L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recolte des vers de terre

Aller en bas 
+6
alrick
laupic
mg59
Kimi du 22
stephane80
quiverstyl
10 participants
AuteurMessage
quiverstyl


quiverstyl


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyLun 22 Sep 2008, 20:09

Bonsoir à tous, j'ai lu un post qui parlais de faire sortir les vers de terres avec du liquide vaisselle dilué dans de l'eau..... bon j'ai jamais essayé et ne le ferai sans doute jamais, par contre à la place du liquide vaisselle une poignée de gros sel dans un arrosoir fait tout aussi bien l'affaire, en tout cas plus eco....


à +

quiverstyl
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyMer 01 Oct 2008, 11:00

merci du conseil duff
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyMer 01 Oct 2008, 12:56

Salut les gars Wink


Sinon, très simple après une bonne pluie, avec un lampe de poche vous n'avez plus qu'a les ramasser, (attention prnez-les par le milieu du corp, le ver frais casse comme du verre Wink

kim.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyMer 01 Oct 2008, 21:17

kim du 22 a écrit:
Salut les gars Wink


Sinon, très simple après une bonne pluie, avec un lampe de poche vous n'avez plus qu'a les ramasser, (attention prnez-les par le milieu du corp, le ver frais casse comme du verre Wink

kim.


pas mieux lol! scratch

ah si peut etre un sac en toile de jute poser dans un endroit de la pelouse pendant l'hiver il a souvent des vers de terre dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyVen 07 Nov 2008, 20:46

frais et gigotant dans une vinaigrette ! hummm !!
Aïe ! pas sur la tête ! lolfou :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyVen 07 Nov 2008, 20:55

quiverstyl a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai lu un post qui parlais de faire sortir les vers de terres avec du liquide vaisselle dilué dans de l'eau..... bon j'ai jamais essayé et ne le ferai sans doute jamais, par contre à la place du liquide vaisselle une poignée de gros sel dans un arrosoir fait tout aussi bien l'affaire, en tout cas plus eco....


à +

quiverstyl

+ eco pour le sol , sans doute .... pour les vers , j'en doute , tu vas les cramer ...
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyDim 23 Nov 2008, 15:49

moi j ai une technique tu prend de l eau et tu gratte une noix verte (noix pas encore mure) sur un morceau de parpin ou une rape le jus de la noix verte coule dans l eau tu verse l eau tu répeté plusieur fois l opération au meme endroit puis aprés tu creuse et les verre de terre son là voila s est toi en espérent que se petit conseille vous serve
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyDim 23 Nov 2008, 18:48

bonsoir,
bon je vais me rattraper de ma bêtise (de Cambrai) :
La veille au soir de votre partie de pêche, vous arrosez une surface de votre jardin bien copieusement, vous attendez 1/4 d'heure, voire 1/2 heure, puis vous damez l'endroit avec vos pieds, les vibrations vont faire remonter les vers.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyMar 02 Déc 2008, 22:28

Si tu est certain qu'il y a des vers a un endroit ,
tu plante ta péle et tu la bouge tant que tu peut ,cela comprime la terre et les vers viennent tout seul en surface (comme des grands Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptyMar 02 Déc 2008, 23:13

crabe59 a écrit:
bonsoir,
bon je vais me rattraper de ma bêtise (de Cambrai) :
La veille au soir de votre partie de pêche, vous arrosez une surface de votre jardin bien copieusement, vous attendez 1/4 d'heure, voire 1/2 heure, puis vous damez l'endroit avec vos pieds, les vibrations vont faire remonter les vers.
cordialement
a+ le sel c est pour les couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre EmptySam 06 Déc 2008, 19:12

Le but du jeu avec une pelle ou autre outils du genre plantoir, c'est de provoquer des vibrations qui rappellent l'approche d'une taupe, petit mamifère très fraind de lombrics :cheers:
Pas besoin d'attendre qu'il pleuve ou qu'il est plu, il suffit de reperer un coin bien endroit, d'introduire l'outil en question dans la terre, de le remuer dans tous les sens, et, après, ça sort de tous les côtés et à grande vitesse geek A vos sceaux !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recolte des vers de terre Empty
MessageSujet: Re: Recolte des vers de terre   Recolte des vers de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recolte des vers de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de terre, la recolte
» Petite question sur la récolte de vers et leur conservation
» vers de terre
» Perche/Sandre au Vers de terre à la plombée [Qui pratique ?]
» Vers de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: