L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pellet d'amorçage

Aller en bas 
+12
Aurélien vigouroux
micka12
bigbang
feederman
Papilion
Franckyfranck0
Anatec
Kashima
pelargos04
steph 60
Ch'carpiste59
BEATLES
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:12

Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 19:48

merci olivier pour cette recette Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
Aurélien vigouroux
Goujon
Goujon
Aurélien vigouroux


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:48

merci olive.
Même dans des eaux sur pêchées ou en barrage, tu obtiens de bon résultats ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:56

Mais ils faut la couper un tous petits morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:58

Mais ils faut la couper un tous petits morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 13:41

Aurélien vigouroux a écrit:
merci olive.
Même dans des eaux sur pêchées ou en barrage, tu obtiens de bon résultats ? Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_arrow Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_arrow Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_arrow Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_arrow

Par chez moi, c'est quand même très pêché et les résultats sont bons.

Pour le barrage, le seul où j'ai essayé c'est le lac des Settons dans le Morvan et comme il ya pas mal de perches, elles sont venues nombreuses et parfois très grosses!!

Je crois qu'un appât "différent" de ceux que le poisson rencontre est souvent "payant".... c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:50

Je renouvelle ma question Pellet d'amorçage - Page 2 Lol : les boudins tu les faits avec ton pistolet ? et tes pellets aprés avoir tes boudins tu les coupes toi meme ou tu les roules avec la table a bouillete ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 16:58

Au pistolet et quand je ne veux pas m'embêter au hachoir à viande, ça fait des petits boudins de la taille de ta grille et je les étale sur du carton pour qu'ils sèchent et ensuite je les tamise pour trier les différentes grosseurs.Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_wink

Si j'en veux des + petits, je mets une petite grile et une fois secs, je les passe au rouleau à patisserie avant de les tamiser.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 17:05

et tes boudins tu les coupes en petis carrés aprés (jcomprend pa grand choses je saisPellet d'amorçage - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 17:51

Tu as déjà vu quand un boucher passe de la viande au hachoir électrique?... et bien si tu fais pareil avec ta "pâte" à pellet bien ferme, ça te fait des petits boudins qui se cassent tout seul en sortant du hachoir

Pellet d'amorçage - Page 2 Hachoi10

Une petite vidéo... c'est de la viande et donc plus filandreux mais les pellets eux se cassent bien!

http://vimeo.com/2964501
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 20:50

d'accord c'est baucoup plus clair en tous cas merci pour ton intention et ta recettePellet d'amorçage - Page 2 Icon_cheers Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:06

Encore une petite questionPellet d'amorçage - Page 2 Lol , il n'y a pa un autre moyen que le congelateur pour les conservait car le mien et plein Pellet d'amorçage - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:19

Bien sec, ils se gardent longtemps d'une saison sur l'autre si tu en as fait trop, c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:38

si j'en fait 5kg et que je les conservent dans un sot ermetique je peux les gardaits combien de temps ?
(Je pose beaucoup de question je sais Pellet d'amorçage - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:42

Tu peux les garder sans problème en seau fermé du moment qu'il sont bien secs.... sinon ça va moisir!!

Poses toutes questions que tu veux... on est là pour te répondre!! Pellet d'amorçage - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:47

okok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bobyss


avatar


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:38

bonjour! mais ta recette marche avec des bouillettes maisons epicées ? ou avec des graine ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:14

merci pour la recette et petite question esque si tu rajoute de l huile de somon esque sa pourer etre bon?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:19

Bobyss a écrit:
bonjour! mais ta recette marche avec des bouillettes maisons epicées ? ou avec des graine ?

Je ne m'en sers qu'avec des graines principalement et quelques fois avec des restes de bouillettes diverses broyées.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:22

nounours a écrit:
merci pour la recette et petite question esque si tu rajoute de l huile de somon esque sa pourer etre bon?????

Pour moi, il n'y aurait pas de souci, j'en fais également de temps en temps avec des anchois en boîtes à la place des sardines, je voulais essayer avec des miettes de thon mias je ne l'ai pas fait encore, mais ça devrait être bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 12:50

olivier91 a écrit:
nounours a écrit:
merci pour la recette et petite question esque si tu rajoute de l huile de somon esque sa pourer etre bon?????

Pour moi, il n'y aurait pas de souci, j'en fais également de temps en temps avec des anchois en boîtes à la place des sardines, je voulais essayer avec des miettes de thon mias je ne l'ai pas fait encore, mais ça devrait être bon aussi




Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811 Pellet d'amorçage - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pellet d'amorçage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pellet d'amorçage   Pellet d'amorçage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellet d'amorçage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes recettes de pellets
» pellet 4mm
» pellet dur ou mou
» pellets/feeder
» pellet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: