L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réciproté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Réciproté   Réciproté EmptyDim 27 Juil 2008, 21:13

Bonjour

Avec le timbre ehgo que l'on as sur notre carte de peche peut-ont peché en eur-et loire et peut on péché partout en eur et loir

Sachant que je suis de la vendée


Merci d'ava,nce
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyDim 27 Juil 2008, 22:09

je ne peux te renseigner désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyLun 28 Juil 2008, 20:40

salut
normalement tu as le droit
avec l'entente du grand ouest tu peu pecher dans 56 département
je me renseigne et te confirme
a+ papy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyLun 28 Juil 2008, 20:47

salut
j'ai ta réponse c'est ok
je te joints l'arrété
Entente Halieutique du Grand Ouest - EHGO

Le souhait d’une réciprocité nationale est unanimement exprimé par l’ensemble des pêcheurs.

C’est l’une des questions les plus courantes sur mon site : j’ai déjà une carte de pêche et je souhaite pêcher pendant mes vacances, dois-je acheter une autre carte, d'autres timbres ?

Il existe deux grandes associations permettant la réciprocité départementale en France l’ EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest) et le CHI (Club Halieutique Interdépartemental). Ces deux associations ont signé une entente en 2007 permettant de pêcher dans 68 départements !

Avec la vignette réciprocitaire E.H.G.O. 31 départements regroupés dans 28 fédérations vous offrent la possibilité de pratiquer sur 30.000 km de première catégorie, 40.000 km de seconde, ainsi que sur 17.500 hectares d'étangs et de lacs.


En acquittant, en plus de leur carte de pêche , une vignette « réciprocité » de 16,50 €, les pêcheurs ont la possibilité de pêcher dans les parcours en réciprocité de 68 départements. Se renseigner auprès de chaque Fédération pour la réglementation et pour connaître la liste des parcours et les AAPPMA adhérentes à la Réciprocité.

La réciprocité pour les cartes « jeune » et « vacances » est gratuite lorsqu’elles sont achetées dans un des 68 départements réciprocitaires.
31 départements adhérent à l'Entente Halieutique du Grand Ouest
01 Ain / 03 Allier / 18 Cher / 14 Calvados / 22 Côtes d'Armor / 28 Eure et Loir / 35 Ille et Vilaine / 36 Indre / 37 Indre et Loire / 41 Loir et Cher / 44 Loire-Atlantique / 45 Loiret / 49 Maine et Loire / 50 Manche / 53 Mayenne / 56 Morbihan / 58 Nièvre / 61 Orne / 70 Haute-Saône / 71 Saône et Loire / 72 Sarthe / 79 Deux-Sèvres / 85 Vendée / 86 Vienne / 75 Paris / 92 Hauts-de-Seine / 93 Seine-Saint-Denis / 94 Val-de-Marne / 78 Yvelines / 91 Essonne / 95 Val-d'Oise
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyMer 30 Juil 2008, 11:31

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptySam 09 Aoû 2008, 20:38

Attention certains plans d'eau sont privés et il faut encore payer une cotisation en plus .....à l'année pour certains !! Renseignes toi avant !!
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:24

Oui je me suis renseigné au debut le plan d'eau devait etre privé mais pour qu'il le soit il fallait mettre un système pour que l'eau se renouvelle et sa coûtait trop chèr pour la commune donc il est resté public
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:07

Attention, par moment, à certains endroits, on est obligé de prendre une carte dîte "vacances", valable uniquement quinze jours, ce même si on a sa carte fédérale avec l' EHGO pale , que ce soit en domaine public ou privé rage
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:46

Oui mais ce que je vous avez pas dit c'est que pendant mon séjour j'ai réussi a me faire controler(c'étais la première fois) .IL m'a juste demandée mon permis mais il ne m'a pas demandée de sortir de l'eau mes cannes!!

Et aparament j'étais en règle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:57

Ben, si tu étais sur un plan d'eau de seconde catégorie du domaine public, pas de soucis, tu es règle duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réciproté Empty
MessageSujet: Re: Réciproté   Réciproté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réciproté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: