L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le mauvais temps

Aller en bas 
+12
stephane80
steph 60
hervé 53
brocarp52
l'pekeu
Furax
BEATLES
Kashima
fafa
mik59
vince80
Alexis62
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le mauvais temps Empty
MessageSujet: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:37

que penser vous de la pêche par mauvais temps, du type de la pluie par exemple.
Car j'avais prévue d'aller pêcher samedi mais il annonce de la flotte, donc je me tâte
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:44

Moi j'adore le mauvais temps pour la peche Cool

Ce week end c'est pluie , j'ai la creve et j'ai décidé avec un ami de se faire un petit week end peche a la carpe Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:44

perso c est pas la pluie qui m arréte si j ai une partie de peche de prévu qu il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente c est pas ca qui vas gacher une partie de peche le pire c est les departs sous la flotte ou tu combat le temp de te faire noyer
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:57

je préfère les temps gris et "légèrement" pluvieux pour la pêche qu'un soleil de plomb. Pas agréable pour nous mais meilleur pour la pêche ! enfin je pense ! Wink
ciel gris, légères ondées, temps chaud : rien de tel pour pêcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:27

pour moi aussi demain pluie et je pars quand même tous le week end on va être humide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:43

fabien28 a écrit:
je me tâte

Arrêtes ça rend sourd !! lol! lol!

Sérieusement, comme Famas, rien ne m'arrête...... Sauf la glace, ça m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, je vais voir l'étang la veille dans l'après-midi, beau soleil, pas de vent.... impeccable.... je me pointe le lendemain vers 8H00, il faisait très froid et encore nuit et brumeux, je déballe, je prépare l'amorce, j'installe la station au bord de l'eau, je mets la bourriche à l'eau et là... Stupeur!!! je n'entends pas "plouf" mais "glonk".... l'étang était gelé !!...Retour sous la couette !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mik59


mik59


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 12 Sep 2008, 07:27

Moi de toute façon, à chaque fois que je décisde d'aller à la pêche il pleut ( nord oblige lol! ) donc c'est soit je fais avec ou alors je fais du foot en salle Suspect pale . Nan, pour moi le plus génant c'est plutot un vent fort, j'aime pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 19:26

la pluie elle ne me quitte rarement si moi je n'allais pêcher que quand il ne pleut pas je pêcherais que rarement
je regarde rarement le temps je vais pêcher quand j'en ai envie
n'est ce pas Beatles lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 19:31

J'me suis pris la flotte 2 jours de suite la semaine dernière (congés).

Résultat : une crève d'enfer ... donc ce weekend, ça sera surement couette.

Sinon, je n'aime pas le vent à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 19:32

fafa a écrit:
la pluie elle ne me quitte rarement si moi je n'allais pêcher que quand il ne pleut pas je pêcherais que rarement
je regarde rarement le temps je vais pêcher quand j'en ai envie
n'est ce pas Beatles lol! geek

ça c'est sur ,je suis sur que nous irions pêcher au sahara ,il pleuvrait lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 20:20

Faut y aller même si il pleut !!! Paraît que les poissons n'ont pas peurs de l'eau ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 20:28

qui dit pluie dit système dépressionnaire ce qui généralement est tres bon pour la pèche en général mais voila tout dépend du sens du vent une pluie accompagnée de vent de nord en hiver :affraid: les resultats ne seront pas optimum mais car il y a un mais a la peche rien n'est trop sur Wink

j'ai peché une fois sous la neige exactement 11heures de neige sans discontinué surtout la nuit (la neige tenait sur le bas du bivy )la journée fut tres calme aucune activité Crying or Very sad mais vers 23h se fut le branle-bas de combats les carpes se sont mise a mordent et au levé du jour 9 poissons avait ete pris scratch voyez vous !!a n'y rien comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: re:le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:01

si la pluie n'est pas accompagnee d'un vent du nord,ça ne me derange pas,je dirais meme que mes plus belles peches ont ete realisees par temps pluvieux. vive la flotte !!!:cheers: à bas le sunny
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 22:12

pluie, pas pluie, vent du nord, du sud, de l'ouest ,de l'est, chaud, trés chaud peu importe il faut pêche au bonne endroit avec les bon appât et avoir la chance que les poissons mordent.. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:02

Comme je dis à mon équipe: le meilleur moment pour rappeler les clients, c'est quand on est devant le téléphone!!!....

Pour la pêche c'est pareil, le meilleur moment, c'est quand on est au bord de l'eau !! Pluie, vent, soleil, neige, grêle, froid... après c'est affaire de chacun, perso, j'aime bien pêcher sous la pluie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 06:31

ce week end je vais à la pêche, alors pluie ou pas je man balance, j'y vais quant même requin
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 07:57

Dicton du jour :

Temps qui mouille, pas de bredouille

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 09:46

pecher pas mauvais temps pas grave .le plus chiant c'est de ranger le matos sous la flotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
steph 60


steph 60


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 10:20

je péche par tous les temps, mais le plus désagrable est quand meme, comme beaucoup l'on dit, le vent.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 11:29

papy53 a écrit:
pecher pas mauvais temps pas grave .le plus chiant c'est de ranger le matos sous la flotte lol!
oui c est surtout ca le probleme moi la pluie ne me derange pas trop mais le vent j en et une terrible horreur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 13:30

Le vent arrive en tête dans la gêne pour pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 14:39

papy53 a écrit:
pecher pas mauvais temps pas grave .le plus chiant c'est de ranger le matos sous la flotte lol!


et après c'est la patronne qui rale mur car il en faut de la place pour tous faire sécher geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 19:40

N'oubliez pas, que le vent peut-ête bénéfique pour la pêche

C'est un facteur à ne pas négliger Wink

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 20:36

kim du 22 a écrit:
N'oubliez pas, que le vent peut-ête bénéfique pour la pêche

C'est un facteur à ne pas négliger Wink

kim.

+10... Surtout debout..... enfin de face.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps EmptyVen 19 Sep 2008, 21:37

il est vrais que l'on peu envisager la peche par tout les temps il faut simplement admettre que certaines conditions meteo sont plus propice au carton que d'autre c'est incontestable comme il est incontestable que le nombre de prise se verra fortement changer si ont a la chance de pratiquer sur un secteur connu avec une bonne bouillette avec une meteo faste Wink et pour cela il faut bien se forger une connaissance de la peche donc pour cela il faut parfois pratiquer par tout les temps si possible Wink voyez vous le dilem lol!

je connais moi meme des conditions similaire
un secteur de peche vas me donner des carpes sur un secteur en peche de jour sous condition qu'il pleuve scratch parcontre la nuit pas la peine de pluie sa deroule
bien sur parfois je fais une tentative avec un ciel variable est bien nada !aucune carpe a l'horizon et oui !alors meme si j'ai le temps devant moi avec un soleil de plomb je vais voir ailleurs si j'y suis Wink
et encore une fois les resultats de la peche sont en relation bien souvent avec les conditions meteo a nous de savoir les quelles Wink lol!

bien sur ! notre type de vie moderne ne nous permets pas helas de choisir reellement notre temps de peche moi qui est prevu depuis un bon moment une session sur une graviere en champagne a partir de la mi octobre je ne peus helas pas prevoir la meteo du moment donc soit sa sera un fiasco ou un carton la est la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: le mauvais temps   le mauvais temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mauvais temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie par mauvais temps
» Météo : Le mauvais temps vous refroidit-il ?
» remplir un moulinet
» Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?
» j'ai ma carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: