L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie sur l'agout entre copains

Aller en bas 
+5
Le Grand blanc
steph 60
magnous
BEATLES
fafa
9 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:13

Il est 7h00 samedi quand je me leve enfin apres une nuit interminable :cheers:
Le petit déjeuner est vite englouti et le matériel est vite rentré dans la voiture en attente de mon amis Cool
8h00 pile la voiture s'arrête devant la maison et direction un poste non loin de la maison (quelques kilometres tout au plus, que bourricot connait bien maintenant Laughing )

Arrivé sur le poste le matériel est tres vite déchargé et monté , l'amorcage effectué, il ne reste plus qu'a attendre que Miss carpe atterisse dans l'épuisette

Les cannes sont posées avec 3 cannes en bordure a 5 metres a la graine et les autres a la tuti frutti decathlon en berge opposé :cheers:

Les départs ne se feront pas avant 13h00 où 2 départs se suivent d'environ 45min mais 2 décroches d'affilé sur le meme mçntage
L'hamecon est changé et je me met un T6 raptor taille 2 au lieu d'un hamecon de taille 8 :?

L'apres midi se passe tres vite avec les nombreuses rigolades entre amis :P

Il est déja assez tard et on se décide a faire un petit feu bien sympathique avant la nuit pour manger au chaud et attendre les départs pres du feu :cheers:

Sortie sur l'agout entre copains Imgp0910


Il ne manque plus que les chamalots a faire griller et la guitare au coin du feu a chanter des chansons :P

Le ciel se couvre vers 22h30 et la lune va disparaitre il est temps de relancer car ma frontale est HS (plus de pile) donc je profite de la pleine lune pour voir la berge d'en face
Lancer a genou et ... Pile au bon endroit pour les 3 cannes (ceci dit en passant aucun lancer dans les arbres de la berge d'en face n'aura lieu :P Une bonne chose)
Il commence a pleuvoir tres fort juste apres la relance.
On en profite pour aller se coucher.Chacun dans notre tente et chacun reve de son poisson Laughing

Une heure apres alors que je commencais a m'endormir un départ nous sort de ce pseudo sommeil et nous remet en activité
Mes chaussettes sont un peu humide du fait que les berges sont en sable et qu'il a plu meme si les nombreux arbres au dessus nous ont protégés en partis.

Le poisson fait a vu d'oeuil 3 kg et ca sera confirmé par le peson le lendemain matin.
Elle est mise au sac car il recommence a pleuvoir et qu'on est crevé Embarassed

Sortie sur l'agout entre copains Imgp1010


Une heure plus tard nouveau départ
La belle accuse 3kg et elle est relaché directement sans photo car on ne le trouvait pas...
Sans frontale c'est pas facile Laughing

Je me remet a m'endormir quand un Bip me réveille... 30 secondes plus tard de même
Je réfléchit que mes cannes sont en bordures opposés et que ca peut certainement être un départ retour.
Je passe la tête par la porte de mon nouveau biwy geomono et je vois mon swingzr qui descend :cheers:

Pas le temps de mettre les chaussures je prend contact et ferre c'est dans la poche !
C'est lourd c'est combatif et c'est une carpe de 6kg qui rejoint le sac pour la pesé le lendemain matin

Sortie sur l'agout entre copains Imgp1011


On se recouche et vers 3h30 touche retour sur la meme canne que d'habitude un pin's de 1kg rejoint lépuisette et repart directement a l'eau
Dans un bon rêve je suis surprit par le hurlement du meme détecteur a 5h55 Adrien prend contact la ligne est pleine d'hebier le poisson est là mais se décroche.
Ca sera pour la prochaine

Mon pere arrivé au moment de la pesée des poissons et de la photo pour nous ramener de bons petits pains au chocolat avec du bon chocolat bien chaud :mrgreen:

Ca redonne la motivation

A 8h30 les poissons ont finit leurs pesée et photos et sont remis a l'eau

On se rallume un feu pour se réchauffer un peu et déjeuner au chaud

Embarassed

La matinée se passe
l'heure du déjeuner arrive, un bon plat de ravioli avec une bonne binouze et que faut il pour qu'un bon repas soit remplit?
un départ en plein milieu de la cuisson des raviolis
Cette fois ci c'est sur une autre canne juste a coté d'une petite source
(toujours a la tuti frutti decathlon , elles en chient partout les carpes)

La belle accuse un poids de 5kg
Pour l'instant a part une carpe de 1kg la moyenne sur l'agout est plus que bonne sur ce poste
C'est bon signe
Sortie sur l'agout entre copains Imgp1012

Vers 14h alors qu'on est sur le haut du poste entre le talus et un champ de tournesol un départ en bordure a la graine nous redonnent encore plus de bonheurs
:cheers:

Une carpe de 1.5kg qui repart aussi vite qu'elle est arrivée

Encore un départ sur le signe d'une memere de 5kg
Sortie sur l'agout entre copains Imgp1018

La carpe est en activité et c'est bien :cheers:
Vers 15h00 nouveau départ sur la canne pres de la source

Combat TRES puissant, la belle ne veut pas se laisser faire et ne monte pas en surface malgré mon bridage avec mon corps de ligne en 45°°


Enfin elle se déicde de montrer le bout de son museau
Et là surprise une belle carpe miroir (rare sur l'agout)
Elle arrive enfin dans l'épuisette
Une petite photo apres la pesée qui nous indiquera 5kg200
Sortie sur l'agout entre copains Imgp1013


Une demi heure apres nouveau départ sur cette canne
Une nouvelle carpe de 4kg nous rend visiste et adrien et moi sommes aux anges même si nous devons partir dans une demi-heure

Sortie sur l'agout entre copains Imgp1016


Aussitot remise a l'eau je m'empresse de relancer la canne pres de la source.
Je la pose sur le rod pod prend une autre canne qu'il faut relancer vu qu'on a du relever toutes les autres cannes car elle allait toutes nous les prendre
Et là Bipbipbipbiiiiiipp
Canne plié détecteur qui hurle malgré le frein serré a bloc
La canne est a l'eau depuis moins d'une minute et c'est un nouveau départ !
Génial Very Happy :drunken:

La carpe est sur le tapis et est prete pour la photo
Sortie sur l'agout entre copains Imgp1015

La belle memere de 4.2kg est mise a l'eau et signe la fin de notre oeche du week end Cool

10 poissons au total pour 13 départs C'est pas mal :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:25

sympa malgré le faible poids, sa motive pour la suite duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:35

belle session félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:38

fabien28 a écrit:
sympa malgré le faible poids, sa motive pour la suite duff

Sur cette riviere la densité de poissons est impressionnante
Mais le poids faible

Le championnat de france de carpe 2006 s'est faites sur cette riviere
Sur un des postes ils ont eu 100poissons comptabilisé au dessus de la maille de 1.5kg avec une moyenne a 2kg
Plus toutes les décroches et casses et ceux en dessous de 1.5kg donc je vous laisse imaginer le nombres de départs
Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:50

bravo pour votre session peut importe le poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 18:51

tu m'étonne.
mois perso je préfère avoir des poisson d'un faible pois, mais avec plein de départ, comme ça tu est toujours en adrénaline
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 19:04

bravo pour tous ces départs, et pour le poid te fait pas de bill dans 10 ou 15 ans tu pourra voir la différence sur les même poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 19:06

Je ne cherche pas le poids sur l'agout
Surtout vu l'intensité des combats de ces carpes taillés pour la course :cheers:

Piquer des poissons de 3 a 6kg j'aime ca :cheers:

J'ai encore le temps pour piquer un thon :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 19:07

Citation :
Piquer des poissons de 3 a 6kg j'aime ca :cheers:

J'ai encore le temps pour piquer un thon :cheers:


+10000 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyDim 14 Sep 2008, 21:41

superbe session, belles photos :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyLun 15 Sep 2008, 10:43

Une superbe session didonc :cheers:

Vous avez fait le rapport touche de nuit/touche de jour ?
Car à te lire vous n'avez pas trop dormis Laughing

Le coup avait été amorcé les jours précédent ?
La graine ou les bouillettes qui ont le mieux donné ?

En tous cas toujours un réel plaisir de parcourir tes récits, j'étais plongé dedans du début à la fin, j'en redemande ......... geek

encore bravo les artistes sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyLun 15 Sep 2008, 13:21

Bravo.... quelle session... 13 départs... 10 poissons!! Bravo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyLun 15 Sep 2008, 19:44

Le Grand blanc a écrit:
Une superbe session didonc :cheers:

Vous avez fait le rapport touche de nuit/touche de jour ?
Car à te lire vous n'avez pas trop dormis Laughing

Le coup avait été amorcé les jours précédent ?
La graine ou les bouillettes qui ont le mieux donné ?

En tous cas toujours un réel plaisir de parcourir tes récits, j'étais plongé dedans du début à la fin, j'en redemande ......... geek

encore bravo les artistes sunny
On a eu 5 ou 6 départs de nuit je sais plus
Et ils ont commencaient a 23h30 environ
En effet on a pas beaucoup dormit car les départs la nuit étaient en moyenne séparés d'une heure et demi donc t'as pas le temps de trop dormir

Et la journée on a pas dormit
Alors je peux te dire que le dimanche soir je suis vite allé couché

Nan le coup n'avait pas été amorcé les jours précédents enfin oui et non mais c'est une longue histoire Laughing

Sur 13 départs 12 ont été a la bouillette et un a la graine
Les bouillettes c'étaient des bouillettes a 9€ les 3Kg chez decathlon en tuti frutti
Et 1/3 des départs a la billes ont été fait sur mes premieres vraies billes maison :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptyLun 15 Sep 2008, 20:22

Superbe pêche, bravo à tous les 2 ! duff
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains EmptySam 20 Sep 2008, 19:47

belle session en + avec plein de départ que demander de mieux! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie sur l'agout entre copains Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur l'agout entre copains   Sortie sur l'agout entre copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur l'agout entre copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: