L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]

Aller en bas 
+4
nono51
Le Tonnelier
gardon 69
nokil77
8 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 13:56

il faudrait faire un effort pour changer la taille de nos capture.le brochet est maillé a 50 cm le sandre a 40cm .stop il faut rajouter des centimètres.au moins 70cm pour le brochet et le sandre ,la perche en seine et marne na pas de taille il faudrait la mettre au moins a 25cm.quand pensez vous? l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
gardon 69


gardon 69


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 14:05

plutot 20 cm pour la perche requin
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 14:06

Pour la brochet je dirais 60 cm et pour le sandre 50 cm. 15 cm pour la perche me semble largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 14:38

Le seul souci, c'est que ces poissons là, à cette taille, y en a déjà pas beaucoup, la faute aux prédateurs du type cormorran scratch
Alors, ok pour augmenter les mailles mais faut prévoir aussi de protèger plus efficacement les jeunes sujets de ces satanés bouffeurs de poissons :x :x :x
Car, en plus de les avaler sans aucun scrupule, les eventuels survivants de leur attaques meurrent peu de temps après suite au stress lié à l'attaque scratch


Dernière édition par sylvain2139 le Sam 07 Juin 2008, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 15:55

d'accord!

vous mangez des perches de 15 cms ??
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 17:25

salut
Je suis tout à d'accord avec toi nokil, j'ai d'ailleurs déjà donné mon avis sur un autre post. Une taille minimum pour le brochet de 60cm , de 50 pour le sandre serait plus raisonnable pour ces deux espèces. Pour la perche là où elle n'est pas atteinte de nanisme , il serait bon aussi de mettre une taille minimum de capture de 25cm environ .
Il n'est pas facile de donné un avis , car mettre une taille minimum dépend
de la richesse des eaux ,et de la gestion piscicole d'un milieu qui souvent est très fragile .Et je pense que pour commencer il serait bien de réguler certaine espèce qui peuvent être la raison d'un déséquilibre de nos rivières , étangs et autre. Oui je suis pour une taille minimum de capture de ces espèces , avec une gestion cohérente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptySam 07 Juin 2008, 20:24

je suis d'accord avec vous pour le broc 60 et le sandre 50 mais pour la perche il ne faudrait pas trop car après, on ne pourrais plus les employer en vif : donc moi je dirais 15 cm maxi
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptyDim 08 Juin 2008, 03:10

Elles sont parfaites pour les filets dès 15cm..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptyDim 08 Juin 2008, 03:11

sylvain2139 a écrit:
Le seul souci, c'est que ces poissons là, à cette taille, y en a déjà pas beaucoup, la faute aux prédateurs du type cormorran scratch
Alors, ok pour augmenter les mailles mais faut prévoir aussi de protèger plus efficacement les jeunes sujets de ces satanés bouffeurs de poissons :x :x :x
Car, en plus de les avaler sans aucun scrupule, les eventuels survivants de leur attaques meurrent peu de temps après suite au stress lié à l'attaque scratch


Tu crois que c'est à cause des cormorans qu'il n'y a plus de poissons ??? scratch J'en doute fortement.... c'est peut-être la cerise sur le gâteau les cormorans mais de loin pas la cause principale.

Pis si ils meurent de stress, de quoi meurent les poissons remis à l'eau par nos soins ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptyLun 09 Juin 2008, 15:42

nokil77 a écrit:
il faudrait faire un effort pour changer la taille de nos capture.le brochet est maillé a 50 cm le sandre a 40cm .stop il faut rajouter des centimètres.au moins 70cm pour le brochet et le sandre ,la perche en seine et marne na pas de taille il faudrait la mettre au moins a 25cm.quand pensez vous? l

+1 avec toi !
Dans certaines AAPPMA dont la mienne, ces mailles sont en applications dans les plan d'eau avec cerise sur le gâteau un quotas de prise journalier. C'est tout benef' si des contrôles sont effectués. Malheuresement sur le domaine public tu peut toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: ok   Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptyMer 11 Juin 2008, 10:52

tout a fait d'accord pour le brochet et sandre mais pour la perche 25cm ça fait beaucoup car par chez moi meme si je peche rarement le carnassier depuis des années je n'ais jamais une perche de 25cm pale
que ça soit au coup ou en pechant avec un vif
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  EmptyMer 11 Juin 2008, 12:29

Mais qu'allez vous faire d'une perche de moin de 25 cms ?
en vifs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty
MessageSujet: Re: Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]    Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonger "la taille de capture" des carnas. [Qu'en pensez-vous ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: