L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 souvenir de l'ouverture de la truite 2005

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
Thierry72
6 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyDim 19 Nov 2006, 21:00

UN PETIT SOUVENIR DE L'OUVETURE 2005


Et oui comme tous les ans l’ouverture de la truite arrive, à Sanguinet c’est le 12 mars comme beaucoup d’autres régions. Le seul problème en ce qui me concerne, c’est que je ne pêche pas la truite, mais je vais faire l’ouverture armé de mon appareil numérique et qui sais peut-être que je vais me mettre à pêcher la truite et la ce n’est pas gagner.


En tout cas, je vais relater ma première ouverture via cette page web.

SAMEDI 12 MARS 8 H 50




Et voila j'y suis, ma première ouverture de la truite et qujourd'hui je ne pêche pas, je vais juste prendre quelques photos pour voir comment se passe une ouverture de la truite.

Pour commencer je suis arrivé par la gourgue direction le lavoir, pas beaucoup de monde pour l'instant, deux trois pêcheurs qui n'ont encore rien pris, ça commence pas bien.

Je me dirige vers le parcour no-kill et la un pêcheur, et toujours pas de truite. Pourtant elles sont bien là, il y a eu un laché deux jours avant et en plus on les voit, mais elles ne veulent pas ouvrir la gueule, rien n'y fait.

Je continue mon chemin, je vois l'un des gardes de pêche de la communen on papaute tout en avançant et il me dit qu'une truite a été sorti, elle faisait 4 kg pour 60 cm, mais malheureusement n'a pas été remise à l'eau ( snif.... ), on continue notre chemin jusqu'à un réservoir et miracle, un pêcheur est là et en à attraper une, non raté, elle s'est décrochée, une nouvelle touche re-décroché. Il change de place et là ca y est, elle est bien accroché, le fil se tend, elle se bat bien, je prend mon appareil et........

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Pechele12mars2005nh5.th souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Pechele12mars20051fd6.th

suivie d'un petite vidéo (trés courte)


souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Videomixfini0030001sj0.th



…..voilà ce qui est sorti, des images et une petite vidéo. Ce jeune pêcheur aura sorti deux truites en l’espace de dix minutes, un grand bravo pour lui, alors tous ensemble « BRAVO A TOI ».


Ceci faisant je ne suis pas trop attardé, j’ai rebroussé chemin direction la maison et en chemin j’ai rencontré d’autres pêcheurs et toujours pas de truite pour eux. Mais pour le fait qui soit venu faire l’ouverture ils méritent d’avoir leur photo……

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Mini_PECHE_LE_12_MARS_2005_4 souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Mini_PECHE_LE_12_MARS_2005_5


souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Mini_PECHE_LE_12_MARS_2005_6 souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Mini_PECHE_LE_12_MARS_2005_7


..….une matinée bien rempli et même si je n’ai vu que deux truites de sorti et il faut le dire qui ont été remise à l’eau ( ouf ), je reste content de ma première ouverture de la truite et qui sait peut-être qu l’année prochaine j’y serais avec une canne dans les mains.


Un grand merci aux personnes qui ont participé à cette page en se laissant prendre en photo ou en vidéo, merci à vous. Et à l’année prochaine.

Ne pêchant pas la truite, j'ai voulu par ce récit, vous faires découvrir l'ouverture de la truite, même si c'est celle de 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyDim 19 Nov 2006, 21:04

merci Nawa,encore un beau récit!moi ce qui me rebute à la truite c'est le monde à l'ouverture,et je fais plutôt partit d'un département ou elle ce fait rare. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyDim 19 Nov 2006, 21:30

Quand tu as rebroussé chemin, ta balayer la neige entre les 2 photos requin lol! lol! lol!

Il faudra que tu me donne la marque du balai, super efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyDim 19 Nov 2006, 21:33

lol! lol! lol! les seuls truite que l'on pêche chez moi sont lachées, alors si il font pareil avec la neige je t'explique même pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 10:10

Un très beau récit, un plaisir de le relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 12:27

Merci Nawa de nous faire part de ce récit et de toutes les magnifiques choses qui vont avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 12:35

belle photos et video;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 12:49

Merci e nous présenter ça Wink
C'est interessant la pêche a la truite et tes photos et vidéo sont belle :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 16:12

toujour aussi beau a regarder et a lire
ne serai tu pas redacteur en chef dans un grand journal et la nuit un petit homme avec un s sur la poitrine ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 17:30

:mdrr: juste une :pde: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 EmptyLun 20 Nov 2006, 18:35

Moi cette année 'louverture a été raté .... cause de crues importantes dans toutes les rivieres alentour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty
MessageSujet: Re: souvenir de l'ouverture de la truite 2005   souvenir de l'ouverture de la truite 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir de l'ouverture de la truite 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: