L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit coup du soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyVen 30 Mai 2008, 22:51

Bonsoir,

Cet après midi, après avoir tondu les pelouses de mes clients, je suis allé faire 2 h de pêche dans l'AA (petit fleuve qui se jette dans la mer du nord à Gravelines.)

J'en ai profité pour apprendre la pêche au feeder.

L'AA a une particularité c'est que quand la mer n'est pas haute ou pleine, les écluses sont ouvertes il y a donc énormément de courant. Il est donc presque impossible de pêcher la brème au bouchon. Je tiens à préciser que dans le Nord-Pas de Calais nous n'avons pas de fleuve avec un grand débit.

Bref! j'ai donc trouvé un petit endroit tranquille sur le chemin de hallage.

n'ayant donc jamais pratiqué le feeder, j'ai consulté le forum et mes livres de pêche .

J'ai donc opté pour une tresse dans le moulinet, un anti-emmeleur en plastic (30/40cm); une cage en fer, une perle noire, un émerillon baril, un bas de ligne (50cm) anglaise 14/100eme avec un hameçon de 16, un plomb N° 8 placé à 20 cm, environ, de l'hameçon.

Comme amorce (là aussi trouvé sur le forum) un paquet de Feeder 3000 spéciale Brème ou j'ai rajouté beaucoup du fluo jaune (le chef aime bien ça Wink ), un paquet de double brasem, ainsi que 500 gramme de fouillis et 3/4 de litre de pinkis de toutes les couleurs.

Je me disais en arrivant sur l'AA que j'aurais déjà un problème résolu : "c'est la dispersion de l'amorce ainsi que son pouvoir attractif, il y a tellement de courant....)

Et en effet je ne fus pas déçu je mets ma ligne à l'eau, sur l'hameçon un asticot rouge et un blanc (je ne pêche jamais au pinki) et dans les 30 secondes une touche nette et franche ...en fait le poisson s'est ferré tout seul)-Une belle brème (800 gr environ)

Les 2 heures sont passés rapidement, je suis certain que j'ai loupé pas mal de poisson car je n'ai pas osé ferrer à chaque touche toujours en attendant la prochaine...pour être sur....

J'en ai loupé aussi au moment du ferrage car je n'arrive pas à garder le contact juste après le ferrage...c'est une question d'habitude et d'entrainement, je pense...)

Donc en 2 Heures de temps j'ai pris 3 kg 235 de poisson (que des brèmes et un gardon) la plus grosse faisait 1kg 225 .

J'ai raté aussi un mulet qui est sorti hors de l'eau lors du ferrage il a d'ailleurs cassé le bas de ligne. C'est encore une particularité de cette rivière puisque les écluses sont ouvertes les mulets (poissons de mer) remontent le courant et quand il y en a sur le coup c'est quasiment impossible de ne pas casser.

Petit point technique j'ai dû remonter mon plomb de touche à 10 cm de l'émerillon pour que les asticots ne soient pas pris dans les herbes.

Au moment de prendre la photo ....plus de batterie :affraid:

Je rentre donc à la maison et quand je le dis à Marie-Aline , elle me réponds" mais si il y en a une dans la petite pochette.....je suis dég) Suspect

Je suis très content de ces 2h et vive le feeder pour la brème...

J'ai hâte d'y retourner....

Wolf

Ps: la dernière phrase est un message subliminale à mon épouse....

PPs: Mes livres:-Le grand livre de la pêche au coup (édition Solar) et Le grand livre des Appats, Esches et Amorces (édition Solar) ces 2 livres sont de Jean Claude Chantelat.

Ils datent un peu mais sont encore bien d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptySam 31 Mai 2008, 06:47

belle sortie, mais pourquoi diable met tu une cendrée sur ton bas de ligne scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptySam 31 Mai 2008, 08:43

c'est quoi une cendrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptySam 31 Mai 2008, 12:57

les cendrées se sont les plombs sphériques qui vont de 13 à 4 env
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptySam 31 Mai 2008, 23:10

Oui j'ai mis un plomb puisqu'il y avait beaucoup de courant mais faut il l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 07:07

Une belle première pêche au feeder bravo :cheers:

Attention l'essayer c'est l'adopter Wink

tu as choisis un montage coulissant ?
La cage était de quel poids ?
La cage était attaché à l'antiemmêleur ?

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 13:32

Le Grand blanc a écrit:
[b]Une belle première pêche au feeder bravo :cheers:

Attention l'essayer c'est l'adopter Wink

tu as choisis un montage coulissant ?
La cage était de quel poids ?
La cage était attaché à l'antiemmêleur ?

-Oui c'est un montage coulissant

-La cage est en effet attachée à l'anti-emmeleur sur le haut, pas à coté de l'émerillon.

-Pour le poids de la cage je vais devoir regarder

J'y suis retourné ce matin, j'ai augmenté mon score 3kg875 toujours sur 2 heures. j'avais mis cette fois ci un hameçon de 14 avec 60 cm de bas de ligne sans plomb.

- Mais précédemment je vous avais dit que je ratais des touches... j'ai compris. je n'avais pas la canne en main! elle était simplement posé sur des piquets... j'ai aussi ,après 1/2h de pêche, raccourci nettement mon bas ligne passant de 60cm à 30 cm. J'ai eu la nette impression d'être ou d'avoir le contact!

J'ai également pris une petite anguille (la photo ce soir!)

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 19:42

bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 20:05

Ici c'est un poste à carpistes, j'ai essayé quelques lancer avant d'aller à mon poste de pêche

Un petit coup du soir Cimg1710

Voilà mon poste Feeder (c'est l'Aa)

Un petit coup du soir Cimg1711

J'ai essayé de vous montrer le courant

Un petit coup du soir Cimg1715

Mon amorce Feeder

Un petit coup du soir Cimg1713

Ma premiere prise (anguille)

Un petit coup du soir Cimg1714

Une des brèmes de la sortie

Un petit coup du soir Cimg1716


Wolf
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 22:10

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyDim 01 Juin 2008, 23:00

A ba sympa une ptite bréme c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir EmptyMar 03 Juin 2008, 05:01

belle tchiote sortie wlofr Wink

Le mieux était bien de raccourcir ton bas de ligne au lieu d'y mettre un petit plomb qui le fragilisait de + Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Un petit coup du soir Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup du soir   Un petit coup du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: