L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux journées de folies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMar 20 Mai 2008, 16:16

Après un petit moment sans aller a la pêche, le weekend de Pentecôte nous sommes partis au Doubs. Mais aprsè 4 jours de pêche les seuls poissons pris furent des brèmes.
Donc ce Weekend nous étions très remontés et avons décidé de retourner a la pêche. Dimanche on choisi de faire le coup du soir surtout que la journée il y avait une compétition de Jetski. A peine 1h de pêche une touche un peu bizard. La canne se plie et il y a des coups dedans. Je ferre et la je sens que c'est au bout. Le poisson revient, je me dit c'est encore une petite. Mais arrive en bordure je me prend des rush de folies, 30 min pour mettre le poisson au sec. Finalement c'est une belle miroire qui vient de sortir de fraye au vue de ces blessures. Le poisson accuse les 17 kg, sa fait toujours plaisir.

Deux journées de folies 17_kg_10

Après ce magnifique coup du soir, je décide de retourner au même post le lendemain matin à 7h pour une journée complète jusqu' à la fermeture. Je m'installe tranquillement, j'avais deux cannes lancées et amorcée. Je prepare la 3ieme quand j'entends le doux bruit du détecteur.
Je prend le contact, le poisson semble petit il revient tout seul mais arrivé en bordure il fait des rush de folie, il me faut 15 bonne min pour l'épuiser.
C'est une belle commune de 11.8kg. Après l'avoir relâchée la carpe est une bonne heure sous mes cannes avant de repartir.
Vu que j'etais seul j'ai voulu utiliser le retardateur mais mal cadré donc se sera une photo dans l'eau.

Deux journées de folies Brobro10

Je relance, fait un rappel et ensuite place mes deux autres cannes. Puis plus rien jusque 13h30 avec un nouveau départ. Après un petit combat je met au tapis une commune de 12.5 kg. La photo a été prise par un pêcheur au carnassier qui passait par là.

Deux journées de folies Brobro11

A peine le temps de relâcher le poisson que un deuxième départ se fait entendre. Ouf je venais juste de remboiter l'épuisette. Le combat est d'une puissance. J'arrive par deux fois à empêcher le poisson d'aller dans une bouée. 25 min après je met au tapis une belle miroire de 17.5 kg.
Quel bonheur 2 poissons de 17 kg en 2 jours !

Deux journées de folies Brobro12

Ensuite plus rien jusque 16h30 et la encore un départ. Le combat est encore violent pour dire que l'on est en étang (surement la fin de la fraye). Je met au sec au belle miroire de 12 kg.
Désolé pour la qualité l'image est tiré d'un film fait avec l'appareil photo car j'étais seul.

Deux journées de folies Brobro13

Alex à peine sortit du travail me rejoint pour le coup du soir. Vers 20h30 un autre départ, et encore une belle de 12.3 kg.

Deux journées de folies Brobro14

Ensuite il touche une commune de 11 kg.

Deux journées de folies Brobro15

Et pour finir alors que l'on allait remballer un dernier départ et un combat tout bizarre. Arrivée dans l'épuisette on comprend une mémère de 10 kg pleine d'œuf et mopps en plus ceci explique cela.

Deux journées de folies Brobro16

Ce furent vraiment deux magnifiques parties de pêche que je ne suis pas près d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMar 20 Mai 2008, 18:01

hé ben mes cochons pour dérouler ça a déroulé supers les gars
et beaux poissons duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMar 20 Mai 2008, 21:15

Et bin bravo les gas !!! :cheers: felicitation vous avez grave pris du poisson !!! et puis les photo sont pas male tkt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMar 20 Mai 2008, 22:16

Bravo à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMer 21 Mai 2008, 09:52

Félicitations !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tof 25


tof 25


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyMer 21 Mai 2008, 13:53

merci c'est vrai qu'on a pas mal déroulé sa fait plaisir surtout parès les capo qu'on c'etait pris lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcipro25.skyblog.com
miK


miK


Réputation : 0

Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies EmptyJeu 22 Mai 2008, 17:25

bravo pour ces jolis poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux journées de folies Empty
MessageSujet: Re: Deux journées de folies   Deux journées de folies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux journées de folies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: