L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+6
speedy
BEATLES
wolfram
Kimi du 22
mat418
sync
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 16:28

Voilà je pêche dans un étang appartenant à ma tante (pour info l'endroit est très peu pêché) et dedans il y a une bonne population de blancs ( gardons, brèmes ...) le seul soucis est qu'il y a aussi énormément de poissons chats qui se montrent de plus en plus si on amorce ... ma question peut paraitre bête je pense pas qu'il existe une solution mais je la pose comme même à savoir est ce que vous connaissez une recette d'amorce qui marche pour le blanc mais qui n'attire pas particulièrement le poisson chat ?
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 16:42

sa m étonnerai fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 16:46

Moi aussi mais bon comme je m'y connais pas trop sur la pêche au coup je demande et comme on dit qui tente rien n'a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 16:48

essaie de les attirer le plus possible une fois tu pêche une journée que le chat et puis tu les gardes et hop poubelle voila mon avis .
parceque je pense pas que il y ai une amorce dont les chats ne sont pas attirés .
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 20:09

Lol mat lol BA alor il va en vidé des sac poubelle !!! lol!
Non serieu ba il n'y a pas d'amorce miracle enfin tu peu péché que a la graine ,mais surtout evite les esche animale style gozzer, asticot .
Essaye de péché au chenevis , maïs , blé et puis l'amorce ba ... tu peut juste agrainé enfin moi je ferais comme ça mai bon tu peu faire une amorce Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 20:13

mais quoi arrette de te moquer de moi lol!
je n'ai encore jamais rencontrer de poissons chats :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 20:26

bounce quoi tu n'as jamais rencontré de poisson chat rage
Il y en a qui on de la chance Rrrrrrrrrrrr silent
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 20:27

hé oui en belgique il ne doit pas y en avoir a mon avis geek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 20:58

damien94410 merci pour le conseil je tenterais la prochaine fois que j'irais voir ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 21:42

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 21 Juil 2008, 21:44

duff lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 22 Juil 2008, 09:28

Salut SNK 51.

Voici un lien pour éventuellement éviter le poisson- chat.

http://www.peche-cevennes.com/Admin_parent/EXPERT/poissons_chats.htm


J'espère que celà t'aidera, de même pour les autres;)

Bonne pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 22 Juil 2008, 10:44

Merci pour le lien kim du 22 je crois que ca va me rendre quelques services
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 22 Juil 2008, 13:10

Oui merci kim moi aussi je vien d'apprendre que les appats de couleur clair était déconseillé !! Merci ça me servira Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Juil 2008, 07:19

C'est vrai que dans le Nord, en Belgique etc etc il n'y a pas de poissons chats....
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Juil 2008, 14:56

dans ton amorce tu peux ajouter de la farine de marron le poisson chat n'aime pas ,mais je ne peux rien te garantir .essaies ,tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Juil 2008, 16:13

Merci pour l'info beatles il me reste plus qu'à mettre en pratique toutes vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
speedy


speedy


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Juil 2008, 21:35

coucou ,
je vais peut etre m ocuper de se qu il me regarde pas mais bon je donne mon avis .

1* pour eviter les poisson chat sur le coup s'est simple vu que l etang n est pas pêcher sauf par des membres de ta famille il t est simple d essayer de les rassembler dans un coins : comment super simple mais un peu couteuse

:arrow: 3/4 X par semaine tu jettes dans un coins de l etang 1kg500 de frolic tremper 20 min dans de l huile de sardine pur ou de l huile de foie de morue et rien que sa et bien sur ne jamais y pecher sauf pour qui sais les eliminer chose que je n admets vraiment pas IL FAUT SAVOIR QUE SI SE POISSONS EXISTE IL A SONT ROLE DANS LA BIO DE LA FAUNE AQUATIQUE

:arrow: nous avons un veritable chef coq sur le forum il confirmera tout comme moi que se poisson est delicieux en papillotte

2* toujours pecher a la graine et a la bouillette fruiter

amicalement
la petite souris




PS stephane n oublie pas de venir me dire bonjour sur mon site sinon rage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Juil 2008, 21:18

tu peux faire ce que tu veux,quand les greffiers monopolise un plan d'eau ,ils bouffent de tout, amorce clair ou pas, il s'adapte, le fait de balancer des frolics dans un endroit histoire de rassembler les chats, vu le prix des croquettes , bonjour le porte monnaie

il y a une façon plus simple d'éviter le poisson chat, c'est de ne pas pêcher sur le fond, mais décoller, la blanchaille viens sur le coup en même temps que les chats, mais à un niveau supérieur, et il ta faut amorcer avec un mélange qui éclate à mi hauteur, et pour ce faire, il faut jouer sur la mouille de ton amorce Wink

Et comme c'est un étang familial, il n'est donc pas régit par une fédé, rien ne t'empêche de diminuer la population de poisson chat en y mettant des nasses, tout simplement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
phil!!59
Goujon
Goujon
phil!!59


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 27 Juil 2008, 22:47

Bonjour

Vas sur le site www.guerl.com , c est un fabriquant de produits pour la carpe , et dans la gamme il y a un produit repulsif pour les poissons chats.

Je ne sais pas si cela fonctionne , mais tu peux toujours essayer le l incorporer dans ton amorcage

A+

phil
Revenir en haut Aller en bas
marco du 59


marco du 59


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Juil 2008, 00:04

tu peut aussi les pecher décoller d'environ 10 ou15 cm du fond car il ne monte pas avec une amorce nuageante. je faisait cela dans l'etang de phalempin et ca marchait relativement bien jusqu'au jour ou ils ils mit du sandre depuis on en prends plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxi-carpe.hd.free.fr/apccl/index2.php?page=accueil
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 30 Juil 2008, 18:05

La levure de boulanger est un bon répulsif à chats (un cube par kilo d'amorce) sinon le mieux c'est comme beaucoup te l'on dit, pêches décollé du fond... pour cela 2 solutions.... la 1ère et ..... et ..... la 2ème !... Bravo !

1/ même amorce que d'habitude mais tu la surmouilles de manière à ce qu'elle tombe en pluie pour arriver en poussière sur le fond... rajoutes à l'amorce ou mieux déposes à la coupelle du maïs et morceaux de frolic pour fixer les matous au fond, agraines régulièrement (asticots, pellets, maïs ou autres) pour faire monter les carpes, carassins et autres blancs et pêches décollé de minimum 20cms voir plus suivant où vont se trouver les poissons, d'après ta fréquence et la quantité de rappel.

2/ même amorce que d'habitude, un peu surmouillée et avant de faire tes boules et d'amorcer ajoute de la farine de popcorn (20 à 30%... voir plus) attention que tes boules ne flottent pas non plus !
Pour la farine de popcorn.... 2 solutions.... la 1èrer et ..... et ..... la 2ème !... Bien... je vois que tu suis !
1'/ tu achètes des graines de maïs à popcorn et tu le fais éclater toi-même et tu le passes au mixeur + ou - gros ( plus c'est mixé gros et plus ça remonte vite), je te conseille une mouture de 1mm environ (genre semoule).
2'/ tu achètes du popcorn tout prêt... et là 3 possibilités : nature, sucré ou salé...
Nature : il ne "dénature pas ton amorce".... très bien.

Sucré : il rend ton amorce plus collante et donc remonte plus lentement (il faut le temps que le sucre fonde).... très interressant car avec des boules bien serrées, la fonte est plus lente et le rappel doit être moins fréquent.... très utile si le poisson est farouche... pas comme une copine à moi... mais je m'éloigne du sujet !! Wink pour moi le gros avantage du popcorn sucré est qu'il n'est pas nécessaire de mettre autre chose au fond pour fixer les matous mais tu peux toujours le faire... pour être sur.

Salé : très attractif sur le poisson en hiver.... sauf que le matou en hiver... il dort !... donc pas très utile.

Pour les 3 sortes de popcorn, de toute façon agraines régulièrement pour décoller les poissons et si les chats montent... ça arrive..... rappelles au maïs, frolic ou au vers coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 31 Juil 2008, 07:24

Article très enrichissant duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question
» petite question ....
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: