L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recette de pellet maison

Aller en bas 
+13
offfice-carpe59
cobra59
frederic barbe
archigiova
jospin
grincheux
marco du 59
Ch'carpiste59
Kashima
carpeamour59
BEATLES
mg59
Le Grand blanc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 14:27

archigiova a écrit:
bonjour je voudrais bien me lancer à la confection de mes pellets ! Mais quelques questions me vienne dans la tete ! la methode de cuisson ? le temps de conservation ! et comment faire pour les durcir un max pour les session de nuit ?

Cuisson ou non... pour l'hiver, je dirais non car ils se dissoudront + vite.

Pour les faire durcir, il suffit de les laisser sècher dans un endroit bien ventilé et pour la conservation, ça se garde sans problème quand ils sont bien secs


Dernière édition par olivier91 le Mar 26 Jan 2010, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe


frederic barbe


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 15:22

Voici une recette que j'utilise depuis maintenant fort longtemps pour amorcer de grandes zones d'eau pour obtenir une accoutumance.

pour environ 1 kilo de pellet maison
800gr de garnulés moulus pour lapin (1€07)
200gr de soja gras (0€27)
60gr de sel fin (0€42)
1 grosse boite de sardine à l'huile (0€95)
20cl de sucre de canne liquide (0€4)

Cout total = 3€07/kg et un cout de 2€40/kg en achetant les matieres premieres en 25kg

Comme vous pouvez le voir, cette recette est tres equilibre et correspond quasi totalement au besoin nutritionnel de la carpe.

Protéines 25%
lipides 3%
Fibres 20%
Phosphore 0,6%
Vitamine A
Vitamine C
Vitamine D3
Vitamine E

Bien sur, pas de cuisson et long sechage dans un endroit frais et aéré.
Pour les rendre encore plus dur mais aussi augmenter leur vitesse de solubilité, je vous conseille de les mettre en seau dans du sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-record.fr
cobra59


cobra59


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 16:02

merci Frédéric pour la description complète de ta recette recette de pellet maison - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 16:30

sympa la recette recette de pellet maison - Page 2 49811 recette de pellet maison - Page 2 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: ..Les appâts et graines.. :: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:18

merci pour ta recette Frédéric duff
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010, 21:11

Merci du partage de la recette, je vais la tester recette de pellet maison - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
rv80


rv80


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 00:58

merci,je vais la tester également.J'ai une petite astuce qui me trotte dans la tête pour les faire,dites moi ce que vous en penser; Au lieu de faire sortir un long et fastidieux boudin de 8 mm par exemple pourquoi ne pas faire plusieur trou du diametre voulus dans une plaque d'alu ou d'inox a la place de la buse du pistolet?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:35

Pourquoi pas en effet... les boudins ne risquent ils pas de se coller entre eux à la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 14:06

Ma recette pellet maison:

http://www.art-de-la-peche.com/les-appats-et-graines-f18/pellet-d-amorcage-t8485.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de pellet maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recette de pellet maison   recette de pellet maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de pellet maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recette pellet
» recette de pellet
» faire un pellet waggler maison
» recherche recette pellet a base de frolic
» Recette hot demon maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: