L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan


Stan


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyLun 19 Mai 2008, 18:34

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Team94%20Stan%20brochet%20v%20flat%20Megabass

Salut,

Petite journée orageuse, le Team RST décidera d’aller le matin à Créteil pour tâter du streetfishing !

Puis changement de spot pour passer à l’Yerre, et même si l’orage ralentira leur besoin de pêche, ils rejoindrons le QG de Terrible, pour se sécher un peu, sous couvert d’une bonne bière…

14h00 "c'est Stan !" histoire d’avoir des nouvelles de l’eau, mais rien, pas un fish, à part une carpe intéressée par un leurre, au point de le suivre comme un carnassier !

Certainement un nouveau croisement transgénique !

Je propose donc de se faire une sortie plus loin, sur un bras mort avec au bout, une belle fosse ! Banco l’idée convient, même si le temps est toujours aussi mauvais !

la RST, plus que de la pêche ! Une philosophie...

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Esprit%20de%20la%20RST%20terrible

J’arrive en premier sur les lieux, et prépare mon matériel, canne Daiwa Battler 701MMHRB-G 7" 1/4 2oz en combinaison avec un moulinet casting Antares version 2, du fil de 0,30mm en nylon avec comme bas de ligne du fluorocarbone Varivas de 0,80mm et pour finir une Agrafe Ever Green EG Wide n°1

Suite aux derniers brochets, mon pauvre spinner V Flat Megabass n’avait plus de jupe ! Heureusement comme suite aux soldes, j’ai trouvé un joli rouge bien carmin, pour énerver un peu plus les brochets !

En arrivant sur place, j’observe des carpistes, ils dorment…. Pourtant, l’endroit est sympa me-dis-je, et pas un bip !!

J’arrive sur un spot, avec en contrebas, de belles buches dans l’eau, je commence alors à pêcher, shoot à gauche shoot à droite le spot est ratissé !

Puis d’un coup boummm ! éclair blanc, rushh et prise de fil malgré mon frein réglé à 3 kilos ! En un fragment de seconde, le brochet alla se mettre directement dans un amas de métal derrière des poteaux ! Puis plus de mouvements ! Enragué le garçon super !

Mon spinner ne peut pas mourir ainsi, ce n’est pas une fin digne de lui ! j’essaye de tirer mais rien, le broc fait facile plus de 75 !

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Brochet%20au%20spinner%20bait

Je décide alors de me déshabiller pour aller chercher le brochet et mon spinner ! J’attache ma boga grip directement au poignet droit pour pouvoir nager ! et hop, tout en ayant prix soin au cas où, en desserrant le fil de mon moulinet, je m'accroche sur une attache de barque au large, je vois alors le brochet sous moi, avec le spinner rouge dans la gueule ! Je plonge, suivant mon fil de la main gauche, sentant alors la queue du brochet, j’arrive à saisir sa tête pour loger la bogagrip dans sa gueule, banco, je saisis alors le fil, pour le couper avec mes dents et enfin remonter ! Yes, fishing power !

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Release%20de%20brochet%20en%20bait%20casting

Juste le temps de me sécher rapidement, je mesure la bête, avec un joli 82cm, il repartira rapidement après une rude bataille, comme moi, il ne risque pas d’oublier ce combat !...

J’appelle la RST pour savoir ou ils en sont et raconter mon histoire de malade, et eux se foutent de moi ! Mais Stan t’as pas sauté à l’eau !? Un brochet de 82 avec !! "t'étais sans chaussures là dedans ?" "t'es un malade !"

"Bah quoi et mon petit spinner alors ! et ce pauvre pike !?"

Juste le temps de redresser mon V Flat Megabass, et changer le fluoro, boummm un joli broc de 67 cm sortira comme le 82 devants des carpistes réveillés par ce vacarme !

Bah oui messieurs, Streetfishing attitude, normal quoi ! excusez-moi je peux passer en dessous vos lignes ?...

Yep, ici le lien pour le reste du report !

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST

Bon une dernière session de pêche en mer et c'est good !

Bonne soirée à vous !

@+

Stan requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyLun 19 Mai 2008, 19:04

Merci beaucoup Stan pour ce superbe reportage et toutes les infos que tu donnes...... duff

Franchement, bravo l'ami :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyLun 19 Mai 2008, 19:31

bravo pour ton récit l ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyLun 19 Mai 2008, 20:04

bravo, merci !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyLun 19 Mai 2008, 20:04

bravo, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Stan


Stan


Réputation : 0

Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyMar 20 Mai 2008, 18:15

Salut,

Content que ça plaise ! Partager ce que l'on aime reste facile lol!

Il est vrai que de voir des photos de poissons, sans même savoir quel est le matos, les leurres et la technique, ce n'est pas terrible je trouve ! scratch

Si c'est juste pour dire "j'ai fait un fish" pas d'intérêt pour moi !

Partager son expérience et la confronter avec d'autres pêcheurs, c'est motivant ! On découvre tous les jours ! requin

Pis dans la pêche "Y a des règles, et pi y en a pas...." (proverbe Normand !...) lol!

@+

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST EmptyMar 20 Mai 2008, 21:05

Lol super tes broc et une bien dure journé mouvementé pour toi !!
Mai bon faut le faire d'allé a l'eau lol bravo a toi !! Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty
MessageSujet: Re: Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST   Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du Brochet au Spinnerbait session Team94 et RST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: