bestiole Img_1212

Drôle de bestiole Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 21:38

Toi tu as été en Asie !!.... ce sont des gouramis géants...Osphronemus Species.... je marque species car il est impossible de dire comme ça à laquelle des 4 espèces il appartient... surtout que c'est soit un albinos ou une variété "gold"..... probablement un Osphronemus goramy..

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 21:48

Boh dis donc la classe Olivier !!!

Oui, c'est ça, c'était en Chine.
En l'occurence dans un très grand bassin artificiel qui est devant un grand temple.
Ce bassin regorge de poissons, dont des poissons chat ( enfin je pense, je ne m'avance pas trop ) énormes. J'en ai vu qui faisaient dans les 60 ou 70 cm.
Il y a des remous dans tous les coins, ça saute de partout.
Tiens, une tite photo du bassin en question et du temple. Regardez moi tous ces remous à la surface !!!

Drôle de bestiole Img_1213

En tout cas merci à toi Olivier pour la réponse, je me coucherai moins bête ce soir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 21:53

Moi j'ai des gouramis mais ce sont des bleus et plus petit
dans un aquarium de 400L
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 21:58

Tu n'avais pas emmené une canne ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 22:00

Alexis62 a écrit:
Moi j'ai des gouramis mais ce sont des bleus et plus petit
dans un aquarium de 400L

Les gouramis bleus restent beaucoup plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptySam 11 Oct 2008, 22:02

J'imagine la tête des moines s'ils voyaient un type s'installer pour pêcher !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyDim 12 Oct 2008, 00:01

gozzer a écrit:
J'imagine la tête des moines s'ils voyaient un type s'installer pour pêcher !!! lol!

Tu m'étonnes !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 06:04

Hello !

En Octobre je vous parlais de ce grand bassin plein de poissons.
Comme j'y suis retourné, bien entendu j'ai été revoir les poissons.
Voila les fameux chats dont je parlais il y a un mois. ( enfin je pense que ce sont des chats ...)
Il y en a un sacré paquet. Dès qu'on lance quelques miettes de pain c'est la ruée, c'est tout juste s'ils ne sortent pas de l'eau pour venir manger dans la main !!! lol!

Drôle de bestiole Img_1910

Drôle de bestiole Img_1911

Dans le lot, il y en a qui sont albinos, et pas des plus petits !
Drôle de bestiole Img_1912


Enfin, un autre bassin.
Rien en surface, aucun remous, aucune activité.
Pour voir on lance deux ou trois miettes de pain et soudain, hop, des centaines de petits poissons apparaissent de nulle part, attirés par l'infime vibration des miettes tombant dans l'eau, tous se dirigeant vers un point unique ...
Drôle de bestiole Img_1810


Pour l'anecdote, j'ai aussi vu dans un tout autre endroit ( lac de Hangzhou près de Shanghai ) un truc absolument énorme faire un saut en surface. Je n'ai pas eu le temps de photographier. Je ne sais pas ce que ça pouvait être. Pas une carpe en tout cas car ça n'en avait absolument pas la forme. C'était un poisson vraiment très gros et surtout très long, pas la forme ramassée d'une carpe. A vue de nez une longueur d'un mètre cinquante si ce n'est pas un peu plus.
Voila l'endroit exact, mais la bestiole ne m'a pas attendu pour être prise en photo ...
Drôle de bestiole Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 08:27

Quand même un drôle de pays !! Wink
Quand tu as vu le poisson sauté sur ce lac, tu étais à jeun, mon petit gozzer ???? geek Very Happy
Te voilà de retour avec ces photos étranges et superbes.



(tu es revenu seul ???? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 11:09

De très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 11:37

brocarp52 a écrit:
Quand même un drôle de pays !! Wink
Quand tu as vu le poisson sauté sur ce lac, tu étais à jeun, mon petit gozzer ???? geek Very Happy
Te voilà de retour avec ces photos étranges et superbes.



(tu es revenu seul ???? Wink )

Salut Philippe !

Oui oui, j'étais parfaitement à jeun !
Ce qui était curieux c'est que ce poisson était rouge et jaune avec un chapeau vert à pois rouges, mais sinon tout allait bien. Ah si, un truc curieux, il y avait aussi un éléphant rose qui volait au dessus du lac !!! lol! lol! lol!

Non, sérieusement, je ne sais pas du tout ce que c'était, je ne l'ai vu qu'une fraction de seconde, mais il était vraiment très gros et ne ressemblait pas à ce qu'on a l'habitude de voir ici. Quand j'y retourne, je plonge pour le trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 11:38

(tu es revenu seul ???? Wink )

Réponse en MP...
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 16:08

ladesch a écrit:
De très jolies photos

Merci Ladesch, mais je n'ai aucun mérite, c'est l'appareil qui fait tout. J'appuie juste sur le déclencheur.
Par contre, j'y mets tout mon coeur car j'aime de plus en plus ce pays magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 17:29

gozzer a écrit:
(tu es revenu seul ???? Wink )

Réponse en MP...


lolfou lolfou lolfou lolfou sifflote sifflote sifflote sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 18:10

gozzer a écrit:
j'aime de plus en plus ce pays magnifique.

Dans toute l'Asie, des gens super accueillants.... qui ont toujours le sourire.... même dans la pauvreté la plus extrême......ça change de la France!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


P.s.: Ce ne sont pas des chats mais .... des poissons !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 19:21

MAGNIFIQUE photo vraiment , on en prend plein les yeux !!! Surprised :cheers: duff Merci gozzer pour nous faire partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 19:57

olivier91 a écrit:
gozzer a écrit:
j'aime de plus en plus ce pays magnifique.

Dans toute l'Asie, des gens super accueillants.... qui ont toujours le sourire.... même dans la pauvreté la plus extrême......ça change de la France!!! Rolling Eyes Rolling Eyes


P.s.: Ce ne sont pas des chats mais .... des poissons !!! lol! lol!

Entièrement d'accord avec toi Olivier.
Je viens d'y passer tout le mois de Novembre, j'ai vu des milliers de sourires, et pourtant, comme tu dis, la vie n'est pas toujours simple là bas.
Je crois de plus en plus que " l'approche de la vie " est complètement différente de celle de l' Occident. Question de religion ? Peut-être pas uniquement car tout le monde est loin d'être croyant, mais plutôt une philosophie de la vie plus tournée vers l'humain que vers le materiel.
Reste à souhaiter que l'ouverture grandissante vers une société de consommation ne vienne pas pourrir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 20:21

damien94410 a écrit:
MAGNIFIQUE photo vraiment , on en prend plein les yeux !!! Surprised :cheers: duff Merci gozzer pour nous faire partagé Wink


Merci Damien, ça fait plaisir.

Tiens, j'avais oublié celles là :

Drôle de bestiole Img_1913

Celui là était parmi les plus gros. A titre de comparaison, celui qui est à sa gauche devait faire dans les 80 à 85 cm de long... A mon avis, il ne devait pas être bien loin du mètre.
Drôle de bestiole Img_1914

Et revoila l'albinos qui monte des profondeurs accompagné de deux autres affamés.
Drôle de bestiole Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 20:45

joli les photos ils sont pas très beaux c'est poisson lol!

et au niveau du lac c'est du brouillard ou pollution ? scratch

si tu peux me ramener une chinoise ou japonaise du genre marléne qui à fait de la télé réalité (pour ce qui ce rappélle)

j'adore ce genre de femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 21:15

C'est vrai qu'ils ne sont pas forcément très beaux, mais par contre très impressionnants quand ils arrivent par centaines en se jetant sur les quelques miettes de pain qu'on leur a jeté. D'autant plus que beaucoup sont de sacrés mastocs qui frisent le mètre.

Pour ce qui est du lac, rassure toi, c'est de la brume, pas de la pollution. L'endroit est très vert et semble très sain. La ville est d'ailleurs réputée pour son calme et son cadre. Par exemple, il y a un parc immense et ce lac.
C'était le matin de relativement bonne heure, l'automne arrivait en force avec ses brumes. A notre grand regret la journée a été très nuageuse, très grise. Dommage car le cadre est splendide.

Pour ce qui est de la femme, je te laisse le soin d'agir par toi même. Un grand garçon comme toi doit pouvoir se débrouiller à mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 21:25

carpeamour59 a écrit:
joli les photos ils sont pas très beaux c'est poisson lol!

et au niveau du lac c'est du brouillard ou pollution ? scratch

si tu peux me ramener une chinoise ou japonaise du genre marléne qui à fait de la télé réalité (pour ce qui ce rappélle)

j'adore ce genre de femme lol!

T'as raison : ils sont même carrément moches ces poissons, beurk !!!

Au fait, qu'est-ce que tu veux faire d'une asiate ? T'es toudis à l'pêk .



PS : t'as l'bonjour de Marlène au passage. duff
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 21:28

gozzer a écrit:
C'est vrai qu'ils ne sont pas forcément très beaux, mais par contre très impressionnants quand ils arrivent par centaines en se jetant sur les quelques miettes de pain qu'on leur a jeté. D'autant plus que beaucoup sont de sacrés mastocs qui frisent le mètre.

Pour ce qui est du lac, rassure toi, c'est de la brume, pas de la pollution. L'endroit est très vert et semble très sain. La ville est d'ailleurs réputée pour son calme et son cadre. Par exemple, il y a un parc immense et ce lac.
C'était le matin de relativement bonne heure, l'automne arrivait en force avec ses brumes. A notre grand regret la journée a été très nuageuse, très grise. Dommage car le cadre est splendide.

Pour ce qui est de la femme, je te laisse le soin d'agir par toi même. Un grand garçon comme toi doit pouvoir se débrouiller à mon avis lol!

merçi pour tes infos

tu penses bien que j'ai pas de soucis pour me débrouiller ,mes justes que je suis attirer par ce genre de femme et que je pense que je n'aurais jamais l'occassion d'aller la bas d'ou l'interet que tu m'en ramene une la prochaine fois lol! lol!

bon b'in si il faut j'irai sur paris lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 21:45

Il s'est servit le premier notre Gozzer !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole EmptyVen 05 Déc 2008, 21:49

Kashima a écrit:
carpeamour59 a écrit:
joli les photos ils sont pas très beaux c'est poisson lol!

et au niveau du lac c'est du brouillard ou pollution ? scratch

si tu peux me ramener une chinoise ou japonaise du genre marléne qui à fait de la télé réalité (pour ce qui ce rappélle)

j'adore ce genre de femme lol!

T'as raison : ils sont même carrément moches ces poissons, beurk !!!

Au fait, qu'est-ce que tu veux faire d'une asiate ? T'es toudis à l'pêk .



PS : t'as l'bonjour de Marlène au passage. duff


b'in elle viendra avec mi et elle fera la vaiselle ,préparer à manger et si pas d'activité b'in elle me réchauffera............en me faisant un café...

bon ok je connais la sortie lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de bestiole Empty
MessageSujet: Re: Drôle de bestiole   Drôle de bestiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de bestiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: