L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ecologie et sociale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:04

elpescador.63.34 a écrit:
les brochets aussi !
Mais les brochets, ils sont français eux !!! Je plaisante bien entendu, je ne suis pas du tout nationaliste et plutôt multiracial. lol!
Furax a écrit:
je dis pas qu'ils sont classés nuisibles, je dis que je pense qu'il est interdit d'en introduire dans des eaux libres.
Du moins en Suisse et je suppose fortement qu'en France c'est la même chose, mais je suis pas sûr.
Soit pas furax Furax Very Happy , on sait bien qu'ils ne faut pas les réintroduire, ils bouffent les petits des autres poissons et ils sont plus prolifiques qu'une reine des fourmis lol!
Cela dit, la nuisibilité est quelque chose de très relatif. Par exemple, la tomate qui vient du Mexique, et bien, on en fait pousser partout en france et elle n'a jamais été considérée comme nuisible, la patate non plus d'ailleurs. ecologie et sociale - Page 2 Emot19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:33

:( je sais pas ce que vous avez contre les blacks, mais pour moi c'est un super carnassier comme un autre !
et pour continuer dans les poissons nuisibles, la perche soleil (ou arc-en-ciel) l'est vachement, elle bouffe les oeufs ! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:52

C'est pourtant joli une perche soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:43

oui !! et c'est aussi un très bon vif pour le brochet et le black !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:10

elpescador.63.34 a écrit:
oui !! et c'est aussi un très bon vif pour le brochet et le black !


C'est interdit en vif !!!!!

J'ai rien contre le black, je dis simplement qu'il faut pas les introduire dans les plans d'eau où ils n'y sont pas !

Mais si quelqu'un m'invite, volontier que je viens les pêcher !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:11

[Cela dit, la nuisibilité est quelque chose de très relatif. Par exemple, la tomate qui vient du Mexique, et bien, on en fait pousser partout en france et elle n'a jamais été considérée comme nuisible, la patate non plus d'ailleurs. ecologie et sociale - Page 2 Emot19[/quote]


J'aime pas les tomates... mur Par contre les patates j'adore ! T'as la patate il me semble toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:26

salut furax !
Je sais que c'est interdit l'emploi d'une perche soleil en vif ! mais je veux dire que les broc et les black les aiment !
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 10:06

salut a tous ,

tout d'abord je suis d'accord avec toi olivier ,il y a un bon sujet malheureusement cela et détourner s'aurait pu etre dans le défouloir (peut etre qu'un modo pourrait déplacer tout les hors sujet).

joulain freddy ,je trouve ton projet vraiment bien j'espere que tu aboutiras, malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour d'aider par contre si tu rédiges une lettre et tu la fait circuler afin de récolter des signatures pour montrer qu'il y a des gens qui soutiennent ton projet tu aurais quelques billes de ton coté non(mes bon c'est qu'une idée comme ça je sais pas si ça peut d'aider)

je te souhaite bon courage car il va t'en falloir et encore une fois félicitation pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 23:36

carpeamour59 a écrit:
salut a tous ,

tout d'abord je suis d'accord avec toi olivier ,il y a un bon sujet malheureusement cela et détourner s'aurait pu etre dans le défouloir (peut etre qu'un modo pourrait déplacer tout les hors sujet).

joulain freddy ,je trouve ton projet vraiment bien j'espere que tu aboutiras, malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour d'aider par contre si tu rédiges une lettre et tu la fait circuler afin de récolter des signatures pour montrer qu'il y a des gens qui soutiennent ton projet tu aurais quelques billes de ton coté non(mes bon c'est qu'une idée comme ça je sais pas si ça peut d'aider)

je te souhaite bon courage car il va t'en falloir et encore une fois félicitation pour ton projet.

Il n'y a pas de hors sujet, simplement un débat sur ce qui est nuisible ou pas. Si le projet de joulain freddy est louable, et moi aussi je lui souhaite bon courage car je connais la difficulté des entreprises de réinsertion, il parle quand même d'éradication de nuisibles.
A partir de quels critères considère-t-on une espèce nuisible?
Pour certains se sont les poissons-chat, d'autres les ours, les loups, les mouettes ou les silures. Ce n'est pas parce que des lois créés par les humains disent que tel espèce est nuisible que c'est une parole d'évangile. En tout cas, moi, je ne respecte pas ces loi-là. lolfou

Par contre, pêcher des poissons ou des écrevisses pour diminuer la surpopulation de ces espèces et aider par la même occasion des personnes à se réinsérer, c'est bien. Tout est une question de phrasologie et donc, sujet à débat. Wink

Oui Furax, j'ai la patate. Toujours quand le soleil brille sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 08:30

:cheers: merci atous pour vos soutiens.
comme je l'ai dit j'aurai du utiliser le mots gestion plutot que eradication.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 08:33

pour carpamour59.
tres bonne idee ton idee,il faut simplement que je me renseigne sur comment ons fait une petition en ligne et je la ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 09:07

joulain freddy a écrit:
pour carpamour59.
tres bonne idee ton idee,il faut simplement que je me renseigne sur comment ons fait une petition en ligne et je la ferais

Dès que tu la mets sur le net, je la signe. :cheers: et bravo pour ton action sociale, ne te laisses pas décourager. ecologie et sociale - Page 2 Emot86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 09:11

Tiens au fait, pour parler nuisible, dans ma région, les brochets sont déclarés nuisibles dans certains cours d'eau (à truite) et peuvent être pêchés toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 10:05

joulain freddy a écrit:
pour carpamour59.
tres bonne idee ton idee,il faut simplement que je me renseigne sur comment ons fait une petition en ligne et je la ferais

bonjour joulain freddy,

déja tu peux demander au modérateur si tu peux mettre ta lettre sur le forum comme ça tout les gens qu'ils veulent signer le pourrons ça evite de faire tourner un email sois on ecrit à la suite nos noms ou le modérateur rajoute à chaque fois le nom lol! (je lui donne du boulot) par contre pour la faire circuler sur le net par email tu l'envois tout d'abord à quelqu'un si tu veux je peux commencer mais le soucis c'est que je ne sais pas comment ça va te revenir ou a chaque fois que les gens on ajouter leurs signature tu m'ais ta lettre à jour .
si quelqu'un à déja fait ça . Au moins si tu à des milliers de signatures ton projet sera vu d'un autre oeil duff
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 10:13

Voilà deux sites où tu peux mettre ta pétition :

http://www.mesopinions.com/

http://www.petitionduweb.com/

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 15:29

merci les gars,je fini d'installer mon bureau dans mon garage et je m'occupe de la petition.(a la maison je passe mon temps a enlever mes docs des qu'il faut mettre la table,de plus c'est moi qui fait a manger a toute la petite famille) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:40

Il faudrait que tu te renseignes auprès de ta fédération de pêche qui pourra certainement t'appuyer sur un plan départemental et régional.

Je suppose que tu as fait une étude de faisabilité Very Happy

N'oublie pas non plus qu'il faut que tu démontre que te donner des subventions permettra aux instances sociales de faire des économies plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:54

salut (jesaipa)
je n'ais pas fait d'etude prealable pour la faisabilite de mon projet car je suis convaincu de son fonctionnement.
mon conseille generale doit me donner une reponse pour une subvention de mon conseil generale(44)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecologie et sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ecologie et sociale   ecologie et sociale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecologie et sociale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» écologie
» éclogie et aménagement.
» ca plaisante pas en suisse avec le no-kill !!
» Ecologie des milieux marins.
» à pâques même les canards font de l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: