L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortie sur la Truyère

Aller en bas 
+3
nono51
wolfram
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:56

Un petit compte rendu photo de ma sortie d'hier matin sur la Truyère.
Lever 4h20 et arrivée au bord de l'eau un peu avant 6h. Le niveau est très joli, un peu au dessus de la moyenne de cette période de l'année. L'eau est claire, et la température extérieure autour de 8°.
Je monte une cuiller Mepps Aglia blanche points noirs N°2 et débute la partie avec mon nouveau lancer Léger Laurent Jauffret. Je finirai et aurai la plupart des attaques sur la même cuiller en jaune points noirs..
Les truites se succèdent à un rythme irrégulier. Le début de la matinée est peu productive, puis les truites se mettent à mordre vers les 7h du matin et ce jusqu'à ce que le soleil éclaire l'eau.
Fin de la partie de pêche vers 10 heures. Les truites ne sont pas très grosses, mais quelques une maillent. Beaucoup de petites de prises aussi ce qui montre qu'içi, la reproduction est efficace (il n'y a pas de lachers ni d'alevinage..)

Sortie sur la Truyère Truyer18

Sortie sur la Truyère Truyer19

Sortie sur la Truyère Truyer20

Sortie sur la Truyère Truyer21

Sortie sur la Truyère Truyer22

Sortie sur la Truyère Truyer23

Sortie sur la Truyère Truyer24

Sortie sur la Truyère Truyer25

Sortie sur la Truyère Truyer26

Sortie sur la Truyère Truyer27

Sortie sur la Truyère Truyer28

Sortie sur la Truyère Truyer29

Sortie sur la Truyère Truyer30

Sortie sur la Truyère Truyer31

Sortie sur la Truyère Truyer33

Sortie sur la Truyère Truyer32
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyJeu 17 Juil 2008, 17:52

Tous simplement superbe !!! duff bravo pour toutes ces belle truites !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:11

Effectivement, de belles petites mémères. Et le sunny étant au rendez-vous, que demandez de plus :cheers: :cheers: :cheers:

En tout casn tu as bien de la chance de pouvoir pêcher dans de si beaux paysages lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:52

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyJeu 17 Juil 2008, 22:30

Salut Razor
superbe sortie dans un endroit à faire rêver le petit pêcheur de truite que je suis (la France est vraiment un beau pays) duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyVen 18 Juil 2008, 09:45

Bravo Razor ! T'es vraiment un "chef" ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyVen 18 Juil 2008, 12:32

superbe ! :cheers:
merci
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptyVen 18 Juil 2008, 20:31

bravo ça me plairai d'allez faire un tour à la truite ça doit etre vraiment très chouette superbe riviere ça donne envie tu habites dans quel coin ?
je suppose que tu vas un peu dans l'eau et tu n'accroche pas les pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère EmptySam 19 Juil 2008, 14:53

carpeamour59 a écrit:
bravo ça me plairai d'allez faire un tour à la truite ça doit etre vraiment très chouette superbe riviere ça donne envie tu habites dans quel coin ?
je suppose que tu vas un peu dans l'eau et tu n'accroche pas les pierres?

Je suis de Clermont-Ferrand... Wink
Sinon oui, je pêche dans l'eau, équipé d'un Waders... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Sortie sur la Truyère Empty
MessageSujet: Re: Sortie sur la Truyère   Sortie sur la Truyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie sur la Truyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie sur la Truyère [juillet]
» "La Truyère (15),(48)"
» Rencontre sur la Truyère
» Rencontre sur la Truyère
» sortie du 14.02.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: