L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]

Aller en bas 
+5
Furax
Kashima
olivier91
droseasky
pecheur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 11:58

bonjour je débute a la peche au leurres et jai acheté un pack ds une grande surface connu de tous (lancer,moulinet ,accessoirs) pour 17 euros.
Il y avait des twist ou petites virgules orange,jaune,blanche avec des tetes
plombé de meme couleurs ansi qu un petit poison nageur.
Lors de ma sorti de peche j ai fixer un twist jaune a mon lancer et au bout de 5 minute j ai ferré mon premier brochet a 50 centimetre du bords avec mon fils ( quel monté d adrelaline !!!!) il mesurait 41 centimetre pour environ 1 kilo .
La sorti suivante je prete le lancer au beau pere et 5 minute apres un petit broc de 30 centimetre que du bonheur .
Par la suite avec la meme virgule (couleur jaune ) j ai fait un grand nombre de perche vraiment beaucoup.
voila pour les debutant je vous conseille de vous y mettre car vos résultat seron nonbreux .
( surveiller bien le queue arriere il faut quel ondule sinon sa marche pas )
Lieu de peche l eure et etang ds l eure et loire)
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 12:25

Merci de ce partage d'expérience nouvelle.... comme j'aurais aimé avoir du matériel performant à mon époque... la preuve est faite que la pêche est un loisir accessible à tous.

Merci Nico
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 12:57

le leurre souple est tres bon pour le brochet mais dans ta malette tu n'as que des petit model et pour le carnassier il ne faut pas avoir peur de mettre des leurre souple de 20 centimetre voir plus monté sur une tete plombé de 8;10;12 pour espere de faire le grand pere car du petit leurre ramene des petit c bien mais mieu de faire des beaux spécimen c mieu pour la photo souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 16:11

par contre au vif avec une ligne monté toute faite (avec un bouchoun de 8gr), mon pot sur mon lancer a faitle premier vrai brochet au mois d aout vers 20h pres d un morceau d arbre ds un etang résultat 63 cm pour 3,2 kg et 40 minutes plus tard j ai une une touche franche ( le bouchon a coulé une fois puis encore une autre fois jusqua ce quil disparaisse rapidement ) mais malheuresement j ai mal ferrer et 30 secondes plus tard decrochage quel mine mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 16:48

c'est un très beau début, c'est vrais que les leurres souples sont intéressants pour débuter "pas cher" et se faire une idée de cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 17:44

Les petits virgules sont redoutables pour les perches... c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 17:59

Le sandre aime aussi !!!

Surtout les phosphorescents !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMer 01 Oct 2008, 20:52

Et ben tu as fais un début en fanfare toi ! Bravo !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyVen 03 Oct 2008, 22:24

:cheers:

excellent début c'est vraiment cool pour toi

mais je suis d'avis aussi que le jaune fonctionne pas mal pour l'instant sur les brochetons et petits brochs

c'est peut etre qu'une impression scratch scratch scratch

tongue
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptySam 04 Oct 2008, 10:07

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Images11octobre les gars on augmente le taille des leurres.j'ai rangé les leurres d'été et ressorti ceux d'hiver.vérifier bien si vos hameçons sont bien aiguisée.très important.beaucoup de loupé a cause d'un hameçon qui ne pique pas .penser aussi a vérifier vos nœuds.a refaire si besoin après une prise ou un accrochage.des petits détailles qui on beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptySam 04 Oct 2008, 13:45

C'est un bon début encourageant, bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
grobec


grobec


Réputation : 0

Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] EmptyMar 05 Jan 2010, 19:16

je peche presque qu'au vif mais j ai toujours mon lancer a portee de main j ai que des cuillere et un pn .je vais me trouver des twist pour pecher dans les herbiers .avec l hamecon unique sur le dos ca devrait pas trop accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty
MessageSujet: Re: Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]   Twist pour commencer ! [Retour d'expérience] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twist pour commencer ! [Retour d'expérience]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: