L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pâte à carpe

Aller en bas 
+5
Ch'carpiste59
BEATLES
Alexis62
olivier91
brocarp52
9 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 13:49

Qui pêche la carpe à la pâte ?

Quelle technique ?
Quelle recette ?
Quels résultats ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 14:14

scratch si on peut considerer qu'un mix qui n'est pas cuit , que l'on s'en sert comme PATE d'enrobage, donc de la pate :cheers: je dis OUI !je peche parfois avec
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 18:19

pour répondre à olivier :
pellet, croquette, jaune d'oeuf et huile de foie de morue ou sardine
résultat :
une seule utilisation pour un poisson de 6 KG (péché cet été).

pour répondre à brocarp :
coquillette et macaroni coupé pour les gardons en riviére jamais utilisé pour la carpe, mais pourquoi pas !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 21:12

certains magasins vendaient, ou vendent encore, une espèce de poudre aromatisée qui se colle autour d'une bouillette mouillée et qui forme un sorte de carapace qui se délie dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 21:45

oui pacific pêche
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 29 Sep 2008, 22:54

starbait et big carpe pour ne citer qu'elles
sont des marques qui propose des pâtes d'enrobage

un peu de mix conservé dans un emballage hermétique fait cela aussi tres bien
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 15:09

La pâte à carpe est de plus en plus utilisée pour pêcher la carpe au coup et les carpistes modernes s'en servent également pour enrober leurs bouillettes ou les plombs.

Technique pour la pêche au coup:
Faire des boulettes de 1,5 à 2 cms de diamètre..... oui je sais c'est gros ! mais c'est pour la carpe !!
Mettre l'hameçon ....... au centre bas de la boulette... bien refermé...fil bien droit dans la boulette...c'est prêt.

Matériel :
L'élastique: Suivant la taille des poissons et de votre nylon.... la base est 10 fois le diamètre du nylon...exemple: nylon14/100ème X10 = élastique de 1.4mm.... creux ou pas, double élastique.... on en parlera une autre fois!

Le nylon... je vous laisse juge.... suivant vos lieux de pêches.... souple et élastique, sans mémoire etqui ne vrille pas!...sinon après le premier poisson vous n'avez plus qu'à refaire la ligne.....pas moins de 12/100ème pour les petites carpettes et jusqu'à 20/100ème.... si la canne le supporte!

Un flotteur le plus léger possible et grosse antenne porteuse ou longue antenne....à adapter aux conditions météo.... de 0.20gr sans vent et + si vent.
Pâte à carpe Flotte10

Pâte à carpe Flotte11

Un hameçon de 10/12 ou plus gros et renversé... ça tient mieux la pâte et ça pique mieux au ferrage.... avec ou sans ardillon..... montage en direct sans bas de ligne

L'équilibrage des lignes se fera comme à la base de l'antenne/corps du flotteur....sauf.... qu'on ne met pas de plomb de touche.

Vous voilà équipé.... la partie la plus importante.... le sondage, il doit être particulièrement soigneux et précis.... l'idéal étant de trouver une partie de fond bien plane.... sonder avec une sonde pyramide....régler le flotteur en ne laissant dépasser que le haut de l'antenne..... Pourquoi ? Parce que la boulette est plus lourde que le poids de la ligne.... quand vous allez mettre la boulette en place au fond de l'eau, le flotteur va se retrouver régler à mi-hauteur d'antenne et au fur et à mesure que la boulette va fondre..... l'antenne va ressortir petit à petit.... quand elle est ressortie entière c'est que la boulette est complètement fondue.... comme certains du forum Wink, d'où l'importance de mettre l'hameçon au centre de la boulette et de sonder avec une pyramide !!

Maintenant poser votre canne sur le bras d'amorçage ou un autre support devant vous et.... ne bougez plus la ligne....à la pâte... pas d'aguichage, c'est trop fragile!.... et ne quittez plus votre flotteur des yeux... les mains sur la canne....à la pâte, il faut ferrer à la touche.... le poisson plonge sa bouche dans la pâte pour y goûter ou l'avaler mais il ne peut pas la sucer comme un asticot ou un vers.... si vous ne ferrez pas à la touche... c'est trop tard.... la pâte est partie de l'hameçon!!

Le ferrage doit être très appuyé pour dégager l'hameçon de la boulette.

Quelques recettes:

Parmesan/sucre ou mélasse/huile de chènevis, sardine, poisson, saumon, foie de morue…

Farine de pellet mixé + (farine 55 5à10% si besoin) + eau et/ou œuf battu.

Farine de Frolic mixé + œuf battu

Farine de poisson/ sucre ou mélasse/huile de chènevis, sardine, poisson, saumon, foie de morue…

Farine de lupin/persil haché/huile/eau.... pour les amours blancs (jamais essayé sur les amours...très bien sur les gardons)

Farine 55/huile de chènevis, sardine, poisson, saumon, foie de morue…
/ eau


Dans toutes ces recettes.... qui sont des bases mais qui marchent bien sans rien de plus..... vous pouvez bien sur ajouter les arômes et colorants de votre choix et aussi un traçant...de la couleur de votre choix.... pour faire fumer la bouillette.... très efficace sur les grosses tanches et brèmes!

Pour la consistance....les boulettes doivent fondre assez rapidement dans l'eau...10/15 minutes.

Amorçage : agrainage avec graines+morceau de pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 16:05

moi je garde le reste de ma pate a bouillette qui ne passe pas dans la buze de mon pistolet je la congèle sans la cuir bien sur et m'en sert pour enrobé mes bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 20:50

Ch'carpiste59 a écrit:
moi je garde le reste de ma pate a bouillette qui ne passe pas dans la buze de mon pistolet je la congèle sans la cuir bien sur et m'en sert pour enrobé mes bouillettes



LA MEILLEUR façon de faire Wink


car la patte qui se retrouve a la fin du pistolet et plus riche en huile a cause de la compression dans le pistolet c'est d'ailleur le dernier boudin sortie du pistolet qu'il faut garder pour faire des bouillettes surdosées pour escher Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 21:08

tout a fait mg lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 21:16

beatles ont devrait toucher une prime pour toutes ses infos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 21:17

La derniere fois j'ai gardé le reste en faisant des grosses boules que j'ai attaché a un fil soluble car je savais pas quoi en faire
maintenant je sais que le fond de buse ca sera pour enrober Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyMer 08 Oct 2008, 21:18

m g 59 a écrit:
beatles ont devrait toucher une prime pour toutes ses infos lol!

on va demander a l'admi.... car nos méninges en prennent un coup lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyJeu 09 Oct 2008, 14:00

faite gaffes sa fume(méninges) et les cheville gonfle pas trop lol! lol! lol! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyJeu 09 Oct 2008, 17:53

tu trempes des pellets dans beaucoup d'eau jusqu'à l'obtention d'une pate c'est simple et efficace, tu peux l'aromatiser (huiles de foie de morue, sardine, huiles essentielles (fruits...etc...).
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:20

m g 59 a écrit:
beatles ont devrait toucher une prime pour toutes ses infos lol!
y en a qui veule payer l'isf
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:32

eux c'est l'I.C.F (institut des cerveaux of fishing) qu'on doit leurs verser!!!!
sifflote sifflote sifflote
desole jaune je sors !!!! corde
Revenir en haut Aller en bas
jr007
Alevin
Alevin
jr007


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 19:37

je pêche la carpe en carpodrome

j'achete de la pate déjà faite en magasin et elle fonctionne très bien
le seul soucy c'est que j'ai du mal a les férrer a la pate, donc je peche au pellet qui ma vas bcp mieu....

la je suis a la recherche d'infos pour créer moi meme ma pate, car j'ai un membre de mon club de peche, qui fait sa pate lui meme et il cartone a mort.

Mais c'est un Rat, il ne veut rien dire.......
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 19:58

et pourquoi pas concevoir cette Patte comme un mix a carpe que les pécheurs de carpe au lancer utilise

pour quelle puisse tenir a l'hameçon tout en restant malléable un ajout en gluten de blé fera très bien l'affaire et tu auras un choix énorme de recette qui on fait leur preuve sur des milliers de carpe
Revenir en haut Aller en bas
jr007
Alevin
Alevin
jr007


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 20:01

m g 59 a écrit:
et pourquoi pas concevoir cette Patte comme un mix a carpe que les pécheurs de carpe au lancer utilise

pour quelle puisse tenir a l'hameçon tout en restant malléable un ajout en gluten de blé fera très bien l'affaire et tu auras un choix énorme de recette qui on fait leur preuve sur des milliers de carpe




oui c'est ce que j'ai deja fait.....mais quand je vois les résultas a rapport a mon ami pecheur du club, je reste encore derriere lui.

ce dimanche en concours de 5h de peche, il fait (1er)40.000 et moi (2e)30.000
il rate le double en carpe et moi aussi............
mais sa ne change rien.........sa pate est mortel !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 20:05

c'est la peche Pâte à carpe Icon_lol

mais ce qui est valable un jour dans un plan d'eau ne l'est pas forcement le lendemain d'autant plus dans ce type de plan d'eau Pâte à carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jr007
Alevin
Alevin
jr007


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 20:24

m g 59 a écrit:
c'est la peche Pâte à carpe Icon_lol

mais ce qui est valable un jour dans un plan d'eau ne l'est pas forcement le lendemain d'autant plus dans ce type de plan d'eau Pâte à carpe Icon_wink


il faut savoir ceci:

Avec sa pate il gagne sur tout les plans d'eau.
une foix que les carpes goute a sa pate, elles deviennent fole !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe EmptyLun 28 Juin 2010, 20:43

ouille ! encore une recette secrète qui fait des miracles Pâte à carpe Icon_rolleyes

allez courage tu finiras bien toi aussi a trouvé le petit truc qui marche plus qu'un autre
Pâte à carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à carpe Empty
MessageSujet: Re: Pâte à carpe   Pâte à carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: