| pecher sans vers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 16:13 | |
| bonjour à tous,
voilà j'ai la ferme intention de m'initier à la pêche comme je l'ai dit dans le post de presentation, mais le hic, c'est que je n'ai pas de réfrégirateur en ce mmoment donc je ne peux conserver les appats fait de viande.
A part les leurres existe t'il des appats ne nécessitant pas d'être conservés au frait et tout aussi efficaces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 16:26 | |
| Bonjour , tu peux toujours conserver dans un endroit frais , genre cave . et aller chercher la veille de ta sortie les appats. Sinon , tu as les vers de vase , vers de terre , mistic ou bien bien les graines(chanvre,mais , blé..)tout dépend le poisson recherché et l endroit ou tu peches . |
|
| |
mat418
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 16:46 | |
| si tu pêches aux pellets . tu n'as pas besoin de frigo tu peux les mettres dans un sceau hermétique et ne pas les exposé a l'humidité ni au soleil . le maïs , dés qu'il sera ouvert c'est préférable de le mettre au frigo sinon au congélateur si t'en a un il y a pleins d'appâts qu'il ne doivent pas être mis au frigo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 20:04 | |
| En fait c'est pour de la pêche sur le rivage en mer Merci à vous 2 |
|
| |
mat418
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 20:23 | |
| a oui c'est différent en effet tu peuc essayer de chercher des vers de sables sur la plage ? désolé mais je m'y connais pas trop dans la pêche en mer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 20:30 | |
| mat418 a ecrit: a oui c'est différent en effet tu peuc essayer de chercher des vers de sables sur la plage ? désolé mais je m'y connais pas trop dans la pêche en mer ................................................................................................... Mdr oui en effet tu y connais rien no je dec BA pour la péche en mer ça va étre difficile car pour la mer a par les leurre on utilise beaucoup des appats animale , poisson donc quand on a pas de réfrigérateur Aïe Ou sino achéte tes appats le jour ou tu va péché c'est plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 21:09 | |
| c'est pas très économique si je prends la boite de 10 tous les jours.... Sinon ya vraiment pas moyen d'attraper des poissons, je sais pas moi avec un morceau de poivron accroché à l'hameçon ?? Non mais chui serieux en plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 21:13 | |
| - Citation :
- chercher des vers de sables sur la plage
mdr ça me fait penser au film Dune - Citation :
- sino achéte tes appats le jour ou tu va péché
c'est pas très économique si je prends la boite de 10 tous les jours.... Sinon ya vraiment pas moyen d'attraper des poissons, je sais pas moi avec un morceau de poivron accroché à l'hameçon ?? Non mais chui serieux en plus lol |
|
| |
mat418
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 21:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Lun 21 Juil 2008, 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Mar 22 Juil 2008, 20:05 | |
| Sérieusement ais je une chance d'attraper un poisson en mer avec comme appat un morceau de légume ? |
|
| |
brocarp52
| Sujet: Re: pecher sans vers Mer 23 Juil 2008, 12:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Mer 23 Juil 2008, 15:24 | |
| ah ok lol bon je vais me débrouiller pour avoir ma dose de vers vivants quotidienne quitte à exhumer qq macabets au cimetière |
|
| |
laupic
| Sujet: Re: pecher sans vers Jeu 24 Juil 2008, 23:36 | |
| Pêche au pain , au coup ! | |
|
| |
olivier91
| Sujet: Re: pecher sans vers Mer 30 Juil 2008, 17:13 | |
| - laupic a écrit:
- Pêche au pain , au coup !
J'allais le dire (avec 1 semaine de retard !!) Fais une pâte avec du pain, des anchois et des sardines à l'huile, du viandox, de la farine de blé pour épaissir et coller... si ça flotte mets du sable... ( cherches bien, c'est fin, doré, ça glisse entre les doigts et c'est sous tes pieds à la plage !!!... si si, tu vas trouver !!!) ça tient super bien à l'hameçon et ça se garde plusieurs jours et même un peu fermenté et un peu pourri... c'est encore plus efficace ! | |
|
| |
BEATLES
| Sujet: Re: pecher sans vers Mer 30 Juil 2008, 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pecher sans vers Ven 26 Déc 2008, 20:52 | |
| slt tu prend des moule fraiche que t'enfile sur l'hameçon sens la coquille marche très bien du bort a la canne pour les barre et les éperlans. |
|
| |
carpeamour59
| Sujet: Re: pecher sans vers Sam 27 Déc 2008, 10:05 | |
| les vers en marais basse il y en a temps que tu veux pourquoi les acheter bon ok au début pas facile tu prend une pelle ou une beche il faut aller très vite des que tu vois un petit trou il y a meme au dessus comme une petit crotte de sable et bien tu enfonces ta beche et il faut aller très vite car ils sont rapide et au pire si tu vois quelqu'un avec un sceau va le voir et il te dira comment les prendres le mieux c'est une pompe si tu y va régulierement investie dans une pompe en espérant t'avoir aider et tu peux congeler les vers il y a pas de soucis c'est pas une obligation de les mettre vivant d'ailleurs il faut pas mettre un entier il faut le couper | |
|
| |
laupic
| Sujet: Re: pecher sans vers Sam 27 Déc 2008, 12:15 | |
| Un peu HS mais... quelqu'un avait dit un jour qu'il voulait faire des essais avec des vers marins en eau douce ? Des nouvelles ? | |
|
| |
Kashima
| Sujet: Re: pecher sans vers Sam 27 Déc 2008, 13:28 | |
| - laupic a écrit:
- Un peu HS mais... quelqu'un avait dit un jour qu'il voulait faire des essais avec des vers marins en eau douce ? Des nouvelles ?
Quelle mémoire ! Nan, depuis cet été, je ne suis quasiment pas retourné à la pêche : entre le boulot, les pb de santé ... et ce p... de temps. Les vers sont toujours au congél'. :affraid: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pecher sans vers | |
| |
|
| |
| pecher sans vers | |
|