L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Emulsifiant??

Aller en bas 
+2
BEATLES
Ch'carpiste59
6 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 16:54

je cherche un emulsifiant pour une de mes recette a bouillettes et je voulais votre avis sur lequel choisir (quelle gamme)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:30

guerl fonctionne bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:38

le premier emulsifiant dans un mix c'est le jaune d'oeuf Wink
ensuite il preferable d'utiliser si il le faut un emulsifiant artificiel qu'en peche on peche en eau froide pour cassé un peu plus les molecules de corps gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptySam 09 Aoû 2008, 18:39

m g 59 a écrit:
le premier emulsifiant dans un mix c'est le jaune d'oeuf Wink
ensuite il preferable d'utiliser si il le faut un emulsifiant artificiel qu'en peche on peche en eau froide pour cassé un peu plus les molecules de corps gras Wink

+10 MG

Je rappelle le rôle d'un émulsifiant : c'est une substance qui permet de lier de manière homogène et stables des produits (en l'occurrence, des farines et autres arômes) qui normalement ne s'agglomèrent pas entre eux..... l'exemple le plus courant étant l'eau et l'huile....
Dans les œufs (surtout dans le jaune) se trouve de la lécithine qui est un émulsifiant..... c'est grâce à elle que l'on peut faire la mayonnaise..., lécithine que l'on retrouve aussi dans le soja..... d'où son utilité dans les mix

L'inconvénient majeur dont parle MG est que les œufs "solidifient" l'ensemble surtout cuit..... essayes de mettre un morceau d'omelette dans l'eau, il est pas prêt de fondre !! et donc ne diffuse pas ses effluves pour attirer les carpes, d'où le besoin d'utiliser des produits autres que les œufs ou en complément de ceux-ci.... le plus courant étant la caséine.

Sinon tu as 2 moyens "naturels" pour faire une émulsion
1/ tu bats ton mélange à toute vitesse pour "casser" les particules qui à partir de la taille du nanomètre ( 1 milliardième de mètre.... 10 puissance-9 ou 0,000 000 001 mètre) s'agglomèrent entre elles..... bon courage !!
2/ tu "presses" ton mix... il te faut une compression minimum de 1000 bars..... appelles des potes (des gros) et amusez-vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:18

J'aime bien le style de mg et de olivier qui plutôt que de donner des réponses toutes faites, incite le lecteur à faire preuve d'un minimum de réflexion pour trouver des solutions.

Donc je me lance : d'abord une tite recherche :

La caséine est différemment concentrée selon les laits : 82 % (du total des protéines) pour le lait de vache et 40% (du total des protéines) pour le lait humain. L’hydrolyse d’une caséine fait ressortir des teneurs élevées en acide glutamique, proline, leucine, lysine, sérine et thréonine. (merci wikipédia lol! )

Donc, si je prends 5mn de réflexion ... réfléchissement Jean-Pierre, réfléchissement ....

Si on ajoute du lait en poudre, on apporte des protéines, des acides aminés et de la caséine qui va permettre d'améliorer la diffusion des effluves.

Rien que du bon alors ???

ça se tient ??? ou faut que j'arrête la branlette intellectuelle ???
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:23

Kashima a écrit:
J'aime bien le style de mg et de olivier qui plutôt que de donner des réponses toutes faites, incite le lecteur à faire preuve d'un minimum de réflexion pour trouver des solutions.

J'ai horreur de donner des recettes toutes faîtes car elles ne marchent pas toujours..... tout le monde le sait ! Regarde sur le forum de nombreux membres demandent : je vais à la pêche à tel endroit dans une semaine : quelle amorce ou esches dois-je utiliser ?..... la réponse est simple !..... creuses toi un peu les méninges !.... ça fait partie de la pêche de réfléchir sur la stratégie à adopter..... et puis si tu donnes une recette et que le gars fait capot...... il va te haïr !! Et en plus pour moi, le plaisir de la pêche, c'est aussi tout le cheminement en amont, c'est la raison pour laquelle je donne souvent des pistes, une base et des explications pour permettre une réflexion personnelle.

Kashima a écrit:
Donc, si je prends 5mn de réflexion ... réfléchissement Jean-Pierre, réfléchissement ....


Tu y arriveras pas !! lol! Arrêtes la musule Jean-pierre !! lol!

Kashima a écrit:
Si on ajoute du lait en poudre, on apporte des protéines, des acides aminés et de la caséine qui va permettre d'améliorer la diffusion des effluves.

Rien que du bon alors ???

Tu peux aussi acheter de la caséine en poudre et remplacer une partie de ton mix par de la farine de soja....

Kashima a écrit:
ça se tient ???

Ça m'a l'air une bonne base de réflexion.

Kashima a écrit:
ou faut que j'arrête la branlette intellectuelle ???
lol! lol!

Ta vie privée ne me regarde pas !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu


avatar


Réputation : 0

Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? EmptySam 16 Aoû 2008, 02:26

le nutrabaits est très très bien.......
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulsifiant?? Empty
MessageSujet: Re: Emulsifiant??   Emulsifiant?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulsifiant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: